christian.styling a écrit :pas avec moi -par exemple- je reviens aux décisions prises en assemblée générale qui fixent les bornes des limites au syndic... et je surveille chaque année l'ordre du jour de l'AG => pas question qu'on aborde d'autre question que ce qui est à l'ordre du jour. je suis intraitable et chiant...
là est toute la question et en premier la qualité du président et le CS !
En tant que Président et plus gros porteur de tantièmes au passage et par conséquent premier contributeur, quand je cause comme dirait Bernard Blier, le syndic a tout intérêt à bien comprendre ce que je veux ! d'autant que l'ordre du jour est donné par mes soins, avec l'aval du CS !
L'expérience professionnelle et personnelle aidant plus que jamais !
Ma dernière lettre à Foncia DG Paris n'a pas été correctement digérée par quelques personnes, dont une a été virée et une autre rétrogradée !
En accord avec moi-même et aucune opposition (!), j'ai fait procéder à un abattement forfaitaire de 25 % des honoraires et sans sommation, car contraint de faire leur boulot !
aucune réunion du CS dans l'année depuis 2009, tout se fait au fil de nos rencontres qui sur le parking, dans l'ascenseur, devant les >BàL, même les locataires sont invités à faire part de leur ressenti ; un seul propriétaire, occupant de surcroît et pire tâche encore, un écolo de première, nous a cherché des poux..
La remise à sa place a été immédiate dès l'ouverture de l'AG, que je mène, le syndic faisant office de secrétaire ! depuis il donne son pouvoir...

et la réunion a été avancée à 17 h00
Précision ultime : 73 % des logements sont des copropriétaires occupants et seulement 27% de propriétaires bailleurs dont 20 % sont aussi résidents ! aucune dégradation ni graffiti, ni tag !
résultat
pas un appart à vendre plus de 4 mois ou à louer !
tu te dis "intraitable", imagine avec un doberman qui ne laisse rien, mais absolument rien passer !
un locataire avait l'habitude, en mon absence comme par hasard, de prendre les places visiteurs pour siennes, sauf que rentré à l'improviste en bateau, le canal de la Marne au Rhin est à 100 m, je lui ai offert un parking gardé 72 h en positionnant le GR d'une tellee manière, qu'il lui était impossible de sortir sans casser son carrosse ! il a eu beau appeler le 17 (qui n'a pas bougé car sur propriété privée et pas de troubles à l'ordre public) et gueuler comme un putois, il n'y est pas revenu deux fois !
Pour la gestion, mon dernier appel de fonds payé ce jour est inférieur à celui que je payais en 2000 !!!!!!
Tous les prestataires ont été passés au presse purée, y compris les escrocs d'ascensoristes avec la bénédiction des Pouvoirs Publics...... concussion ?
la même prestation pendant l'euphorie "légale" était à 47 000 €, passé ledit délai légal de 12/2010, le prix était à 35 000 € 6 mois plus tard !
Cherchez l'erreur !
Travaux à prévoir/ 2017, votés et payés 3000 €
sur 2018, 10000 € dont un quart déjà couvert sans tenir compte de la nouvelle réserve de 5% du budget annuel !
Anticipation et prévention sont les deux mamelles des économies futures !
j'ai été syndic bénévole il y a 20 ans mais aujourd'hui, avec toutes leurs conneries de nouvelles lois abracadabrantes, DUFLOT ET SON ALUR etc... cela devient trop prenant voire risqué sans parler des soucis judiciaires à la clef AVC UN CASSE COUILLE, si si , ça existe !