Turbo brusquement trop de pression

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2652
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#91

Message par skyfish »

ben si t'as plein de pression à l'entrée de la PI (tes 1ers msg) et que t'en as à peine aux injecteurs (enfin c'est ce que j'arrive à comprendre) c'est que la PI a un gros blème ...
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#92

Message par jnf80 »

skyfish a écrit :ben si t'as plein de pression à l'entrée de la PI (tes 1ers msg) et que t'en as à peine aux injecteurs (enfin c'est ce que j'arrive à comprendre) c'est que la PI a un gros blème ...
Oui c'est ce qui me fait peur et j'ai pourtant un brouillard dans les bouteilles ou sont plongés les injecteurs, difficile à mesurer :(
Demain je remonte et je regarde si ca roule
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#93

Message par jnf80 »

J'ai tout remonté, le L200 démarre il semble ne plus vouloir caler mais je n'ai aucune idée du pourquoi
J'ai toujours le turbo qui est à mon fond (3000 tours au point mort 0.7 bar)
Je vais voir à essayer le produit nommé plus haut mais en attendant il y a moyen de régler le turbo pour faire en sorte qu'il pousse moins en jouant sur la tige de la WG qui fonctionne par aspiration sur le L200 ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#94

Message par le fou furieux »

ok donc maintenant qu'il tourne comment est la position de ta waste gate ? est elle rentrée ou sortie complete ? si elle est sortie donc aube de tgv ouverte au max ce qui équivaut donc pleine poussée ou si elle est rentrée donc perte de poussée ?
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#95

Message par jnf80 »

des que le moteur tourne il y a le levier qui bascule et ca tire la pige vers l'extérieur de la WG (vers le corps du turbo en fait)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#96

Message par le fou furieux »

donc la position est normale ..et lorsque tu acceleres est ce que la tige rentre ou pas ?
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#97

Message par jnf80 »

le fou furieux a écrit :donc la position est normale ..et lorsque tu acceleres est ce que la tige rentre ou pas ?
Je viens d'aller voir, quand je démarre la tige rentre et quand j'accellère elle rentre encore plus, c'est donc l'inverse de ce que je disais précédemment :~:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#98

Message par le fou furieux »

non pour moi c'est nromal vu que tu es en aspiration ... :D ;) tige sortie = pliene bourre et tige rentrée ouverture des aubes de tgv pour perte de pression donc si tu ne vois pas de changement entre les 2 positions il ne reste qu'une soluce ..c'est ton systeme de commande de tgv interne qui ne repond pas a la commande de l'axe
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#99

Message par jnf80 »

Un mécanicien m'a dit qu'il suffisait de débrancher le petit tuyau qui va à la WG, j'ai essayé ca la semaine dernière et le lendemain le L200 calait a démarrage, ca pourrait avec un lien ou c'est du pur hasard ?

Créer une fuite d'air à l'entrée de l'intercooler ne pourrait pas éviter une pression trop importante ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#100

Message par jnf80 »

nico73 a écrit : Tu as était voir sur le site mecarun, ça marche super bien si ton turbo n'est pas hs.
Je connaissais le C99, il m'est arrivé de l'utilisé mais pas sur ce L200, je leur ai envoyé un mail pour leur demandé si ils avaient un produit à me proposer pour le turbo
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre