[Débats] Pourquoi pas ... repeuplement

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi pas ... repeuplement

Message par platplat »

christian.styling a écrit :quand on veut quelque chose, faut faire partie du conseil syndical, ça c'est sûr :diable:
Nan. Faut avoir un reseau.

Etre conseiller syndical, c'est pour beaucoup, un moyen de se montrer, de faire croire qu il est quelqu'un.

Alors, que comme tu l'as dit, c'est surtout un sacerdoce.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Nan. Faut avoir un reseau.
...

quand on a vécu comme toi et moi en << pensionnat >> on sait qu'il faut couvrir ses arrières et pour ça avoir quelques copains genre un pour tous tous pour un...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dans les domaines de mobil-home suffit d'inviter régulièrement les potes à l'apéro...
--
phil13
Président

Message par phil13 »

funquad a écrit :Cela dépend de la définition qu'on a du "pas cher" ...

En 2014, avant d'acheter ici, j'ai prospecté dans le Verdon, dans les bleds paumés. A 100.000€ tu as une bergerie sans eau ni électricité ! Sinon, c'est une maison de village, encastrée dans une ruelle, sans garage ni possibilité de stationnement, mal foutue, avec des escaliers partout, pour le coup, là, pour vieillir, ce n'est pas top. Moi, les maisons de village accolées les unes aux autres, en bordure de rue où tu ne peux même pas laisser une fenêtre ouverte, cela me fout le bourdon. Je préfère avoir moins de soleil, mais de l'espace.

Dans votre région, le truc qui me tentait, c'était un mobil-home ou un bungalow dans un parc de loisir. J'ai hésité, mais bon, comme beaucoup de français, j'aime bien l'idée d'être le maître chez moi.

Après c'est un choix . je préfère un petit appart plutôt qu'un grand jardin, mais toujours au soleil et â,la chaleur
Image
Image Image
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit :pas avec moi -par exemple- je reviens aux décisions prises en assemblée générale qui fixent les bornes des limites au syndic... et je surveille chaque année l'ordre du jour de l'AG => pas question qu'on aborde d'autre question que ce qui est à l'ordre du jour. je suis intraitable et chiant... :D
là est toute la question et en premier la qualité du président et le CS !

En tant que Président et plus gros porteur de tantièmes au passage et par conséquent premier contributeur, quand je cause comme dirait Bernard Blier, le syndic a tout intérêt à bien comprendre ce que je veux ! d'autant que l'ordre du jour est donné par mes soins, avec l'aval du CS !

L'expérience professionnelle et personnelle aidant plus que jamais !

Ma dernière lettre à Foncia DG Paris n'a pas été correctement digérée par quelques personnes, dont une a été virée et une autre rétrogradée !

En accord avec moi-même et aucune opposition (!), j'ai fait procéder à un abattement forfaitaire de 25 % des honoraires et sans sommation, car contraint de faire leur boulot !

aucune réunion du CS dans l'année depuis 2009, tout se fait au fil de nos rencontres qui sur le parking, dans l'ascenseur, devant les >BàL, même les locataires sont invités à faire part de leur ressenti ; un seul propriétaire, occupant de surcroît et pire tâche encore, un écolo de première, nous a cherché des poux..

La remise à sa place a été immédiate dès l'ouverture de l'AG, que je mène, le syndic faisant office de secrétaire ! depuis il donne son pouvoir... :clap: et la réunion a été avancée à 17 h00 :D

Précision ultime : 73 % des logements sont des copropriétaires occupants et seulement 27% de propriétaires bailleurs dont 20 % sont aussi résidents ! aucune dégradation ni graffiti, ni tag !

résultat
pas un appart à vendre plus de 4 mois ou à louer !

tu te dis "intraitable", imagine avec un doberman qui ne laisse rien, mais absolument rien passer !
un locataire avait l'habitude, en mon absence comme par hasard, de prendre les places visiteurs pour siennes, sauf que rentré à l'improviste en bateau, le canal de la Marne au Rhin est à 100 m, je lui ai offert un parking gardé 72 h en positionnant le GR d'une tellee manière, qu'il lui était impossible de sortir sans casser son carrosse ! il a eu beau appeler le 17 (qui n'a pas bougé car sur propriété privée et pas de troubles à l'ordre public) et gueuler comme un putois, il n'y est pas revenu deux fois !

Pour la gestion, mon dernier appel de fonds payé ce jour est inférieur à celui que je payais en 2000 !!!!!!

Tous les prestataires ont été passés au presse purée, y compris les escrocs d'ascensoristes avec la bénédiction des Pouvoirs Publics...... concussion ?
la même prestation pendant l'euphorie "légale" était à 47 000 €, passé ledit délai légal de 12/2010, le prix était à 35 000 € 6 mois plus tard !

Cherchez l'erreur !

Travaux à prévoir/ 2017, votés et payés 3000 €
sur 2018, 10000 € dont un quart déjà couvert sans tenir compte de la nouvelle réserve de 5% du budget annuel !

