Page 10 sur 11
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Posté : dim. août 06, 2006 1:14 pm
par cedricfred
En fait du coup j'ai jamais mis le restricteur, j'ai jamais remis l'EGR non plus d'ailleurs, et c'est toujours un bonheur ce véhicule

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Posté : dim. août 06, 2006 1:40 pm
par KD
cedricfred a écrit :En fait du coup j'ai jamais mis le restricteur, j'ai jamais remis l'EGR non plus d'ailleurs, et c'est toujours un bonheur ce véhicule
il y a lontemps que tu roule sans ??
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Posté : dim. août 06, 2006 9:48 pm
par cedricfred
Voyons voir, ce post remonte à un an... il a maintenant 100000 km donc ça doit faire dans les 30000 km qu'il est comme ça.
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Posté : lun. août 07, 2006 1:00 pm
par KD
Me voila rassurer si tu a rien casser en 30000 bornes il devrais rien m'arriver

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Posté : lun. août 07, 2006 7:39 pm
par cedricfred
Ma foi si le turbo casse à 150000 je vous préviendrai

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Posté : mar. août 08, 2006 6:42 am
par KD
:d
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Posté : mar. août 08, 2006 7:27 pm
par dourouni
Et du coup il y a un EGR sur le KZJ parce que on a regarde mais pas trouve
De plus je sais pas si c'est moi mais le site d'adherence 4x4 n'est plus accessible?
EGR sur KZJ
Posté : mar. août 08, 2006 9:19 pm
par rbena
Bon, toujours aussi jaloux de vos bricolages, j'ai aujourd'hui soulevé le capot du KZJ 95 AM 1999. Il y a bien un EGR sur ce type de moteur avec une waste gate ou quelque chose qui y ressemble en bout de pipe d'admission.
Questions:
Est ce que certains d'entre vous l'on déjà fait sur un KZJ ? quid du résultat ?
Si je ne m'abuse, la présence de la wastegate sur le turbo devrait permettre de ne pas reproduire les effets indésirables sur la pression de turbo que vous observez sur les KDJ, je me trompe ??
Enfin vaut-il mieux faire un bypass sur les durites commandant la vanne EGR, sur le même principe que le KDJ, ou plutot obturer mécaniquement la durite entre l'admission et l'échappement comme certains le font sur leurs patrols ??
Si on travaille sur les durites caoutchouc, avec quoi peut on faire les raccords ??
Merci pour vos avis, si ça marche, un truc aussi "simple" c'est
A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Posté : mar. août 08, 2006 11:08 pm
par roussje
Salut Rbena,
j'ai déjà testé sur mon KZJ95 (pas très visible, le tuyeau passe derrière le moteur et arrive en début de pipe d'admission). Il doit y avoir un vieux post la dessus. Très facile, juste une petite durite à déconnecter et boucher pour ne pas gêner le circuit de dépression. Très facile à remettre aussi, en quelques secondes.
Mais comme le KZ à déjà de très bonnes reprises à l'origine, je l'ai remis.
A+.
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Posté : mer. août 09, 2006 6:31 am
par KD
roussje a écrit :Mais comme le KZ à déjà de très bonnes reprises à l'origine, je l'ai remis.
A+.
Pour avoir eu un kz avant le kd je confirme

vu le couple d'origine du kz tu risque d'etre deçus d'autand que la supression de la vanne ne fais pas gagner de puissance
