J'ai monté le Delay à son maximum; à savoir 2525ms. Dommage qu'on puisse pas tester plus haut.
J'ai supprimé la limitation pour 3,55V de débit a 2005 t/mn. J'ai parcouru 100km et aucune mise en sécurité.

A plus
Vincent
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Salut Vincent,vincent sch a écrit :Salut à tous
J'ai monté le Delay à son maximum; à savoir 2525ms. Dommage qu'on puisse pas tester plus haut.
J'ai supprimé la limitation pour 3,55V de débit a 2005 t/mn. J'ai parcouru 100km et aucune mise en sécurité.Demain je tente de supprimer la limitation de 3,95V à de 3005 T/min. Je me demande si la mise en sécurité se voit sur les enregistrements.
Bon, je devrais le sentir au pied
A plus
Vincent
Demain, je fais un enregistrement sur toute la durée du trajet. Et je te transmets tout cela. Bizarre, j'ai essayé par deux fois d'augmenter à 3500 avec les + et au moment d'enregistrer en appuyant sur S comme save, l'affichage est retombé à 2525.phdv61 a écrit :Salut Vincent,
bizarre cette limite de "2525ms". il n'y en a aucune dans le logiciel. J'essaierai demain chez moi.
La mise en sécurité entraine une coupure de gasoil, et donc chute immédiate de la pression et de la tension du débitmètre. C'est comme lever le pied de l'accélérateur.
post-moi un de tes fichiers listener. Tu n'as peut-être pas de mise en sécurité 2000tr/3.55V tout simplement parce que tu ne dépasses pas 3.55V en dessous de 2000 pendant plus de 2s.
cela arrive chez moi pied au plancher en 4e ou 5e sur un longue côte interminable, après avoir levé le pied puis en accélérant franchement depuis 1800 tr/mn.
Edit : je confirme : pas de limite max sur la valeur du délai.
vincent sch a écrit :Demain, je fais un enregistrement sur toute la durée du trajet. Et je te transmets tout cela. Bizarre, j'ai essayé par deux fois d'augmenter à 3500 avec les + et au moment d'enregistrer en appuyant sur S comme save, l'affichage est retombé à 2525.Je réessaye demain.
Donc les mises en sécurités devraient pouvoir se voir sur le graphique.Bon, je reéssaye de me caler autour de 2000t/min sur une montée en 5ième pour voir si j'arrive à générer cette mise en sécu.
A plus
Vincent
vincent sch a écrit :Salut à tous
Oui tu as raison, j'ai fais de même et pas de soucis. J'ai du faire une connerie hier.Pas bien réveillé. J'ai testé avec un delay de 3275ms. Rien remarqué de particulier. Je t'ai transmis les enregistrements du jour.
Ici la courbe après 50km de roulage
[ATTACH=CONFIG]138091[/ATTACH]
Le seul truc qui m’embête maintenant c'est que j'ai ces drôles de pics négatifs du signal PWM lorsque le pied est levé de l'accélérateur. Maintenant MAF In = MAF OUT: et le signal PWM ne bouge pratiquement plus(
[ATTACH=CONFIG]138092[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]138093[/ATTACH]
Est ce que cela vient du delay trop élevé?
Je réessaye demain avec un delay plus raisonnable.
A plus
Vincent
Salut à tousphdv61 a écrit :Pour bien interprêter, j'ai besoin de l'ensemble des courbes, et des échelles.
Je trouve sinon tes aubes un peu trop ouvertes, ta pression un peu trop basse, et tes valeurs de MAF un peu faibles ( tu n'as donc pas de mise en sécurité ).
Le phénomène de pompage que tu vois est un résultat du mauvais réglage des paramètres TPS_T et Boost_T en bas à droite de l'écran de setting
Ces deux valeurs sont les seuils qui déterminent la décision d'ouverture des aubes au lever de pied.
Il faut les ajuster
on ouvre les aubes 300ms lorsque
1/ le pied est levé ( TPS < TPS_T)
ET si
2/ la pression est > ( BOOST_T)
Sur tes courbes, les deux conditions sont remplies alors qu'elles ne le devraient pas.
Il faut donc sans doute augmenter le seuil BOOST_T ( et peut-être abaisser un peu le seuil TPS_T )
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]