Rouler à l'éthanol E85
Modérateur : vincent sch
re: Rouler à l'ethanol E85
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Rouler à l'ethanol E85





- jeje_66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2200
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : 24100 - 66460
- Statut : Hors ligne
re: Rouler à l'ethanol E85
Et maintenant, elles ont combien les bougies ?platplat a écrit :En principe, tu devrais changer les bougies tous les 60mkm (c'est dans le plan d'entretien), je le fais pas, c'est chiant, et quand je l'ai fait la premiere fois, elle étaient nickelles, du coup, les suivantes ont fait le double avant changement![]()


Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31525
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Rouler à l'ethanol E85
C'est pour ca que je veux pas changer mon daily.onekill a écrit :Je trouvais ce moteur sur le 55 Plein partout. j'adorais l'effet de couple dans les cotes raide, sa suivait ton pied instantanément un vrai bloc atmo!! de super reprise.
Mais je ne lui ai jamais demander d'etre sportif dans un panzer de 2.2T. Par contre tu en largueras des plates^^
De mémoire le 500 fait 306Cv. et le 55 347cv. Mais ce n'est pas les 40 poneys d'écart qui creuseront.Tu ne seras déçu.
J'envisage aussi d'en prendre un pour remplacer la plate. Surtout que je n'ai pas eu de probleme en mixant gentillement avec l'éthanol.
Mon Silverado c'est pas forcement le plus adapte a mon usage (encore que), mais le gros 5.3L gave de couple c'est top.
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Rouler à l'ethanol E85
Voila pourquoi j'essaie toujours de faire grossir le moteur a chaque changement.Bebop a écrit :C'est pour ca que je veux pas changer mon daily.
Mon Silverado c'est pas forcement le plus adapte a mon usage (encore que), mais le gros 5.3L gave de couple c'est top.
C'est vachement agreable de toujours en avoir sous le pied.




- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31525
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Rouler à l'ethanol E85
Il mange l'ethanol d'origine (c'est meme sur la CG) et je le garde. Si je dois rentrer en France, il revient avec moi.
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Rouler à l'ethanol E85





- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31525
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Rouler à l'ethanol E85
Bah arrete de rever, fais leplatplat a écrit :Rouler V8 toute la journée, je crois que c'est un fantasme chez moi....![]()

L'avantages des trucks ricains entre 95 et 2005 c'est la simplicite des vehicules, ils sont super fiables et pas chers en pieces. Et les GM existent en E85 d'origine.
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Rouler à l'ethanol E85
Le budget carbure est trop important pour un daily, meme a l'ethanol.Bebop a écrit :Bah arrete de rever, fais le
L'avantages des trucks ricains entre 95 et 2005 c'est la simplicite des vehicules, ils sont super fiables et pas chers en pieces. Et les GM existent en E85 d'origine.
Ca augmente mon budget carburant de plus de 50%.
Et il est deja conséquent.




- znoliv
- Adhérent
- Messages : 6550
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
re: Rouler à l'ethanol E85
La solutionplatplat a écrit :Le budget carbure est trop important pour un daily, meme a l'ethanol.
Ca augmente mon budget carburant de plus de 50%.
Et il est deja conséquent.


ca y est .......