Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?
- Olive66
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?
Voila, c'est pas dure, c'est le contraire du continent quoi !platplat a écrit :Donc, si j'ai bien compris, quand on est mal embouché, on est mal reçu, et quand on est sympa et poli, ca se passe super bien.![]()

- Lesduf
- Quatre-Quatreux
Je me rappelle d'un post où Monsieur PACHY avait aussi été mal reçu au Pays Basqueplatplat a écrit :Donc, si j'ai bien compris, quand on est mal embouché, on est mal reçu, et quand on est sympa et poli, ca se passe super bien.![]()

- platplat
- Monument historique
Du coup, y'a peut etre une relation de cause a effet.Lesduf a écrit :Je me rappelle d'un post où Monsieur PACHY avait aussi été mal reçu au Pays Basque![]()

J'adore cette région....

- didi
- Adhérent
Fredouil a écrit :En plus c'est ce que je fait l'été si je dois aller à Porto Vecchio, un sticker 75 et ça roule. Dans le sud ils sont plus sympa avec les touristes qu'avec les 2B![]()

- didi
- Adhérent
66omer66 a écrit :Salut tout le monde
J'ai une question très importante
Je m'appréte à découvrir un département assez spécial : La Corse (pendant 6 mois)
J'ai toujours été fasciné par cet ile et ces paysages, et sa y est je me lance dans l aventure de l'ile de beauté pour découvrir toutes ces bonnes choses qu'elle a à m offrir
Cependant je vais faire le voyage en 4x4 (BMW X5), et je me pose une question. Pour un voyage en Corse (de deux mois) , est il conseillé de D'ACHETER LA PLAQUE CORSE
j'ai pas rééussi à la trouver auprès d'un garagiste , mais j'ai trouvé un site sympa qui propose tout les département de France: selon vous dois je l'acheter la plaque d' immatriculation Corse pour 4x4 , Mais étant donné que la Corse, c'est un département Français , me conseillerai vous de l'acheter
Pouvez vous m'indiquer oui ou non s'il est favorable de voyager avec une plaque Corse en Corse ... ou se la jouer naturel : en mode Touriste ...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
déjà dire qu'un X5 c'est un 4x4...

après se demander si c'est judicieux de mettre une plaque corse...re-bon.
essaie de penser comme quelqu'un de raisonné déjà, et t'auras pas besoin de faire ton testament avant de partir...
on fini 2018 en beauté, ou c'est moi qui fatigue

- greg 74
- Quatre-Quatreux
Fredouil a écrit :Ben oui, mais j'ai pas souvent entendu '' si je vais à Paris, faut il que je mette des plaques d'immat avec le 75 dessus pour ne pas me faire klaxonner place de l'étoile ? "
Le souci est des qu'on parle de la Corse ça prends des proportions énormes.
C'est une région comme une autre avec une spécificité partagée aussi par d'autres lieux , c'est une île entourée d'eau.
Il y a déjà eu des études par des ethnologues sur insularité, ça forge un caractère. De même que les montagnards encaissés en cul de vallée.

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- greg 74
- Quatre-Quatreux
vous allez me faire deprimer

sais pas moi !! parlez de st chamond , plombiere , riouperou

et puis moi j aime les basques , les corses , les bretons , les savoyards , les lyonnais , etc : en fait que les tetes de cons des autres ! mais entre cons , que nous sommes bien

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- didi
- Adhérent
et les Normands?greg 74 a écrit :vos en avez pas marre de parler de la corse ! elle me manque !
vous allez me faire deprimer![]()
![]()
![]()
sais pas moi !! parlez de st chamond , plombiere , riouperou
et puis moi j aime les basques , les corses , les bretons , les savoyards , les lyonnais , etc : en fait que les tetes de cons des autres ! mais entre cons , que nous sommes bien![]()
t'en a rien à battre des Normands?
y puent les Normands?
Enfin, moi j'chuis putô manouche du coup: origine Berrichonne , né ile de FRance, élevé beauce, et résident frontière beauce-normandie....