Page 10 sur 30
re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : sam. mai 18, 2019 7:40 pm
par didi
luciano a écrit :Oui les portières ont bien l'air identiques... mais l'air ne fait pas la chanson
Capte pas ce qu'il peut faire que le frein à main ne fonctionne pas fort, dedans tout semble OK, on voit simplement que les mâchoires ne frottent pas encore sur toute leur surface. Cela explique t-il cela ? Dans le doute j'ai fait chauffer un peu les tambours en rentrant de l'atelier
les cables peuvent gripper, et c'est sûrement le cas.
à la commande y'a plusieurs longueurs de mémoire...
re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : sam. mai 18, 2019 9:09 pm
par vincent sch
didi a écrit :les cables peuvent gripper, et c'est sûrement le cas.
à la commande y'a plusieurs longueurs de mémoire...
Salut
+1 et peut être qu'il faut penser à tendre le câble coté poignée?
A plus
Vincent
re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : dim. mai 19, 2019 7:06 pm
par edefaverney
Il faut aussi faire le réglage des mâchoires sur les tambours pour avoir le moins de course sur les câbles !

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : dim. mai 19, 2019 9:33 pm
par didi
edefaverney a écrit :Il faut aussi faire le réglage des mâchoires sur les tambours pour avoir le moins de course sur les câbles !
oui, si tu changes les garnitures, mais normalement y'a un rattrapage d'usure...s'il fonctionne.

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : dim. mai 19, 2019 9:58 pm
par luciano
Le câble coulisse correctement, la course du levier de frein à main est correcte également. Il est vrai que je suis arrivé presque au bout du réglage avant d'obtenir une course convenable. Le détail qui pourrait être un indice, c'est que je n'ai pas entendu le mécanisme de rattrapage automatique faire son cliquetis lors du premier test de frein à main, voiture encore sur cale. Mais le contrôleur technique me dit que la voiture freine bien des quatre fers, c'est donc que le jeu de fonctionnement est correct et ne nécessite pas l'action du système de rattrapage automatique je présume.
Ajoutez à cela que la voiture est entièrement vide, ainsi le limiteur de freinage doit limiter sensiblement la pression vers les freins arrières, et donc ralentir le rodage des segments de frein.
En attendant je fais chauffer un peu les mâchoires à l'occasion, et il me semble obtenir du mieux avec ce "rodage" de fortune

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : lun. mai 20, 2019 6:47 pm
par didi
luciano a écrit :Le câble coulisse correctement, la course du levier de frein à main est correcte également. Il est vrai que je suis arrivé presque au bout du réglage avant d'obtenir une course convenable. Le détail qui pourrait être un indice, c'est que je n'ai pas entendu le mécanisme de rattrapage automatique faire son cliquetis lors du premier test de frein à main, voiture encore sur cale. Mais le contrôleur technique me dit que la voiture freine bien des quatre fers, c'est donc que le jeu de fonctionnement est correct et ne nécessite pas l'action du système de rattrapage automatique je présume.
Ajoutez à cela que la voiture est entièrement vide, ainsi le limiteur de freinage doit limiter sensiblement la pression vers les freins arrières, et donc ralentir le rodage des segments de frein.
En attendant je fais chauffer un peu les mâchoires à l'occasion, et il me semble obtenir du mieux avec ce "rodage" de fortune
il y a 3 cables...
re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : sam. août 24, 2019 9:47 pm
par luciano
Le CT est passé
On est repartis en voyage, 2220kg sur la balance le jour du départ, touts pleins fait et conducteur compris, c'est bien non ?
Z'en pense quoi les 4x4eux au long cours ???
Je m'attendais à bien pire...
Merci !
@+

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : dim. août 25, 2019 4:22 pm
par lio49
tu est tranquile pour 2 ans
et là vous allez dans quel coin
re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : dim. août 25, 2019 8:51 pm
par edefaverney
luciano a écrit :Le CT est passé
On est repartis en voyage, 2220kg sur la balance le jour du départ, touts pleins fait et conducteur compris, c'est bien non ?
Z'en pense quoi les 4x4eux au long cours ???
Je m'attendais à bien pire...
Merci !
@+
Quand nous voyagions à 5, le Terrano pesait entre 2t6 et 2t7!

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : dim. août 25, 2019 9:09 pm
par luciano
lio49 a écrit :tu est tranquile pour 2 ans
et là vous allez dans quel coin
Essaouira, tu connais ? Crois moi il y a vraiment moyen de se servir des quatre roues motrices ici
