Page 10 sur 17

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

Posté : lun. sept. 07, 2020 6:11 pm
par rover17
Et en trial , ça a donné quoi ? :diable:

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

Posté : lun. sept. 07, 2020 6:38 pm
par mimouss
rover17 a écrit :Et en trial , ça a donné quoi ? :diable:
ca pourrait c'est 4 roues motrices :D

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

Posté : lun. sept. 07, 2020 9:53 pm
par mimouss
https://ev-database.org/car/1138/Tesla- ... Dual-Motor
la ca parle de temps de charge.
chez soi en 16amperes mono c'est 37h de charge pour 0 a 100% :(
24minutes pour le même exercice avec un super chargeur tesla.
incroyable la différence !

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

Posté : sam. janv. 02, 2021 9:16 am
par CHRISTOY 80
mimouss a écrit :https://ev-database.org/car/1138/Tesla- ... Dual-Motor
la ca parle de temps de charge.
chez soi en 16amperes mono c'est 37h de charge pour 0 a 100% :(
24minutes pour le même exercice avec un super chargeur tesla.
incroyable la différence !
Finalement j'ai acheté une prise GREEN UP sur Amazon, 75 €. En programmant ma Zoé pour charger seulement en heures creuses je recharge 200 KM par nuit.

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

Posté : dim. janv. 03, 2021 12:01 am
par maman94
mimouss a écrit :https://ev-database.org/car/1138/Tesla- ... Dual-Motor
la ca parle de temps de charge.
chez soi en 16amperes mono c'est 37h de charge pour 0 a 100% :(
24minutes pour le même exercice avec un super chargeur tesla.
incroyable la différence !
Mais le chargeur tesla, il n'a pas la même puissance.

(Equiper toute la France de points de recharge puissants c'est un vrai problème : il faut construire ou reconstruire tout le réseau pour tenir la puissance et l'ampérage)

Et il faut voir la durée de vie de la batterie entre lui faire subir des charges lentes ou rapides.

Le pb de l'élec, c'est bien le stockage et le transfert. Et ça, ce n'est pas prêt d'être résolu (si tant est que cela soit possible).

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

Posté : dim. janv. 03, 2021 12:09 am
par maman94
rover17 a écrit :Dis pas ça malheureux ! :D

Tu vas passer pour un intégriste verdâtre :diable:
Il n'a pas dit que tout le monde devait en avoir une de façon obligatoire.

Tout le monde est prêt à reconnaître les qualités. Et elles ne sont pas nouvelles (voir "la jamais contente").

Le pb, c'est bien le quasi bannissement d'autre chose que l'élec. ET la négation des problèmes liés.

Ceux que je vois en zoé, ben, il pourrait faire la même chose en transport en commun.
Un peu comme les cycliste électriques qui pourraient faire du vrai vélo.

Donc, bon, moi, c'est le contexte qui me fait m'énerver très fort.

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

Posté : dim. janv. 03, 2021 8:56 am
par CHRISTOY 80
maman94 a écrit :Il n'a pas dit que tout le monde devait en avoir une de façon obligatoire.

Tout le monde est prêt à reconnaître les qualités. Et elles ne sont pas nouvelles (voir "la jamais contente").

Le pb, c'est bien le quasi bannissement d'autre chose que l'élec. ET la négation des problèmes liés.

Ceux que je vois en zoé, ben, il pourrait faire la même chose en transport en commun.
Un peu comme les cycliste électriques qui pourraient faire du vrai vélo.

Donc, bon, moi, c'est le contexte qui me fait m'énerver très fort.
Les transports en commun sont en électrique quand c'est pas en thermique. A part les heures de pointes ils tournent presque à vide et consomment beaucoup pour presque rien. En plus tout le monde n'est pas desservi correctement par les transports en commun, c'est impossible. Quant aux vélos ils sont interdits dans les transports en communs en France contrairement à beaucoup d'autres pays. Cela permet de rejoindre en vélo le bus ou le tram pour se rapprocher de sa destination et ensuite de finir avec le vélo. Il y a pas besoin d'avoir fait l'ENA ou Polytechnique pour comprendre ca, il suffit de regarder l'Allemagne, la hollande, la Norvège, la Suède etc
Il faudrait surtout que les Français apprennent à voter.

