Contre le 80

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Contre le 80

Message par platplat »

C'est ce que disais au début de ce thread ou un autre, je préfère qu'il soit devant que derrière. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

didi a écrit :le problème du 80 met en évidence le coté "chacun ma gueule" qui est généralisé aujourd'hui.

si ça me va, les autres y se démm**de.

En tout cas, pour une mesure tellement nécessaire pour la sécurité, on ne voit pas beaucoup de résultats chiffrés...alors bon :hein:
au pays de couille molle et de l'individualisme çà ne risque pas d'arriver , mais imaginons que chacun se fasse flasher tous les jours pendant disons 2 semaines , puis refuse ensuite de payer les pv , ils feront quoi nos racketteurs d'état , ils mettront des millions de conducteurs en prison ? en tous cas , peut être qu'ils comprendraient que trop c'est trop :diable:

les résultat pour juillet ( passage au 80 ) ne sont pas très bons , la baisse des accidents était presque 2 fois plus élevée les mois précédant la mesure :(

funquad a écrit :J'ajoute que perso, cela ne me gène pas du tout qu'on me double, au contraire, j'ai horreur d'un mec qui me suit à 15 m derrière et qui ne double pas ! Donc, je mets le cligno dès qu'il y a de la place, pour lui faire comprendre qu'il peut passer ...
pareil , je facilite toujours le dépassement pour celui qui veut aller plus vite , pareil pour les motos ; si je suis en allure promenade sur une petite route de montagne et que je chasse la belle photo , je m'arrête aussi pour laisser passer s'il y a quelqu'un derrière :p

quand çà roule , les gens sont aussi plus attentifs et on se sent plus en sécurité ; tout à l'heure on était 4 - 5 voitures à rouler autour de 100 sur une grande route pendant quelques kilomètres , les distances de sécurité étaient importantes et çà avançait ; puis on est tombé sur un troupeau de " 70 " , toutes les voitures collées les unes aux autres , j'accélère , je freine , je zigzague , je double ha ben non j'ai peur j'y vais pas :devil:
comme souvent j'ai préféré changer de route et faire un détour plutôt que de rester dans ce troupeau de tarés , car çà commençait à s'accumuler derrière aussi :no:

et de tous les derniers accidents que j'ai vu , aucun n'était du à la vitesse , le plus fréquent dans le coin étant le " pilote " qui coupe les virages en roulant à 70 - 80 ( sur des routes larges où on peut prendre les virages à 120 facile en restant dans sa voie : :no: ) , résultat une quantité impressionnante de chocs frontaux sur une route à 5 kms de chez moi ( env 1 par semaine , le dernier hier ) ensuite ce sont les grilleurs de stop et balises , les queuleuleux qui s'emboitent les uns dans les autres , ceux qui pensent qu'ils ont priorité quand ils sortent d'une place en marche arrière , etc ....

et quand on prend les chiffres officiels de la sécurité rentière , on constate que la vitesse n'intervient que dans peu d'accidents mortels , plus d'un tiers est dus au trio alcool - drogues - médicaments , 25 % concernent les piétons et cyclistes ( majoritairement en agglomération ) , seuls 3 % des accidents mortels sur autoroute sont dus à la vitesse ( et c'est là qu'il y a le plus de radars !! ) ; l'état de la chaussée et des infrastructures est aussi beaucoup montré du doigt par les gendarmes , qui peuvent maintenant le signaler dans les rapports d'accident ( avant rien n'était prévu pour l'indiquer , et ils cochaient souvent vitesse excessive :devil: )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Le gouvernement lui même prévoie une entrée d'argent de quatre cent millions d'euros grâce à cette nouvelle limitation de vitesse, ce qui risque de faire passer la rentabilité des radars à plus d'un milliard et demie pour l'année en cours.

Vous pensez sérieusement qu'ils vont laisser passer une telle aubaine ?

Je ne reviens pas sur les chiffres de la sécurité routière hein, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'ils s'en tapent l'aine sur l'air de la Traviata...
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

platplat a écrit :[...] je préfère qu'il soit devant que derrière. :D
c'est pareil pour moi, mais chacun fait ce qu'il veut
entre adultes consentants :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

christian.styling a écrit :c'est pareil pour moi, mais chacun fait ce qu'il veut
:lol: :lol: :lol:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

christian.styling a écrit :c'est pareil pour moi, mais chacun fait ce qu'il veut
suis d accord :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

bof ! :D
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

A deux endroits différents en discutant avec des gendarmes "On nous demande d'être proches de la population et aussi de flinguer à tout va" ...Jusqu'à 90 on ne voit rien ..Nous ne sommes pas des percepteurs ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jeep22 a écrit :A deux endroits différents en discutant avec des gendarmes "On nous demande d'être proches de la population et aussi de flinguer à tout va" ...Jusqu'à 90 on ne voit rien ..Nous ne sommes pas des percepteurs ;)
Ouais, enfin, "jusqu'à 90 on voit rien" :elan:

Si tu comptes la marge d'erreur, ils cognent des qu'ils peuvent en fait. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un jour alors que je bossais dans la zone de sophia antipolis j'ai été "bloqué" par les forces de l'ordre pendant à peu près deux heures ! ! ! je vous raconte pas les commentaires ( on était tous sortis des autos pour discuter avec les mecs en uniformes qui nous faisaient ce qu'on leur avait dit de nous faire : nous faire chier à un fric fou ! )
tous ça parce que Laurent F. visitait une usine et que pour repartir son chauffeur devait pouvoir accélérer... les mecs en uniformes nous ont expliqué que rouler à plus de 120 assurait une sécurité aux gardes du corps : difficile de flinguer une personnalité IRREMPLAÇABLE à cette vitesse.

nous par contre, à 90 ils risquaient de faire des bavures tandis qu'à 80 on se chope la balle entre les deux yeux à coup sûr :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre