Webasto chinois (imitation)
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
-
- Statut : Hors ligne
re: Webasto chinois (imitation)

-
- Quatre-Quatreux
il existe en essenceTooffy a écrit :C'est quoi la conso de ces engins ?
J'essplique: j'ai un CC a moteur essence.
Donc si j'en mets un dedans, il faut que je dimensionne le réservoir de GO en rapport avec l'autonomie souhaitée.
J'ai la place sous le châssis pour un réservoir, donc quitte a pas empiéter sur l'espace de vie...

PANOU 06 NICE
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- pachy54
- Adhérent
les prix ont tout de même sérieusement baissé en deux ans..... je convoite un kit 160 w Sunflex - régulateur MPPT à 277 € fdp inclus !christian.styling a écrit :j'ai acheté un "kit" 120 w tout compris pour les camping-cars de marque (de distribution) ANTARION = 240 €
- Merou louche
- Modérateur
Webasto chinois (imitation)
Avec un silencieux on entend quasiment rien dedans et très peu dehors, le plus bruyant étant les 5 première minutes, et encore...
Évidemment un truc chinois risque d’être bien moins bien étudié qu’un webaso niveau conso et décibels ! Le prix bas passe toujours avant..
Pour les régulateurs solaires préférez les MPPT, ils sont très abordables maintenant et bien plus efficace.

- floflo68
- Quatre-Quatreux
88$ de frais de portpat 25 a écrit :https://fr.aliexpress.com/item/5KW-12-v ... c2e1d62-28

- pachy54
- Adhérent
en parallèle en 12 V, cela ne devrait pas poser souci, par contre l'un derrière l'autre, donc en série, là j'ai un doute et surtout voir l'ampérage cumulé des 2 panneaux si ton régulateur l'encaisse ou pas .........bytoun a écrit :Panneau solaire 1 36 cellules siemens 100w déjà monté d'origine inconnue. 2ème panneau, un 170w monocristallin chez hello...
Le régulateur mppt epever 390w en 12v.
Pour les références, je te laisse chercher![]()
Je tente le montage en parallèle mais pas certain que ça fonctionne. Je termine dans la semaine, j'ai bien peur que le premier panneau me bouffe la production du 2ème dont je ne connais pas la technologie.
On verra... Sinon je vais opter pour un panneau par batterie et une séparation des circuits, il me reste un régulateur.
Je pars tous les ans l'hiver, la production est effectivement mini... Bon, je n'avais pas un régulateur qui affichait la prod. On verra...
-
Je ne trouve pas ça infime du tout, surtout si tu as de nombreuses phases de démarrage/arrêt...Merou louche a écrit :Un air top 2000 ( le modèle suffisant pour toutes les cellules et 4x4 ) ne consomme quasiment rien en élec et en go. C’est vraiment infime !
Utilisation puissance moyenne, c'est 22w, soit presque 2A/h. Si il passe par des phases de démarrage, c'est 8 ampères à chaque fois pendant la phase de chauffe initiale (il me semble que c'est pendant quelques minutes à vérifier) (cf http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=9978&start=25)
Chaque fois que je suis parti avec le camion au webasto en montagne, l'électricité a été un facteur limitant. Il se met en sécu assez vite au démarrage en fonction de la tension aux bornes de la batterie. Encore une fois, en dessous de 2 maxi 3 jours, c'est un très bon chauffage (encombrement, poids...)
-
En série, j'ai éliminé tout de suite, bien que ça passe il me semble : le voltage étant additionné, la puissance identique, l'ampérage ne change pas ou peu. Le voltage admissible admis aux borne de mon régul est de 100v, j'avais de la marge.pachy54 a écrit :en parallèle en 12 V, cela ne devrait pas poser souci, par contre l'un derrière l'autre, donc en série, là j'ai un doute et surtout voir l'ampérage cumulé des 2 panneaux si ton régulateur l'encaisse ou pas .........
J'ai fureté un peu, même le montage // peut poser problème si les panneaux sont de puissances différentes ou de technologies différentes.

Je vais tester (encore faut-il que le soleil se montre

- christian.styling
- Administrateur
ensuite je peux pas dire : le 110 c'est quoi ? trois ou quatre mètres cubes à chauffer…
alors conserver la température souhaitée ne demande pas grand chose
dehors lors de la mise en route les voisins supportent un bruit… (j'ai pas e silencieux) et une petite fumée
ensuite ça fait moins de bruit et ça ne fume pas
dedans on n'a jamais ni odeur ni bruit
en montagne, vers les 2500 mètres ça fonctionne moins bien !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km