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re: KZJ 95.
Posté : sam. févr. 01, 2020 8:09 am
par SISSOU
mamkzj95 a écrit :Il vient de quel département ? Tu vas avoir avec un dossier des factures d'entretien ?
Après, de mémoire j'ai fait changer ( signalé par le chef d'atelier de mon garage Toyota lorsque d'un entretien classique), la durite métallique apportant le chauffage aux sièges à l'arrière du 95 . De mémoire elle passe à l'exterieur sous la caisse.
Elle était bien pourrie et prête à lâcher .
Je suis à l'etranger, je pourrai te donner plus d'infos mardi matin.
Mais c'etait à au moins 300mkm , et tous les hivers je monte plusieurs semaines en station en Maurienne.
mamkzj95 : kzj95BA+kdj150BA
Je t ai envoyer un MP
Je l ai acheter dans le 06 et il est immatriculé 2B mais ca veut pas dire grand chose.
Apparement il y a quelques factures, mais je ne les ai pas vu.
Pour le nom du garage... Il me l a dit mais je me rappelle plus, il est sur Nice ou Cannes... j ai un doute.
re: KZJ 95.
Posté : sam. févr. 01, 2020 8:34 am
par alip
SISSOU a écrit :Est ce qu il y a des trucs a faire, un entretient ou a contrôler avant de commencer a m en servir sérieusement ?
Salut
Par sécurité:
vérifier ou a faire : la courroie de distrib. ( quand as-t-elle été faite ? ) un doute a changer.
Les rotules des triangles et les silences-blocs : jeux
Les rotules et fuites sur le boîtier de direction
Les silences blocs des barres de torsion et du boîtier de direction
Faire toutes les vidanges.
Faire le graissage de tout les croisillons et des rotules des triangles
Traiter tout les points de rouille.
Vérifier si il y a du jeux des charnières de la porte arrière.
Si roue sous le plancher , la vérifier et vérifier le treuil pour la descendre
Si blocage arr. vérifier sont fonctionnement
Attention au pont avant n'aime pas les reprise d'adhérence
Je doit en oublier.....
J'ai beaucoup aimer le KZJ95 très agréable quand on le connais vendu a plus de 300 000 kms tout d'origine ( sauf le pont avant changer suite a casse a 25000 kms après plus de soucis )
A+
Al...
re: KZJ 95.
Posté : sam. févr. 01, 2020 8:56 am
par SISSOU
alip a écrit :Salut
Par sécurité:
vérifier ou a faire : la courroie de distrib. ( quand as-t-elle été faite ? ) un doute a changer.
Les rotules des triangles et les silences-blocs : jeux
Les rotules et fuites sur le boîtier de direction
Les silences blocs des barres de torsion et du boîtier de direction
Faire toutes les vidanges.
Faire le graissage de tout les croisillons et des rotules des triangles
Traiter tout les points de rouille.
Vérifier si il y a du jeux des charnières de la porte arrière.
Si roue sous le plancher , la vérifier et vérifier le treuil pour la descendre
Si blocage arr. vérifier sont fonctionnement
Attention au pont avant n'aime pas les reprise d'adhérence
Je doit en oublier.....
J'ai beaucoup aimer le KZJ95 très agréable quand on le connais vendu a plus de 300 000 kms tout d'origine ( sauf le pont avant changer suite a casse a 25000 kms après plus de soucis )
A+
Al...
Je note tout ca !
Merci
Ou je peut trouver les qualités et les quantités d huiles préconisées pour le KZJ 95 ?
re: KZJ 95.
Posté : sam. févr. 01, 2020 9:02 am
par SISSOU
En gros... pour avoir l esprit tranquille...
Je lui fait le kit distribution (pompe a eau ?) + tous les fluides + tous les filtres avec un gros contrôle des trains roulants ! Et je repart tranquille...
300 000, ce serait pas l occase d y changer le calorstat ?

re: KZJ 95.
Posté : sam. févr. 01, 2020 9:16 am
par JMTT
Et pis des gros peu-neu, et un gros turbal, pis p'têt unngros échangeur.......

re: KZJ 95.
Posté : sam. févr. 01, 2020 9:16 am
par Jeanma
moi je me régale depuis que j'ai le miens.
plein de trucs fait dessus depuis, mais c'est quand même génial comme caisse, dentelle incluse

je ne le revendrais jamais je l'ai peint à la main, ça dissuade

re: KZJ 95.
Posté : sam. févr. 01, 2020 9:17 am
par platplat
JMTT a écrit :Et pis des gros peu-neu, et un gros turbal, pis p'têt unngros échangeur.......
S'po gentil
Mais, c'est drole.

re: KZJ 95.
Posté : sam. févr. 01, 2020 9:18 am
par JMTT
platplat a écrit :S'po gentil

Mais, c'est drole.
JE SUIS SISSOU.

re: KZJ 95.
Posté : sam. févr. 01, 2020 9:18 am
par platplat
SISSOU a écrit :En gros... pour avoir l esprit tranquille...
Je lui fait le kit distribution (pompe a eau ?) + tous les fluides + tous les filtres avec un gros contrôle des trains roulants ! Et je repart tranquille...
300 000, ce serait pas l occase d y changer le calorstat ?
Euuuuh, si je me trompe pas il est vendu par un pro ?
Si oui, il a ete entretenu...
Surtout si il est garanti par une garantie qui tient la route.(tu m'as dit que oui)
re: KZJ 95.
Posté : sam. févr. 01, 2020 9:21 am
par JMTT
platplat a écrit :Euuuuh, si je me trompe pas il est vendu par un pro ?
Si oui, il a ete entretenu...
Surtout si il est garanti par une garantie qui tient la route.(tu m'as dit que oui)
Voilà, moi je ne toucherais à rien au risque de rendre le truc caduc.
Une vérif de la couleur des fluides mais pas plus.