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re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mar. août 28, 2018 3:34 pm
par skyfish
ben si t'as plein de pression à l'entrée de la PI (tes 1ers msg) et que t'en as à peine aux injecteurs (enfin c'est ce que j'arrive à comprendre) c'est que la PI a un gros blème ...
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mar. août 28, 2018 4:03 pm
par jnf80
skyfish a écrit :ben si t'as plein de pression à l'entrée de la PI (tes 1ers msg) et que t'en as à peine aux injecteurs (enfin c'est ce que j'arrive à comprendre) c'est que la PI a un gros blème ...
Oui c'est ce qui me fait peur et j'ai pourtant un brouillard dans les bouteilles ou sont plongés les injecteurs, difficile à mesurer

Demain je remonte et je regarde si ca roule
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mer. août 29, 2018 4:00 pm
par jnf80
J'ai tout remonté, le L200 démarre il semble ne plus vouloir caler mais je n'ai aucune idée du pourquoi
J'ai toujours le turbo qui est à mon fond (3000 tours au point mort 0.7 bar)
Je vais voir à essayer le produit nommé plus haut mais en attendant il y a moyen de régler le turbo pour faire en sorte qu'il pousse moins en jouant sur la tige de la WG qui fonctionne par aspiration sur le L200 ?
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mer. août 29, 2018 5:54 pm
par le fou furieux
ok donc maintenant qu'il tourne comment est la position de ta waste gate ? est elle rentrée ou sortie complete ? si elle est sortie donc aube de tgv ouverte au max ce qui équivaut donc pleine poussée ou si elle est rentrée donc perte de poussée ?
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mer. août 29, 2018 6:06 pm
par jnf80
des que le moteur tourne il y a le levier qui bascule et ca tire la pige vers l'extérieur de la WG (vers le corps du turbo en fait)
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mer. août 29, 2018 6:16 pm
par le fou furieux
donc la position est normale ..et lorsque tu acceleres est ce que la tige rentre ou pas ?
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mer. août 29, 2018 6:44 pm
par jnf80
le fou furieux a écrit :donc la position est normale ..et lorsque tu acceleres est ce que la tige rentre ou pas ?
Je viens d'aller voir, quand je démarre la tige rentre et quand j'accellère elle rentre encore plus, c'est donc l'inverse de ce que je disais précédemment

re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mer. août 29, 2018 7:11 pm
par le fou furieux
non pour moi c'est nromal vu que tu es en aspiration ...

tige sortie = pliene bourre et tige rentrée ouverture des aubes de tgv pour perte de pression donc si tu ne vois pas de changement entre les 2 positions il ne reste qu'une soluce ..c'est ton systeme de commande de tgv interne qui ne repond pas a la commande de l'axe
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mer. août 29, 2018 7:56 pm
par jnf80
Un mécanicien m'a dit qu'il suffisait de débrancher le petit tuyau qui va à la WG, j'ai essayé ca la semaine dernière et le lendemain le L200 calait a démarrage, ca pourrait avec un lien ou c'est du pur hasard ?
Créer une fuite d'air à l'entrée de l'intercooler ne pourrait pas éviter une pression trop importante ?
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mer. août 29, 2018 8:21 pm
par jnf80
nico73 a écrit :
Tu as était voir sur le site mecarun, ça marche super bien si ton turbo n'est pas hs.
Je connaissais le C99, il m'est arrivé de l'utilisé mais pas sur ce L200, je leur ai envoyé un mail pour leur demandé si ils avaient un produit à me proposer pour le turbo