cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce post, je viens de lire les trois dernières pages, et ben moua je vous dis que vous m'avez offert le plus beau cadeau du net j'en pleure encore (de joie). Moi aussi je pensais au départ que c'était une blague mdr. Le plus important c'est effectivement d'apprendre de ses erreurs.
tu peux ne pas changer le montage et mettre un gros relais de 200 A ce n'est pas très cher et ainsi contrôler l'ensemble des files menant au plus.
Sinon pas de secret, un coup circuit entre le moins de la batterie et la masse du véhicule et rien d'autre, je résume tu enlèves tous les files sur le moins de la batterie, tu y mets un cable unique, puis un coupe circuit, et ensuite à l'extrémité du coup circuit tu reconnectes tous les cables que tu as précedement déconnecté. ensuite tu adaptes la longueur des cables pour mettre ton coupe circuit où tu le souhaite. c'est simple !
il est évident que dans ton montage le courant circule de façon visible ou non, mais il circule.... l'électricité auto est relativement facile à comprendre, mais ne souffre pas du non respect de certaines règles , notamment fusible et section suffisante
bon noel et le feu c'est dans la cheminée pas dans l'habitacle

BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988