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re: Saloperie d'espace

Posté : ven. juil. 24, 2020 10:56 pm
par jeje_66
J'ai pas de Renault et c'est très bien... :D

Mais j'espère que cet espace vas finir par démarrer ;) ;)

re: Saloperie d'espace

Posté : sam. juil. 25, 2020 6:41 am
par jean40
Gaffe
si tu décales le vilo de 1 tour, les pistons vont manger les soupapes. :malade:

@+

re: Saloperie d'espace

Posté : sam. juil. 25, 2020 8:34 am
par Mousse expansive
mimouss a écrit :non, un tour de vilo les pistons se retrouvent Exactement au même point.
un tour de vilo fait faire 1/2 tours aux aac. c'est la qu'il peut y avoir soucis.
vilo pigé si tes méplats sont vers l'avant tu est bien calé .
je ne comprends pas vraiment la procédure mais ca paraît comme les vw, au 100ieme de degrés près ca ne démarre pas. dans la procédure il faut faire 2 calages successif selon 2 repères différents sur l'outil d'aac. tu a bien respecté ca?
Je suis certain d'avoir bien pigé mes aac.
Pour le vilo, j'avais pourtant la pige en place aussi.
À la tension de la courroie, j'ai bien fait plusieurs tours de vilo à la clé et j'ai remis en place les outils de calage pour reverifier.
J'ai bien réglé aussi les pignons d' aac en desserant et resserrant les 3 vis dans les lumières.
Tout comme sur la rta.
Un jour sur mon évasion 1.9 td, au premier redémarrage j'ai la distrib qui a sauté une dent, pourtant bien tendue comme il fallait. Peut être que c'est pareil.
Je vais re vérifier encore la distrib mais ça va être galère maintenant à cause de la courroie d'accessoires et son tendeur automatique. C'est une misère à comprimer ce truc :ouin:

re: Saloperie d'espace

Posté : sam. juil. 25, 2020 9:27 am
par mimouss
si tu est sur de ton calage et que tu a bien suivi la procédure il n'y a pas de raison que ca soit ton problème. ;)
une prise de compression te dira si tu est bien calé et te permettra d'éliminer un soucis mécanique ;)
si tout est ok il faudrait lire les code erreur

re: Saloperie d'espace

Posté : sam. juil. 25, 2020 9:47 am
par mimouss
le fait que ca tousse au nettoyant frein confirme que les aac sont bien calé par rapport au vilo. restait la possibilité d'un soucis de calage de pompe ( par les aac décalés de 180° l'injection est sur le mauvais cylindre)
de ce que j'ai compris de la procédure tu ne peux pas te tromper.
tu avais un doute sur le capteur de position vilo, a ta place je creuserai plus de ce coté.
parfois le capteur aac est identique a celui du vilo et sont interchangeables ;)
un capteur aac défectueux rend le démarrage hasardeux mais quand le moteur démarre ca tourne bien.
tu a combien de fils sur ton capteur? 2 ou 3?
un 3 fils peut être endommagé avec une mesure à l'ohmetre.

re: Saloperie d'espace

Posté : sam. juil. 25, 2020 10:15 am
par Mousse expansive
Je viens de vérifier. Aac calés, j'ai pile la vue sur l'encoche du vilo.
IMG_20200725_094852.jpg
La distrib est donc OK.
La pompe ça m'étonnerait vu que c'est une rampe commune.
Le capteur d'aac, au cul de la pompe, est un 3 fils comme celui du vilo qui est sur la boîte mais différents.
Comment je teste ça ?

re: Saloperie d'espace

Posté : sam. juil. 25, 2020 10:24 am
par Mousse expansive
Entre les bornes 1,2 et 1,3 j'ai dans les 860-870 ohms

re: Saloperie d'espace

Posté : sam. juil. 25, 2020 10:56 am
par mimouss
attention, comme je t'ai écrit plus haut un capteur 3 fils peut être a effet hall. une mesure a l'ohmetre peut le détruire...
s'il est mort tu a forcément un code erreur mais pas forcément le check engine allumé ( car pour allumer le check engine il faut souvent un certain nombre de conditions comme le temps de vérification du défaut par exemple et vu que ca ne démarre pas... )

re: Saloperie d'espace

Posté : sam. juil. 25, 2020 10:58 am
par mimouss
sur le net on trouve des capteurs 2 poles, inductifs avec une résistance interne de 250ohms. ou je me trompe de modèle?
https://m.piecesdiscount24.fr/13897444-topran

re: Saloperie d'espace

Posté : sam. juil. 25, 2020 11:02 am
par mimouss