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re: Rouler à l'ethanol E85

Posté : lun. mars 26, 2018 8:37 pm
par yzarn
J'ai un ML 500 W163, donc avec moteur 113. J'ai parcouru 50000 km avec à ce jour, a 100% E85 sans aucun soucis. Démarrage au 2eme coup de démarreur en dessous de 0° et quand le temps est humide. Pas de boîtier, pas de re programmation, injecteurs d'origine et les bougies doivent avoir autour de 75000 km. Il prend tous ses tours sans effort. Il a maintenant 175000 km et sortie en juillet 2002, c'est donc un phase 2.

re: Rouler à l'ethanol E85

Posté : mar. mars 27, 2018 2:17 pm
par platplat
En principe, tu devrais changer les bougies tous les 60mkm (c'est dans le plan d'entretien), je le fais pas, c'est chiant, et quand je l'ai fait la premiere fois, elle étaient nickelles, du coup, les suivantes ont fait le double avant changement :elan:

re: Rouler à l'ethanol E85

Posté : mar. mars 27, 2018 3:33 pm
par jeje_66
platplat a écrit :En principe, tu devrais changer les bougies tous les 60mkm (c'est dans le plan d'entretien), je le fais pas, c'est chiant, et quand je l'ai fait la premiere fois, elle étaient nickelles, du coup, les suivantes ont fait le double avant changement :elan:
Et maintenant, elles ont combien les bougies ? :D

re: Rouler à l'ethanol E85

Posté : mar. mars 27, 2018 3:43 pm
par Bebop
onekill a écrit :Je trouvais ce moteur sur le 55 Plein partout. j'adorais l'effet de couple dans les cotes raide, sa suivait ton pied instantanément un vrai bloc atmo!! de super reprise.
Mais je ne lui ai jamais demander d'etre sportif dans un panzer de 2.2T. Par contre tu en largueras des plates^^
De mémoire le 500 fait 306Cv. et le 55 347cv. Mais ce n'est pas les 40 poneys d'écart qui creuseront.Tu ne seras déçu.
J'envisage aussi d'en prendre un pour remplacer la plate. Surtout que je n'ai pas eu de probleme en mixant gentillement avec l'éthanol.
C'est pour ca que je veux pas changer mon daily.
Mon Silverado c'est pas forcement le plus adapte a mon usage (encore que), mais le gros 5.3L gave de couple c'est top.

re: Rouler à l'ethanol E85

Posté : mar. mars 27, 2018 3:44 pm
par platplat
Bebop a écrit :C'est pour ca que je veux pas changer mon daily.
Mon Silverado c'est pas forcement le plus adapte a mon usage (encore que), mais le gros 5.3L gave de couple c'est top.
Voila pourquoi j'essaie toujours de faire grossir le moteur a chaque changement.
C'est vachement agreable de toujours en avoir sous le pied.

re: Rouler à l'ethanol E85

Posté : mar. mars 27, 2018 3:47 pm
par Bebop
C'est clair...

Il mange l'ethanol d'origine (c'est meme sur la CG) et je le garde. Si je dois rentrer en France, il revient avec moi.

re: Rouler à l'ethanol E85

Posté : mar. mars 27, 2018 3:49 pm
par platplat
Rouler V8 toute la journée, je crois que c'est un fantasme chez moi.... :D

re: Rouler à l'ethanol E85

Posté : mar. mars 27, 2018 4:56 pm
par Bebop
platplat a écrit :Rouler V8 toute la journée, je crois que c'est un fantasme chez moi.... :D
Bah arrete de rever, fais le :)

L'avantages des trucks ricains entre 95 et 2005 c'est la simplicite des vehicules, ils sont super fiables et pas chers en pieces. Et les GM existent en E85 d'origine.

re: Rouler à l'ethanol E85

Posté : mar. mars 27, 2018 5:04 pm
par platplat
Bebop a écrit :Bah arrete de rever, fais le :)

L'avantages des trucks ricains entre 95 et 2005 c'est la simplicite des vehicules, ils sont super fiables et pas chers en pieces. Et les GM existent en E85 d'origine.
Le budget carbure est trop important pour un daily, meme a l'ethanol.
Ca augmente mon budget carburant de plus de 50%.
Et il est deja conséquent.

re: Rouler à l'ethanol E85

Posté : mar. mars 27, 2018 5:06 pm
par znoliv
platplat a écrit :Le budget carbure est trop important pour un daily, meme a l'ethanol.
Ca augmente mon budget carburant de plus de 50%.
Et il est deja conséquent.
La solution :idée: ..... changer de taf dans le même temps...... :cool: