Ride-On et la prépa de son Zuk

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tuco 81
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Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#91

Message par tuco 81 »

vu ce que tu décris je pense qu'il ne chauffe pas

A l'occasion monter une sonde de température neuve si ça doit te rassurer :D
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H3Hummer
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Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#92

Message par H3Hummer »

Ride-On a écrit : lun. avr. 28, 2025 2:10 pm Il a fait beau ces derniers jours en Gelbique et c'était l'occasion de sortir le Sam du garage pour qu'il prenne un peu le soleil.
Bon entre temps j'ai mis la nouvelle porte arrière et je l'ai un peu nettoyé , mais j'ai encore un peu de taff à faire dessus.
J'arrive pas à réglé cette put*** de pédale d'embrayage comme il se doit et j'ai l'impression qu'il chauffe donc il faudra que je vérifie le visco coupleur..


IMG_7724.jpg


IMG_7723.jpg


Bonne semaine à tout le monde ;)
Très beau ton Sam :clap: :clap: :clap: ...mais t'as garder les main meneuses dessus :hein: pourquoi ne pas mettre des moyeux débrayable manuels?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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Ride-On
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Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#93

Message par Ride-On »

Bonne question ! C’est juste que je n’en suis pas encore arrivé là :lol:


J’ai les moyeux débrayable AVM à la maison mais avant de les mettre je veux faire une révision complète du pont avant car j’ai remarqué que j’avais un jeu trop important dans le pont avant - le backlash est énorme comparé au pont arrière. Donc faut que je démonte TOUT pour vérifier ça :hein:

Et ensuite j’installerai les moyeux AVM
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tuco 81
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Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#94

Message par tuco 81 »

a démonter le pont, faut monter un blocage :D
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Ride-On
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Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#95

Message par Ride-On »

Le but sera clairement d'installer un diff-lock automatique de chez Powertrax à terme mais pas dans le pont avant, à l'arrière plutot.
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Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#96

Message par tuco 81 »

Choix surprenant sur le pont arrière :hein:

perso je le monterai à l'avant car plus de poids, et meilleure maitrise de l'engin au niveau direction de plus avec les moyeux débrayables pas de risque sur route ouverte de faire un tout droit si le locker s'enclenche intempestivement

sur un poids plume comme le sam et d'autant plus sur un châssis court les lockers automatiques ne sont pas recommandés

moi je regarde plutôt sur le elocker équivalent au Eaton mais chez B52 offroad, plus simple qu'un ARB et prix compétitif, par contre moins de traction qu'un ARB surtout sur des très gros pneus sur des très gros effort les dents du locker on tendance à sauter et s'user
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H3Hummer
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Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#97

Message par H3Hummer »

Naaaaan, pas besoin de bloc en Sam, tu vas ou tu veux ;)
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Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#98

Message par tuco 81 »

Où tu veux jusqu'à un certain point

en début d'année j'étais allé trainer le sam dans des basfonds pour remonter il me fallait monter un rampaillou constitué de terre bien grasse, malgré la 4.16 et pneus sous gonflés rien à faire impossible de monter :ouin:
quand les roues commencent à patiner et que les pneus ne débourrent pas bien, sans bloc tu montes pas

idem si tu passes sur des rochers et que tu te retrouves avec une roue en l'air tu perds de suite la traction, avec le bloc c'est plus pareil
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Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#99

Message par H3Hummer »

Diiiis paaaas çaaaa .....ou je vais m'en commander un , un bloc arr ARB :D .............. j'ai toujours le tout nouveau treuil 2.2 T au cas ou ;)
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Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#100

Message par Ride-On »

Petite balade improvisée dans les bois ce week-end. Je suis bluffé de l’aisance en tt juste avec des bon pneus et un BT 4,16:1 .. même pas besoin de mettre la BT en 4x4 ça grimpe partout. Quel plaisir !

Après vérification il ne chauffe pas (suis parti 1h)

J’ai continué mes petits travaux de peinture également


Allais, quelques petites photos :

12AEBD51-8660-4D44-8584-FF9D99A6D58F.jpeg
D615181F-E1AA-44B5-BFDB-94EA7D95B328.jpeg
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Oui je sais l’avant est plus bas que l’arrière , je dois encore mettre les jumelles de 120mm à l’avant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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