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re: Dakar 2019 : 100% Pérou
Posté : ven. janv. 11, 2019 12:47 pm
par adrien62
LionelRRT3 a écrit :Sur le 110 pour le Dakar 2005, j'avais 500l.....et sur le bowler je peux charger 370 litres, et certains 420.
Je voulais pas dire de connerie, me semblait bien avoir déjà lu 420l pour un bowler.
Il y a 130L max dans un SxS, donc ravito obligatoire.
re: Dakar 2019 : 100% Pérou
Posté : ven. janv. 11, 2019 1:09 pm
par LionelRRT3
adrien62 a écrit :
Je voulais pas dire de connerie, me semblait bien avoir déjà lu 420l pour un bowler.
Il y a 130L max dans un SxS, donc ravito obligatoire.
Voilà, sur le bowler c'est reparti en 3 réservoirs, le principal derrière l,habitacle en 270l ou 330l selon les versions et 2 réservoirs de 45l sous le pilote et le copilote.
re: Dakar 2019 : 100% Pérou
Posté : ven. janv. 11, 2019 1:21 pm
par platplat
Ca laisse quoi comme autonomie, 420L de coco ?
re: Dakar 2019 : 100% Pérou
Posté : ven. janv. 11, 2019 1:42 pm
par LionelRRT3
Compliqué de te répondre, ça dépendre du profil et du terrain de la spéciale, en particulier dans le sable ou ça peut monter à 55/60 l au cent ....et retomber à 30/35 sur du roulant.Il faut aussi tenir compte des liaisons av et après la spéciale. En gros dans les pires conditions, avec 420l tu pourras faire 800 km.
En essais sur le circuit de Fontjoncouse en version grosse attaque, j'ai fais 50l/100 avec le Bowler, et la baja de France avec le range 45l/100.
re: Dakar 2019 : 100% Pérou
Posté : ven. janv. 11, 2019 2:05 pm
par platplat
Merci.
Je trouvais dans ma p'tite tete 50L comme etant une bonne moyenne.
re: Dakar 2019 : 100% Pérou
Posté : ven. janv. 11, 2019 2:18 pm
par LionelRRT3
platplat a écrit :Merci.
Je trouvais dans ma p'tite tete 50L comme etant une bonne moyenne.
Mais c'est souvent cette base que l'on prends et en gros, au delà de 500-550km, on joue pas au con, on charge ne sachant pas ce qui peut se passer dans la journée, on peut se perdre, avoir à faire demi tour, sortir de la spéciale.....et la dessus en Afrique c'est largement plus compliqué qu'en Amérique Latine.
re: Dakar 2019 : 100% Pérou
Posté : ven. janv. 11, 2019 2:28 pm
par pat 25
C'est plein au départ de la spéciale ou les liaisons doivent être comptabilisées/embarquées............................

re: Dakar 2019 : 100% Pérou
Posté : ven. janv. 11, 2019 2:57 pm
par LionelRRT3
Perso, je fais mon calcul bivouac à bivouac, donc liaisons incluses....d'une part parce qu'on est toujours a la bourre, et faire un rajout de 150 ou 200 dans un reservoir aviation c'est trés long, et d'autre part parce qu'en étant toujours très en arrière dans le classement, il n'est pas rare (et ça mets arrivé sur le daakr 2011) de trouver les stations services vides...et là, panique à bord!!
re: Dakar 2019 : 100% Pérou
Posté : ven. janv. 11, 2019 3:27 pm
par Olive66
LionelRRT3 a écrit :Compliqué de te répondre, ça dépendre du profil et du terrain de la spéciale, en particulier dans le sable ou ça peut monter à 55/60 l au cent ....et retomber à 30/35 sur du roulant.Il faut aussi tenir compte des liaisons av et après la spéciale. En gros dans les pires conditions, avec 420l tu pourras faire 800 km.
En essais sur le circuit de Fontjoncouse en version grosse attaque, j'ai fais 50l/100 avec le Bowler, et la baja de France avec le range 45l/100.
Rhooooooo, c'est pas loin de chez moi ça ! J'avais fait un baptême sur ce circuit grâce à Joe Adua et ses sponsors il y a quelques années, juste avant un Dakar...

Ça pousse fort !
[img]
[img]https://i.goopics.net/vvyPg.jpg[/img][/IMG]
re: Dakar 2019 : 100% Pérou
Posté : ven. janv. 11, 2019 3:30 pm
par pat 25
LionelRRT3 a écrit :Perso, je fais mon calcul bivouac à bivouac, donc liaisons incluses....d'une part parce qu'on est toujours a la bourre, et faire un rajout de 150 ou 200 dans un reservoir aviation c'est trés long, et d'autre part parce qu'en étant toujours très en arrière dans le classement, il n'est pas rare (et ça mets arrivé sur le daakr 2011) de trouver les stations services vides...et là, panique à bord!!
Ca a l’inconvénient d'avoir env. 150kg de surcharge si tu as une liaison de 300km après l'arrivée..........................
