Ca c'est moins vrai, vu que la norme doit être obtenu sur la gamme, donc qu'il se vende ou pas, l'élec est là pour obtenir la norme, comme les Kangoo élec avec 80km et le Master avec 30km d'autonomie.Kelvinator a écrit :Pour chaque AMG ou classe G vendu il faudra fourguer de l'électrique...
.
Peugeot.........
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Peugeot.........
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Rassure toi, ce jour là est déjà passé depuis des années.funquad a écrit :Cépafo, en fait, je pense que leur philosophie (à laquelle j'ai du mal à adhérer, question de génération, probablement), c'est de ne pas mettre la tune dans la motorisation, mais dans les éléments de confort, et les aides à la conduite.
Perso, tous ces trucs, park assist, lecture des panneaux, guidage dans les voies de circulation, etc., cela me laisse sceptique, je me demande si dans quelque temps, les gens sauront toujours conduire. En même temps, j'avoue que je n'ai jamais testé, jamais eu l'occasion, alors, je ne peux pas être catégorique ...
Il y a un autre truc qui me hérisse un peu, la mode des écrans de plus en plus grands sur le tableau de bord, j'ai un doute, un jour, un petit malin va pirater le truc pour qu'il puisse lire des vidéos ...
On voit aussi assez régulièrement des gars qui programment leur truc en roulant, ça craint !
Après faut pas être con, c'est parce que tu peux le faire que tu dois le faire.
Je peux regarder des vidéo en roulant sur mon écran 11 pouces mais je ne l'ai jamais fait, j'ai pas le temps, je suis sans arrêt au téléphone

- christian.styling
- Administrateur
platplat a écrit :C'est un choix perso.
J'ai perdu nettement plus de points au volant de caisses sous motorisées qu'au volant de bombes.
Probablement parce que quand tu sais que pour doubler un lambin (un vrai, celui qui roule 20 bornes en dessous de la limite tout le temps), il va te falloir de l'elan, du coup, ru finis par rouler fort partout.
Quand t'as de la patate dispo tu te poses moins de question.
C'est juste une question de confort.
Faut arrêter de croire que sous prétexte que t'as un gros moteur t'es obligé de rouler comme un con.
auto <=> moto
avec une auto "normale" t'es obligé de rouler souvent au taquet pour doubler un camping-car qui t'emmerde
avec une moto (ou une auto surmotorisée) tu te poses pas la question : tu roules et tu doubles ! point !

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Voila.christian.styling a écrit :auto <=> moto
avec une auto "normale" t'es obligé de rouler souvent au taquet pour doubler un camping-car qui t'emmerde
avec une moto (ou une auto surmotorisée) tu te poses pas la question : tu roules et tu doubles ! point !![]()

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
J'ai eu cette illusion au point d'acheter une 911 en imaginant une bécane à 4 roues ... ça été très décevantchristian.styling a écrit :auto <=> moto
avec une moto (ou une auto surmotorisée) tu te poses pas la question : tu roules et tu doubles ! point !![]()

Tu devrais essayer l'électriqueAloïs a écrit :J'ai eu cette illusion au point d'acheter une 911 en imaginant une bécane à 4 roues ... ça été très décevant![]()

"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
.Aloïs a écrit :J'ai eu cette illusion au point d'acheter une 911 en imaginant une bécane à 4 roues ... ça été très décevant![]()
.
Même si sur le papier une auto et une moto aurai les mêmes performances, la manœuvre du doublement reste plus '' confortable '' en moto .. j’apprends rien à personne.
.
Ya pas longtemps Clio RS et 800GS côte côte au feu rouge, le gus me fait un vrom vrom en me regardent

...... Feu vert .............................ET ET Une moto avec des sacoches de bouseux qui t'enfume l'a pas du apprécier

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Une moto, ça reste qu'un jouet malpratique et saisonnier, en principe moins performant en accel, freinage et virage qu'une bonne caisse.ttmavie a écrit :.
.
Même si sur le papier une auto et une moto aurai les mêmes performances, la manœuvre du doublement reste plus '' confortable '' en moto .. j’apprends rien à personne.
.
Ya pas longtemps Clio RS et 800GS côte côte au feu rouge, le gus me fait un vrom vrom en me regardent, je un doigt sur l'ASC pour le neutraliser de façon ostentatoire, sourire du gars
![]()
...... Feu vert .............................ET ET Une moto avec des sacoches de bouseux qui t'enfume l'a pas du apprécier......... par contre après sur le reste de la route réglo le gars
![]()
Le problème, c'est que la bagnole a tué la bagnole par le nombre ... yen a des millions et ça sature total partout tout le temps.
Là, même une sportive, elle y peut rien. J'adore conduire, mais cet état de fait a cassé mon groove ...
- snow lover
- Quatre-Quatreux
c'est sûr que dans notre coin la surpopulation et donc la circulation deviennent infernales , il y a même des soirs où entre 23 h et minuit quand je rentre du boulot çà roule presque autant que la journée , c'est hallucinantAloïs a écrit :Une moto, ça reste qu'un jouet malpratique et saisonnier, en principe moins performant en accel, freinage et virage qu'une bonne caisse.
Le problème, c'est que la bagnole a tué la bagnole par le nombre ... yen a des millions et ça sature total partout tout le temps.
Là, même une sportive, elle y peut rien. J'adore conduire, mais cet état de fait a cassé mon groove ...

par ici il n'y a que dans le massif des bornes que je retrouve un peu le plaisir de conduire car çà y circule peu , et dans les Bauges

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Oui, c'est comme ça par ici maintenant ...snow lover a écrit :c'est sûr que dans notre coin la surpopulation et donc la circulation deviennent infernales , il y a même des soirs où entre 23 h et minuit quand je rentre du boulot çà roule presque autant que la journée , c'est hallucinant![]()
par ici il n'y a que dans le massif des bornes que je retrouve un peu le plaisir de conduire car çà y circule peu , et dans les Bauges![]()

ya encore le Jura, ou mieux le Bugey pour s'amuser encore un peu, heureusement.
et je passe souvent par chez toi .. à Nahnji