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re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : jeu. nov. 19, 2020 1:30 pm
par vauban.59
HJ61alex a écrit :C'est bien ce que je prévois oui
avec un tube de 40cm environ,
couper le barre,
inserrer le tube sur une des 2 parties,
souder un bout plein de 1,5 cm, rabattre le tube préalablement percé de plusieurs trous
le souder dans les trous et sur les cotés...
http://www.distri4x4.com/documentations ... anhard.asp
ca devrait ressembler a ca au final
et aussi, avec la réhausse, vu que les ponts ont pris de l'angle j'ai les silentblocs du haut déjà tordus! donc en coupant faut que je décalle avant de resouder de quelques degrés la barre les deux yeux doivent plus etre dans le meme plan...
c'est pour ca qu'une panhard avec tige fileté c'est bien mieux tu peux ajuster l'angle avant serrage
Salut, la barre Panhart avant, elle n’est pas en rond plein?
re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : jeu. nov. 19, 2020 1:34 pm
par HJ61alex
je sais pas j'ai pas encore coupé

re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : jeu. nov. 19, 2020 2:32 pm
par Bernard_83
non c'est du tube , même sur le Patrol .
Tant quelle force de façon linéaire no problem , ci elle force de travers pouf pliée

re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : jeu. nov. 19, 2020 4:15 pm
par stephane27
Bernard, on parle de la Panhard avant, et non arrière
L'avant est a mon avis un tube plein, comme sur la plupart des Toy
Perso, je ne me risquerait pas trop sur des soudures sur une Panhard si tu n'es pas un homme de l'art

surtout sur l'avant
Je préfère rouler avec des pont decallé, surtout dans ton cas pour du bricolage autour de chez toi que de te lancer la dedans (découpé, bidouille et autre d'une pièces maitresse de la sécurité)
re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : jeu. nov. 19, 2020 5:15 pm
par HJ61alex
c'est vrai, j'aurai un homme de l'art pour m'aider à le faire ;-)
là ils sont quand même beaucoup décalés...mais bon c'est pas le plus urgent, vu qu'il roule pas
@bernard, joli la panhard courbe, c'est stylé

re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : jeu. nov. 19, 2020 8:22 pm
par vauban.59
Bernard_83 a écrit :non c'est du tube , même sur le Patrol .
Tant quelle force de façon linéaire no problem , ci elle force de travers pouf pliée

Sur mon Hdj 80, à l’avant c’est du plein.
re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : mer. nov. 25, 2020 9:12 pm
par HJ61alex
Petit up
Me suis lancé dans la tolerie!
Bon comme je fais ca avec un poste a fil fourré genre lidl c est pas ideal mais ca ira bien!
20201114_171918.jpg
Decoupe plus large pour retrouver de la tole saine
On forme un petit morceau
Vous connaissez la musique...
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Rustol et antigravillon feront le reste...
J en ai decouvert un autre derriere le pedalier. La je vais m amuser

re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : mer. nov. 25, 2020 9:18 pm
par HJ61alex
second up
Turbo recu!
Je pense que j ai fait une relative bonne affaire
Un origine qui sort d une refection complete
Avec wastegate reglable ( j ai testé avec un mano et la pompe, elle commence a s ouvrir a 400gr et est grande ouverte a 500gr)
Les boulons, kit joint, tuyaux...tout sablé, vraiment beau.
Et pas fendu
20201125_184922.jpg
20201125_172658.jpg
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Juste le joint d entree d huile qui est encore pas bien centré! Je vais l agrandir legerement,
20201125_172649.jpg
J hesites a me lancer seul dans la distri/pompe à eau/spi vilo/joint cache culbu sans mon mecano favori (paternel)...
j'ai pas retrouvé la RTA du LJ, j'ai une RTA de hilux atmo, ils disent de démonter les bougies de préchauffage pour la distri?
ce post devrait etre en techno dossier il est vraiment bien détaillé je trouve
viewtopic.php?t=130388-Entretien-LJ73-1989
re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : jeu. nov. 26, 2020 10:18 am
par cedricfred
HJ61alex a écrit :
j'ai pas retrouvé la RTA du LJ, j'ai une RTA de hilux atmo, ils disent de démonter les bougies de préchauffage pour la distri?
Sans doute pour éviter de se battre contre les compressions quand tu veux tourner le moteur à la main pour caler et vérifier le calage.
Sinon pas d'intérêt.
re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : jeu. nov. 26, 2020 11:13 am
par HJ61alex
ah oui logique merci