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

Posté : dim. janv. 03, 2021 8:25 pm
par maman94
CHRISTOY 80 a écrit :Les transports en commun sont en électrique quand c'est pas en thermique. A part les heures de pointes ils tournent presque à vide et consomment beaucoup pour presque rien.
Le pb, c'est la solution unique imposée par force de taxe, interdiction etc.
Solution qui ne convient pas à tous et à tous les contextes

Ici, les bus sont rarement à vide.
CHRISTOY 80 a écrit : En plus tout le monde n'est pas desservi correctement par les transports en commun, c'est impossible.
En effet, et cela impose bien de garder des moyens de déplacements individuels
CHRISTOY 80 a écrit : Quant aux vélos ils sont interdits dans les transports en communs en France contrairement à beaucoup d'autres pays. Cela permet de rejoindre en vélo le bus ou le tram pour se rapprocher de sa destination et ensuite de finir avec le vélo. Il y a pas besoin d'avoir fait l'ENA ou Polytechnique pour comprendre ca, il suffit de regarder l'Allemagne, la hollande, la Norvège, la Suède etc
Il faudrait surtout que les Français apprennent à voter.
En Idf, tu peux rentrer ton vélo ou ta trottinette dans les train/rer/metro.

Mais, j'ai des collègues qui sont passés du rer/bus ou rer/trottinette élec. Tout ça parce que "c'est bien". Ben non, mon gas, ton empreinte était plus basse avant (maintenant, en plus tu as celle de ta trottinette).

Et pour ceux qui sont à 20 min à pied qui prenait le voiture thermique et qui ont acheté une zoé parce que "cela ne pollue pas".
La justification c'est que le bus ce n'est pas confortable, il faut partager. Quant à marcher, impensable.

Je n'ai qu'un collègue qui a vraiment saisi le concept "écologique". En renonçant à tous les trajets seuls de +100km, qui ne les fait plus que en blablacar ou en train. Mais il aurait pu faire la même chose en gardant sa thermique et sans acheté une élec.

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

Posté : lun. janv. 04, 2021 10:14 am
par CHRISTOY 80
L'intéressant d'une auto électrique c'est de ne pas polluer l'air. Quand je vais en ville je sent bien la différance meme en dehors des pics de pollutions. Après les propos supers écolo intégristes, ca ne m'intéresse pas.

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

Posté : mer. janv. 13, 2021 5:45 pm
par pachy54
Il faudrait surtout que les Français apprennent à voter.

Parce que tu crois que cela va changer quelque chose.... qu'il est si doux de rêver les yeux grands'ouverts !

Un exemple d'hier aux infos sur ...... la SNCF a remis un TdN - train de nuit - sur la ligne Paris - Tarbes ou Pau, je ne sais plus !

la blague, on oublie le retard habituel de l'ordre de 45 ou 60 minutes, et plus aucune correspondance jusqu'au lendemain ! et en plein covid, pour la bouffe, tu repasses ! la nuit en salle d'attente !

Un autre que j'ai pratiqué pendant x années : Metz - Nancy 20h22- Nice 7 h 21 de mémoire - Vintimille direct soit 11 h en wagon-lit !

un génie a dit c'est fini : donc Metz - Dijon - 2 ou 3 heures d'attente puis à Lyon, saut dans le Paris - Nice... avec combien d'heures, je ne sais plus !

un second génie (ils sont nombreux à la SNCF) a dit :
on change

2021 Nice - Nancy - Metz
je crois que là, on attend le nirvana de la connerie !

Nice Marseille en train normal avec chgt à St Charles pour le TGV à destination de Paris gare de Lyon (sans retard : espoir) puis métro ou taxi (si bagages) pour la gare de l'Est.

à Gare de l'ESt, montée dans le TGV, à l'heure ou pas, voire supprimé à destination de Strasbourg via Nancy !

à votre avis combien d'heures pour un aller simple ? Nancy > Nice ou retour Nice > Nancy entre 17 (rarement), 18 et 19 heures avec 2 changements


en voiture, je fais l'AR à deux chauffeurs !

Tous ceux qui nous conditionnent ne sont jamais les utilisateurs ! et ce ne sont pas les pastèques qui peuvent réfléchir plus loin que le bout de leur nez !