Volvo arrête le thermique dès 2019

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

distran
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Volvo arrête le thermique dès 2019

Message par distran »

bin, de toute façon c'est logique le nik oil ;)
Sur un globe d'une telle surface, composée de tant de truc...bin, y'a tant d'arbre, tant de nappe d'oil, tant d'or....après faut tout déboiter pour trouver le reste...la fin de la tartine..
M'en fout, mes jeunes, ils sont encore moins "nature" que moi...
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

distran a écrit :bin, de toute façon c'est logique le nik oil ;)
Sur un globe d'une telle surface, composée de tant de truc...bin, y'a tant d'arbre, tant de nappe d'oil, tant d'or....après faut tout déboiter pour trouver le reste...la fin de la tartine..
M'en fout, mes jeunes, ils sont encore moins "nature" que moi...
il n'est pas question de douter de l'aspect fini (au sens non infini) des réserves pétrolières

juste du délai

même s'ils finiront par se tirer sur les bretelles en disant qu'ils avaient raison... à annoncer en permanence quelque chose d'inéluctable, on finit bien par avoir raison... c'est comme la montre en panne, elle donne l'heure exacte deux fois par jour
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Cosaque a écrit :il n'est pas question de douter de l'aspect fini (au sens non infini) des réserves pétrolières

juste du délai

même s'ils finiront par se tirer sur les bretelles en disant qu'ils avaient raison... à annoncer en permanence quelque chose d'inéluctable, on finit bien par avoir raison... c'est comme la montre en panne, elle donne l'heure exacte deux fois par jour
Il est vrai que depuis la baisse imprévue des cours du baril, la notion ne fait plus la une.

Ce qui, il faut le dire laisse à penser.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

ne pensez pas à manquer de pétrole, pensez juste où, comment, et à quel prix l'avoir.
Quand la prospection a commencé, dans ce qu'ils on trouvé, les foreurs sont allés au plus facile en délaissant les zones les moins pratiques. Mais ils n'ont pas oublié où elles sont...................
Un autre raison à la remise en production de vieux puits. Elle peut être artificielle.
J'explique : les progrès de la recherche géologique et technique permettent de forer d'abord à la verticale, et ensuite de partir à l'horizontale........jusque chez le voisin qu'on n'a surtout pas intérrêt à voir exploiter ses ressources lui même :diable: :devil:
il suffit de ramener les foreuses au dessus des vieux puits et de prolonger les forages
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Du pétrole à 5 $ le baril, il y en a plus que pour quelques annees...
Du pétrole à 50 $y'en a pour 40 ans
Et à 200$ y'en a pour l'eternite car ça n'intéressera plus grand monde....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

distran a écrit :De toute façon...
VolVeau
C'est du Vol quand tu l'achètes, et un Veau quand tu roules...
:diable:
une turbo 16s ou une TR 6 essaie pour voir !
maman94 a écrit :1) j'ai mis "globalement",

2) il est évident que la quantité disponible est limitée en volume (la terre est une sphère de diamètre limité),

3) nier les évidences n'est pas non plus scientifique.

Vu le besoin que l'on a du pétrole, vu a sophistication de nos technologies, si on ne trouve plus d'aussi gros gisements qu'avant, ce n'est pas que l'on est cachottier ou idiot, c'est qu'on les a déjà trouvés...
Donc je maintiens que les quantité disponibles sont globalement connues. Les liens que j'ai donné le montre. Les documents qui servent de base à ces liens sont officiels (gouvernement australien, instituts français, compagnies pétrolières etc).

Si les sables bitumineux de l'alberta ou le gaz de schistes sont exploités c'est bien parce que la nécessité nous a poussé à le faire.
C'est un peu comme un gros pot de "nutella". A début du pot tu peux te contenter de n'importe quoi pour prendre dans le pot et tartiner, même un couteau, puis tu dois passer à la cuillère et à la fin à la cuillère plus longue pour racler les bords et le fond (et encore tu risques de t'en mettre partout). On est plutôt vers le début de la fin du pot.

4) bien sûr on ne saura "réellement" la quantité qui était disponible qu'après avoir tout cramé.
les générations actuelles ne verront pas la fin du étrole...... le dogmatisme de certains est tel que les mêmes conneries sont ressorties régulièrement du chapeau moi c'était en 1976, après le conflit de la guerre du Kippour ! à vous d'apprécier la justesse et la clairvoyance de nos élites bien pensantes, les grands sachants devant tous les béotiens !

oui sauf que cela est comme un iceberg, tu n'en vois que 10% à la surface de l'océan !

et moins de 3 % du globe a été exploré, cela nous laisse de la marge.......

si un jour, l'équilibre du monde (conflit) venait à être compromis, bien que les différents producteurs n'ont pas tous la même stratégie en fonction de leurs richesses, les autres formes d'extraction reviendront à la mode, surtout si le baril s'envole à 100 ou 120 € voire au-delà !
christian.styling a écrit :mais c'est comme au poker : on a du jeu mais on le dit pas
cela s'appelle pour le pétrole la géo - stratégie, personne n'abat ses cartes au grand jour face à la concurrence !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

pachy54 a écrit :une turbo 16s ou une TR 6 essaie pour voir !
Oh, c'était juste une blague en rapport avec le nom ;)

Bon, on extrait du pétrole de la roche... mais quel est le liquide qui prend la place ?
Parait que c'est de l'eau, parait que ça n'a pas la même densité, parait que ça pourrait même déstabiliser l'orbite de la terre . :(
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

On fore de plus en plus profond c'est fou 2000m, 3000m, 5000m...
Mais comment dire, gardons la comparaison des échelles en tête quand même, on parle en milliers de mètres, le rayon de la Terre se compte en milliers de kilomètres.

On creuse la croûte terrestre c'est à dire la couche de vernis. Pas même la peinture, encore moins la tôle et l'habitacle ne risque rien... Alors les impacts sur la dynamique terrestre hien...

Image
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Pat a écrit :Du pétrole à 5 $ le baril, il y en a plus que pour quelques annees...
Du pétrole à 50 $y'en a pour 40 ans
Et à 200$ y'en a pour l'eternite car ça n'intéressera plus grand monde....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
On nous rabâche ces arguments depuis la crise de 1973 :D
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jeep22 a écrit :On nous rabâche ces arguments depuis la crise de 1973 :D
Voilà,et quand il est monté a 140, on l'a acheté quand meme.

Ils essaient aussi avec la clope, mais ca marche pas plus;
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre