Page 10 sur 22
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : lun. mars 01, 2021 10:53 pm
par tuco 81
Fiacconu a écrit :Oui c'est exactement ça, j'ai le relief des soupapes j'ai fais des recherches aussi ça me rassure, et oui j'ai la RTA (ma bible pour le remontage de mon moteur) je regarderais ça en rentrant du boulot demain, là vaut mieux que j'aille dormir je commence à 5h, mais au moins je vais dormir avec la conscience tranquille

j'aime bien apprendre de mes erreurs, mais j'aime encore plus quand les erreurs me coûtent pas trop cher, j'était prêt à revendre mon audi pour ce satané 4x4
Oui va dormir et destresse mieux vaux faire une connerie sur le sam que sur un moteur d'avion[emoji16]
Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : lun. mars 01, 2021 10:58 pm
par Fiacconu
tuco 81 a écrit :Oui c'est bien une 88 dents
Par contre la procédure de tension de la courroie sur un 410 est vraiment plus compliquée que sur un 413
Faut contrôler la flèche de la courroie sous une certaine pression qu'il faut contrôler au dynamomètre
Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Ah oui, bon ben go Leroy Merlin, ou Autodistri, cette fois je vais faire ça dans les règles de l'art avec le bon outillage
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : lun. mars 01, 2021 10:59 pm
par Fiacconu
tuco 81 a écrit :Oui va dormir et destresse mieux vaux faire une connerie sur le sam que sur un moteur d'avion[emoji16]
Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Hyper sécurisé dans un hangar, ce n'est pas pour rien qu'une carte de travail est signée par un "mécanicien" et par un "inspecteur"

Bonne nuit et encore 1000 merci pour tes conseils !
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : mar. mars 02, 2021 12:39 pm
par stiphan
Sur les anciennes la méthode du quart de tour de la courroie de distribution en tension marche très bien. Tu essaies de la tordre à l’endroit le plus détendu et il ne faut pas que tu puisses la vriller de plus de 90°.
Sinon je me répète mais il a tourné comment le peu qu’il a tourné ? Bien ou non ?
Il faudrait pas que tu aies fait un tour du vilo sans l’aac pendant ton démontage. Tous tes repères seront bien alignés mais tu auras décalé ton vilo, et du coup pas de point mort haut au bon moment.
Autre point si c’est comme sur le G13BB la poulie d’aac peut se monter dans deux positions et on peut inverser le repère admission et échappement, d’où l’importance de vérifier le pmh du cylindre 4 avec le repère E de la poulie d’aac en position de calage.
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : mar. mars 02, 2021 1:34 pm
par tuco 81
stiphan a écrit :
Il faudrait pas que tu aies fait un tour du vilo sans l’aac pendant ton démontage. Tous tes repères seront bien alignés mais tu auras décalé ton vilo, et du coup pas de point mort haut au bon moment.
En mettant le vilo devant son repère
Il aura les cylindres 1 et 4 au pmh
En mettant l'AaC devant son repère
Il suffit de regarder en bougeant les culbuteurs des cylindres 1 et 4 qu'elles soupapes sont fermées et qu'elles sont ouvertes et de regarder la position du doigt d'allumage pour savoir si c'est ok ou pas
On saura quel cylindre est au pmh fin de compression
Dans cette position les soupapes du 1 doivent être fermées et l'allumeur devant la position 1 on doit avoir le T du volant moteur devant son repère
Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : mar. mars 02, 2021 6:26 pm
par yano
Pareil pour la torsion sur le 413K
J’lé faite y a bien 15ans ... elle est toujours dedans RAS .
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : mar. mars 02, 2021 8:00 pm
par tuco 81
yano a écrit :Pareil pour la torsion sur le 413K
J’lé faite y a bien 15ans ... elle est toujours dedans RAS .
15 ans la même courroie avec un climat chaud et sec ....tu es joueur[emoji39]
Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : mar. mars 02, 2021 8:29 pm
par yano
[HR][/HR]Il est toujours en Bretagne

Pi la Floride c’est loin d’être sec !!!!
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : mar. mars 02, 2021 8:33 pm
par yano
Genre aujourd’hui 27 degrés (desolé

) 70% d’humidité dans l’air et on est en saison sèche

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Posté : mar. mars 02, 2021 9:24 pm
par tuco 81
yano a écrit :Genre aujourd’hui 27 degrés (desolé

) 70% d’humidité dans l’air et on est en saison sèche
Je sais pas suis jamais venu en Floride[emoji3061]
Mais bon 15 ans ....je regarderai si elle est pas craquelée
Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk