Rouler à l'éthanol E85

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
yzarn
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

re: Rouler à l'ethanol E85

#91

Message par yzarn »

J'ai un ML 500 W163, donc avec moteur 113. J'ai parcouru 50000 km avec à ce jour, a 100% E85 sans aucun soucis. Démarrage au 2eme coup de démarreur en dessous de 0° et quand le temps est humide. Pas de boîtier, pas de re programmation, injecteurs d'origine et les bougies doivent avoir autour de 75000 km. Il prend tous ses tours sans effort. Il a maintenant 175000 km et sortie en juillet 2002, c'est donc un phase 2.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Rouler à l'ethanol E85

#92

Message par platplat »

En principe, tu devrais changer les bougies tous les 60mkm (c'est dans le plan d'entretien), je le fais pas, c'est chiant, et quand je l'ai fait la premiere fois, elle étaient nickelles, du coup, les suivantes ont fait le double avant changement :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Rouler à l'ethanol E85

#93

Message par jeje_66 »

platplat a écrit :En principe, tu devrais changer les bougies tous les 60mkm (c'est dans le plan d'entretien), je le fais pas, c'est chiant, et quand je l'ai fait la premiere fois, elle étaient nickelles, du coup, les suivantes ont fait le double avant changement :elan:
Et maintenant, elles ont combien les bougies ? :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Rouler à l'ethanol E85

#94

Message par Bebop »

onekill a écrit :Je trouvais ce moteur sur le 55 Plein partout. j'adorais l'effet de couple dans les cotes raide, sa suivait ton pied instantanément un vrai bloc atmo!! de super reprise.
Mais je ne lui ai jamais demander d'etre sportif dans un panzer de 2.2T. Par contre tu en largueras des plates^^
De mémoire le 500 fait 306Cv. et le 55 347cv. Mais ce n'est pas les 40 poneys d'écart qui creuseront.Tu ne seras déçu.
J'envisage aussi d'en prendre un pour remplacer la plate. Surtout que je n'ai pas eu de probleme en mixant gentillement avec l'éthanol.
C'est pour ca que je veux pas changer mon daily.
Mon Silverado c'est pas forcement le plus adapte a mon usage (encore que), mais le gros 5.3L gave de couple c'est top.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Rouler à l'ethanol E85

#95

Message par platplat »

Bebop a écrit :C'est pour ca que je veux pas changer mon daily.
Mon Silverado c'est pas forcement le plus adapte a mon usage (encore que), mais le gros 5.3L gave de couple c'est top.
Voila pourquoi j'essaie toujours de faire grossir le moteur a chaque changement.
C'est vachement agreable de toujours en avoir sous le pied.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Rouler à l'ethanol E85

#96

Message par Bebop »

C'est clair...

Il mange l'ethanol d'origine (c'est meme sur la CG) et je le garde. Si je dois rentrer en France, il revient avec moi.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Rouler à l'ethanol E85

#97

Message par platplat »

Rouler V8 toute la journée, je crois que c'est un fantasme chez moi.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Rouler à l'ethanol E85

#98

Message par Bebop »

platplat a écrit :Rouler V8 toute la journée, je crois que c'est un fantasme chez moi.... :D
Bah arrete de rever, fais le :)

L'avantages des trucks ricains entre 95 et 2005 c'est la simplicite des vehicules, ils sont super fiables et pas chers en pieces. Et les GM existent en E85 d'origine.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Rouler à l'ethanol E85

#99

Message par platplat »

Bebop a écrit :Bah arrete de rever, fais le :)

L'avantages des trucks ricains entre 95 et 2005 c'est la simplicite des vehicules, ils sont super fiables et pas chers en pieces. Et les GM existent en E85 d'origine.
Le budget carbure est trop important pour un daily, meme a l'ethanol.
Ca augmente mon budget carburant de plus de 50%.
Et il est deja conséquent.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6550
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Rouler à l'ethanol E85

#100

Message par znoliv »

platplat a écrit :Le budget carbure est trop important pour un daily, meme a l'ethanol.
Ca augmente mon budget carburant de plus de 50%.
Et il est deja conséquent.
La solution :idée: ..... changer de taf dans le même temps...... :cool:
znoliv.
ca y est .......
Répondre