Projet Defender
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Re: Projet Defender
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Re: Projet Defender
ça donne quoi niveau consommation? pas de risque de se retrouver à vide le matin?christian.styling a écrit : mar. janv. 17, 2023 4:17 pm Meroulouche m'avait fabriqué un manchon placé sur le tuyau de remplissage de gazole avec un tube inox qui plonge dans le réservoir du Def => le webasto pompe directement dedans. A la première utilisation faut attendre que la pompe du webasto sorte le carburant... Et remplisse tous les tuyaux. Mais ensuite ça fonctionne bien.
Land Rover Defender 110 TD4 2007
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Re: Projet Defender
La consommation par nuit ne doit pas dépasser deux litres ( je suppose, ça chauffe trop pour qu'on le laisse tourner toute la nuit ).
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Re: Projet Defender

l'occasion de tester la nouvelle BT renforcée du Def

Je vais installer un frigo pour le prochain séjour debut juin. Je pense partir sur le Dometic CD30.
Avez vous une idée de combien de temps un frigo peut tenir sur la batterie ? car je ne vais rouler que très peu de temps par jour, la batterie aux ne pourra donc pas recharger.



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Re: Projet Defender
J'ai du passer au panneau solaire, puisque ça durait très peu. ( Deux trois jours).
Et moins tu as de batterie, et plus ça consomme.
A l'époque, c'était notre seul consommables. ( Lumière rechargé par solaire).
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Re: Projet Defender
Merci pour ton retourfamak a écrit : mer. mai 10, 2023 9:36 pm Il nous arrive de rouler très peu... Genre 15 km dans la journée.
J'ai du passer au panneau solaire, puisque ça durait très peu. ( Deux trois jours).
Et moins tu as de batterie, et plus ça consomme.
A l'époque, c'était notre seul consommables. ( Lumière rechargé par solaire).

On utilise que très peu l'électricité également. Juste un peu de lumière le soir avant de se coucher et la recharge de téléphone.
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Re: Projet Defender
Le même...
On est autonome en 12v. Même en juillet août en Andalousie ! Le frigo fonctionne sans s'arrêter. Si le coin nous plaît, on peut stationner une semaine sans faire démarrer le moteur
Ça nous est arrivé sur une plage en Grèce. Aucun problème avec le frigo. C'est le manque d'eau qui nous oblige à rejoindre la civilisation.
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Re: Projet Defender
2- Ou on fixe un panneau sur le toit et on stationne là où le panneau assurera le meilleur rendement alors qu'il est à plat.
Le rendement d'un ''orienté'' (1) n'est pas comparable avec celui d'un panneau à plat (2).
1- avec le patrol j'avais des panneaux '' valise'' 43W qui fournissaient au soleil ( france) un courant de charge de 2a !!!
sachant qu' il faut avoir un courant de charge d'au moins 1a pour compenser le frigo...
2- sur le Def j'ai un panneau de 130w. Ça va très bien.
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Re: Projet Defender
Attention aux achats impulsifs des derniers ''must have'' parce qu'il y a des détails qui tuent sur les nouveaux articles.
Seule compte la surface dont on dispose sur le toit : un antique panneau sur cadre alu et un régulateur de charge ancien ,; le tout en 130w... fournit autant qu'un truc ultra moderne plus petit... C'est du marketing. Attention au prix.
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Re: Projet Defender
Le frein, souvent, c'est la place.
Perso, j'ai rallongé ma galerie pour qu'elle passe sur le capot. ( Je ne vois pas le panneau malgré son avancement lorsque je conduis, et profite d'une casquette pour le soleil).
Je n'apporte aucun soin particulier. ( A comprendre qu'il pousse les branches comme le reste du véhicule) et il fonctionne comme au premier jour.
En ville, je n'ai jamais de surprises ( câble coupé ou autre)
D'ailleurs, même si j'ai déjà eu des dégradations volontaire en ville ( dernièrement antenne uhf coupé), ça ne c'est jamais produit lorsque celui ci était équipé voyage.
Reste, que c'est moche.