Dans le cas d'un tuto, ou de la personnalisation d'un véhicule spécifique, en général les photos sont effectivement postées dans le topic seulement par son initiateur; et encore, ça n'est pas une règle/une obligation.chris13 a écrit : ven. août 19, 2022 7:58 pm.../...
* Pas de soucis, si ça ne te dérange pas, je mettrai quelques photos du mien, avec plaisir même.
.../...
Mais ici, même si j'ai écrit "Mon Compass" dans le titre (j'ai peut-être eu tort), la situation est différente, car il s'agit d'un topic pour parler du véhicule en général, et pas seulement de mon véhicule.
À partir de là, deux façons de faire sont envisageables, dont les avantages de l'une sont les inconvénients de l'autre et vice-versa: soit tous les utilisateurs du même véhicule postent toutes leurs questions et commentaires dans le même topic, soit chaque utilisateur ouvre un topic pour son propre véhicule/sa propre question.
Le premier cas offre l'avantage de n'avoir qu'un seul topic à suivre, sans risquer de passer à côté d'une question posée par un autre utilisateur, et que probablement plus de gens la verront. Son inconvénient est que quand on cherche un point précis, ça peut parfois être long/difficile à retrouver. Par exemple, sur un autre forum, le topic du Mitsubishi Outlander PHEV compte aujourd'hui 219 pages, donc c'est parfois un peu ardu de retrouver un message parlant d'une problématique donnée. Mais il faut dire qu'il a été ouvert en 2014 et que nous étions de nombreux possesseurs du véhicule à y contribuer...
Pour ma part je préfère la première formule, donc tous les possesseurs de Compass 4xe sont ici les bienvenus, y compris pour y déposer des photos s'ils le souhaitent, aborder des questions que je n'ai pas posées, faire des compte-rendus détaillés d'utilisation, etc. Et idem pour ceux qui ne possèdent pas ce véhicule mais ont des questions à poser ou des commentaires à faire (pour moi c'est le principe-même de fonctionnement d'un forum).