Immatriculation VL site ANTS N° ??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
pachy54
Banni
Statut : Hors ligne

re: Immatriculation VL site ANTS N° ??

Message par pachy54 »

Si pas de permis de conduire, tu ne peux immatriculer le vh, cela évite d'avoir des nourissons titulaires de CG ou des prête-noms avec des adresses plus ou moins fantaisites d'où la demande EDF/GDF/TH !

par ailleurs l'assurance RC limite les intentions douteuses ou manoeuvres disons délictuelles avec tous les trafics en tous genres !
Ce qui ne veut pas dire que l'assurance fonctionnera si la prime n'est pas payée !

Pour ma part, je trouve que tous les justificatifs demandés pardon exigés vont dans le très bon sens, enfin pour un citoyen ayant au moins deux neurones et sans être en délicatesse avec les autorités ou forces de l'ordre, cela va de soi !!! :hein:

De plus, les fichiers des impôts, des SIV, et autres sont maintenant croisés, cela va aider à coincer les mauvais payeurs ou condamnés par les TC ou TI ou TGI...... :clap:
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

tiens, j'avais pas vu ça...

ce qui est très amusant avec ants.gouv c'est leur masque de saisie.

il t'est demandé certaines choses sur ce masque, et à la fin lorsque tu vois le récapitulatif, tu t'aperçois que des cases sont restées blanches...

alors comme ici, il y a des gens qui trouvent ce site très bien fait, tu te dis merde qu'est ce que je peux être con.

et tu recommences, une fois, deux fois, trois fois, et là ça va tout seul, tu cherches pu, t'es rôdé...sauf que les cases restent blanches :no:

moi, je trouve que pour un coup d'essai, c'est un coup de maître, ou plutôt de merde...

ma carte grise, j'ai mis 2 jours pour l'avoir en passant par un pro...

1 mois et demi pour recevoir le non gage, qui s'appelle certificat de situation administrative.

Et le gars à qui j'ai vendu le terrano, a essayé pendant 1 mois pour avoir la CG, et il passe par un service internet au final...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

didi a écrit :tiens, j'avais pas vu ça...

ce qui est très amusant avec ants.gouv c'est leur masque de saisie.

il t'est demandé certaines choses sur ce masque, et à la fin lorsque tu vois le récapitulatif, tu t'aperçois que des cases sont restées blanches...

alors comme ici, il y a des gens qui trouvent ce site très bien fait, tu te dis merde qu'est ce que je peux être con.

et tu recommences, une fois, deux fois, trois fois, et là ça va tout seul, tu cherches pu, t'es rôdé...sauf que les cases restent blanches :no:

moi, je trouve que pour un coup d'essai, c'est un coup de maître, ou plutôt de merde...

ma carte grise, j'ai mis 2 jours pour l'avoir en passant par un pro...

1 mois et demi pour recevoir le non gage, qui s'appelle certificat de situation administrative.

Et le gars à qui j'ai vendu le terrano, a essayé pendant 1 mois pour avoir la CG, et il passe par un service internet au final...

Moi j'y suis pas arrivé, ils me demandaient des ref chiffrées que j'avais pas. Le pro, il m'a rien demandé, meme pas le numéro que m'a refilé le vendeur. :no:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
pz-kpfw
Quatre-Quatreux

Message par pz-kpfw »

pat 25 a écrit :Ben ce n'est pas parce que tu as un CT dépassé que tu es verbalisable.......................................tu n'a plus a être sur la voie publique. :hein:

pas encore en effet .

mais il semblerait que l'administration dispose de l'information : d'ici à ce qu'ils soit décidé de verbaliser automatiquement les ct depassés .....

en tout cas, il semblerait que ce soit techniquement possible

.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

pz-kpfw a écrit :pas encore en effet .

mais il semblerait que l'administration dispose de l'information : d'ici à ce qu'ils soit décidé de verbaliser automatiquement les ct depassés .....

.

Tient donc, on va verbaliser les pots de fleurs, çà va grincer dans les chaumières. :D
Image
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

.
non, tu peux avoir un VH dans un garage qui ne roule plus ou que tu souhaites conserver pour en faire un Young-timer (une jeune grand-mère) et devenir un collector par la suite !

tant que tu ne roules pas sur la voie publique, personne ne peut te verbaliser ; un Pro lui peut rouler mais je ne sais plus qu'elle doit être la démarche ! livre de police ?

entre nous, qui s'est fait contrôler sur les 10 dernières années ? le risque pour aller à un CT à 3 ou 5 km, une fois tous les deux ans, à défaut, tu te fais remorquer, la RC est sur le vh remorqueur ou tu envoies mamam devant en éclaireur à vélo ! :ouin:
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
pz-kpfw
Quatre-Quatreux

Message par pz-kpfw »

pachy54 a écrit :non, tu peux avoir un VH dans un garage qui ne roule plus ou que tu souhaites conserver pour en faire un Young-timer (une jeune grand-mère) et devenir un collector par la suite !

tant que tu ne roules pas sur la voie publique, personne ne peut te verbaliser ; un Pro lui peut rouler mais je ne sais plus qu'elle doit être la démarche ! livre de police ?

entre nous, qui s'est fait contrôler sur les 10 dernières années ? le risque pour aller à un CT à 3 ou 5 km, une fois tous les deux ans, à défaut, tu te fais remorquer, la RC est sur le vh remorqueur ou tu envoies mamam devant en éclaireur à vélo ! :ouin:

le controle technique concerne TOUS les VP . qu'ils soient sur la voie publique ou non . et moi tt ce que je dis c'est que je parie qu'un de ces jours l'administration va nous pondre une verbalisation automatique des contrevenants . je prends les paris .

/
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Je confirme que quand les flics font une recherche avec comme entrée la plaque d'une voiture, il ont accès au fichier qui dit si CT OK ou non.

Mais comme dit par les autres, je jour ou ils commencent a envoyer des courriers pour cela, ca va faire des bulles.
mais comme il existe le "retrait de la circulation", ils sont foutu d'y penser un jour.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/R20301
Memento mori
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

en Suisse si un conducteur est en retard de contrôle technique, l'état lui envoie un rappel illico .
Et moi j'attends toujours ma carte grise.
Question : à quel moment on paye ? et par où arrive la demande ?
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

françois fou a écrit :en Suisse si un conducteur est en retard de contrôle technique, l'état lui envoie un rappel illico .
Et moi j'attends toujours ma carte grise.
Question : à quel moment on paye ? et par où arrive la demande ?

Si t'as pas payé, t'es pas pret de la recevoir. :lol:
Image
Répondre