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Re: Ride-On et la prépa de son Zuk
Posté : lun. avr. 28, 2025 7:44 pm
par tuco 81
vu ce que tu décris je pense qu'il ne chauffe pas
A l'occasion monter une sonde de température neuve si ça doit te rassurer

Re: Ride-On et la prépa de son Zuk
Posté : lun. avr. 28, 2025 8:38 pm
par H3Hummer
Ride-On a écrit : lun. avr. 28, 2025 2:10 pm
Il a fait beau ces derniers jours en Gelbique et c'était l'occasion de sortir le Sam du garage pour qu'il prenne un peu le soleil.
Bon entre temps j'ai mis la nouvelle porte arrière et je l'ai un peu nettoyé , mais j'ai encore un peu de taff à faire dessus.
J'arrive pas à réglé cette put*** de pédale d'embrayage comme il se doit et j'ai l'impression qu'il chauffe donc il faudra que je vérifie le visco coupleur..
IMG_7724.jpg
IMG_7723.jpg
Bonne semaine à tout le monde
Très beau ton Sam

...mais t'as garder les main meneuses dessus

pourquoi ne pas mettre des moyeux débrayable manuels?
Re: Ride-On et la prépa de son Zuk
Posté : lun. avr. 28, 2025 9:32 pm
par Ride-On
Bonne question ! C’est juste que je n’en suis pas encore arrivé là
J’ai les moyeux débrayable AVM à la maison mais avant de les mettre je veux faire une révision complète du pont avant car j’ai remarqué que j’avais un jeu trop important dans le pont avant - le backlash est énorme comparé au pont arrière. Donc faut que je démonte TOUT pour vérifier ça
Et ensuite j’installerai les moyeux AVM
Re: Ride-On et la prépa de son Zuk
Posté : lun. avr. 28, 2025 9:40 pm
par tuco 81
a démonter le pont, faut monter un blocage

Re: Ride-On et la prépa de son Zuk
Posté : mar. avr. 29, 2025 9:23 am
par Ride-On
Le but sera clairement d'installer un diff-lock automatique de chez Powertrax à terme mais pas dans le pont avant, à l'arrière plutot.
Re: Ride-On et la prépa de son Zuk
Posté : mar. avr. 29, 2025 7:18 pm
par tuco 81
Choix surprenant sur le pont arrière
perso je le monterai à l'avant car plus de poids, et meilleure maitrise de l'engin au niveau direction de plus avec les moyeux débrayables pas de risque sur route ouverte de faire un tout droit si le locker s'enclenche intempestivement
sur un poids plume comme le sam et d'autant plus sur un châssis court les lockers automatiques ne sont pas recommandés
moi je regarde plutôt sur le elocker équivalent au Eaton mais chez B52 offroad, plus simple qu'un ARB et prix compétitif, par contre moins de traction qu'un ARB surtout sur des très gros pneus sur des très gros effort les dents du locker on tendance à sauter et s'user
Re: Ride-On et la prépa de son Zuk
Posté : mar. avr. 29, 2025 9:20 pm
par H3Hummer
Naaaaan, pas besoin de bloc en Sam, tu vas ou tu veux

Re: Ride-On et la prépa de son Zuk
Posté : mer. avr. 30, 2025 7:18 pm
par tuco 81
Où tu veux jusqu'à un certain point
en début d'année j'étais allé trainer le sam dans des basfonds pour remonter il me fallait monter un rampaillou constitué de terre bien grasse, malgré la 4.16 et pneus sous gonflés rien à faire impossible de monter
quand les roues commencent à patiner et que les pneus ne débourrent pas bien, sans bloc tu montes pas
idem si tu passes sur des rochers et que tu te retrouves avec une roue en l'air tu perds de suite la traction, avec le bloc c'est plus pareil
Re: Ride-On et la prépa de son Zuk
Posté : jeu. mai 01, 2025 5:47 pm
par H3Hummer
Diiiis paaaas çaaaa .....ou je vais m'en commander un , un bloc arr ARB

.............. j'ai toujours le tout nouveau treuil 2.2 T au cas ou

Re: Ride-On et la prépa de son Zuk
Posté : dim. mai 04, 2025 6:02 pm
par Ride-On
Petite balade improvisée dans les bois ce week-end. Je suis bluffé de l’aisance en tt juste avec des bon pneus et un BT 4,16:1 .. même pas besoin de mettre la BT en 4x4 ça grimpe partout. Quel plaisir !
Après vérification il ne chauffe pas (suis parti 1h)
J’ai continué mes petits travaux de peinture également
Allais, quelques petites photos :
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Oui je sais l’avant est plus bas que l’arrière , je dois encore mettre les jumelles de 120mm à l’avant.