Anticipation et prévention sont les deux mamelles des économies futures !

j'ai été syndic bénévole il y a 20 ans mais aujourd'hui, avec toutes leurs conneries de nouvelles lois abracadabrantes, DUFLOT ET SON ALUR etc... cela devient trop prenant voire risqué sans parler des soucis judiciaires à la clef AVC UN CASSE COUILLE, si si , ça existe !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Personnellement, je trouve que le système des Mobil-home posés sur un petit terrain au cœur d'un beau parc, est très compatible avec les personnes qui basculent vers la retraite. Comme dit Christian, tu a la piscine sans l'entretien, la pelouse sans l'entretien, etc., et, pour avoir vraiment étudié la question, les frais fixes (charges) sont raisonnables, je trouve. Bien sûr, il faut choisir un endroit en phase avec ses attentes, c'est clair que si tu veux du calme, cibler un parc en bord de mer, c'est prendre des risques. Et tu bénéficies de services bien utiles, quand tu vieillis. J'ai vraiment beaucoup hésité, je me suis même fendu d'une location d'une semaine pour tester l'endroit que j'avais choisi, au bord du Verdon.

Le souci principal que j'ai rencontré, c'est que, dans les endroits que j'avais sélectionné, les parcs ferment plusieurs mois, en hiver. Alors, déjà que, personnellement, je pensais partir en juillet/août pour ne pas avoir la foule des "estivants", si en plus, il faut trouver autre chose pour les 3 mois d'hiver, ce n'est plus jouable, du moins pour moi. Après, il y en a qui restent ouverts toute l'année, mais ce sont souvent ceux qui sont dans des endroits les plus fréquentés, (bord de mer, sites remarquables, etc.), donc, adieu la tranquillité ...

Peut-être que si un jour j'en ai marre du Morvan, j’étudierais à nouveau la question ...
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

l'hiver beaucoup de ces domaines sont "en veille" mais pour celui que je connais, le domaine du Pin de la Lègue, il reste habité.

effectivement la clientèle est soit des enseignants qui ont deux mois à y passer l'été et ça rentabilise le truc, soit des retraités qui y passent la majeure partie de l'année.

il y a énormément de vie là-dedans : tennis, pétanque, piscine, terrasses de bars, et les copropriétaires passent leur temps à s'inviter les uns les autres à l'apéro... c'est pas mal...
--
phil13
Président

Message par phil13 »

christian.styling a écrit :l'hiver beaucoup de ces domaines sont "en veille" mais pour celui que je connais, le domaine du Pin de la Lègue, il reste habité.

effectivement la clientèle est soit des enseignants qui ont deux mois à y passer l'été et ça rentabilise le truc, soit des retraités qui y passent la majeure partie de l'année.

il y a énormément de vie là-dedans : tennis, pétanque, piscine, terrasses de bars, et les copropriétaires passent leur temps à s'inviter les uns les autres à l'apéro... c'est pas mal...

Quand j'étais jeune j'avais bossé chez Colas pour un stage d'été, et on avait bossé dans un domaine comme ça , tout neuf , entre Les Arcs et Fréjus. ON avait goudronné des allées .

Franchement il doit faire bon vivre là dedans, mi chemin entre la maison et le camping
Image
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

certains domaines sont vraiment beaux ! le pin de la lègue c'est une gigantesque pinède...
le fait d'habiter ce genre de copro où personne ne va au boulot donne l'impression de grandes vacances
--
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Et pour les vélos sur les balcons/terrasses, tu as une recettes :hein:
:D
pachy54 a écrit :là est toute la question et en premier la qualité du président et le CS !

En tant que Président et plus gros porteur de tantièmes au passage et par conséquent premier contributeur, quand je cause comme dirait Bernard Blier, le syndic a tout intérêt à bien comprendre ce que je veux ! d'autant que l'ordre du jour est donné par mes soins, avec l'aval du CS !

L'expérience professionnelle et personnelle aidant plus que jamais !

Ma dernière lettre à Foncia DG Paris n'a pas été correctement digérée par quelques personnes, dont une a été virée et une autre rétrogradée !

En accord avec moi-même et aucune opposition (!), j'ai fait procéder à un abattement forfaitaire de 25 % des honoraires et sans sommation, car contraint de faire leur boulot !

aucune réunion du CS dans l'année depuis 2009, tout se fait au fil de nos rencontres qui sur le parking, dans l'ascenseur, devant les >BàL, même les locataires sont invités à faire part de leur ressenti ; un seul propriétaire, occupant de surcroît et pire tâche encore, un écolo de première, nous a cherché des poux..

La remise à sa place a été immédiate dès l'ouverture de l'AG, que je mène, le syndic faisant office de secrétaire ! depuis il donne son pouvoir... :clap: et la réunion a été avancée à 17 h00 :D

Précision ultime : 73 % des logements sont des copropriétaires occupants et seulement 27% de propriétaires bailleurs dont 20 % sont aussi résidents ! aucune dégradation ni graffiti, ni tag !

résultat
pas un appart à vendre plus de 4 mois ou à louer !

tu te dis "intraitable", imagine avec un doberman qui ne laisse rien, mais absolument rien passer !
un locataire avait l'habitude, en mon absence comme par hasard, de prendre les places visiteurs pour siennes, sauf que rentré à l'improviste en bateau, le canal de la Marne au Rhin est à 100 m, je lui ai offert un parking gardé 72 h en positionnant le GR d'une tellee manière, qu'il lui était impossible de sortir sans casser son carrosse ! il a eu beau appeler le 17 (qui n'a pas bougé car sur propriété privée et pas de troubles à l'ordre public) et gueuler comme un putois, il n'y est pas revenu deux fois !

Pour la gestion, mon dernier appel de fonds payé ce jour est inférieur à celui que je payais en 2000 !!!!!!

Tous les prestataires ont été passés au presse purée, y compris les escrocs d'ascensoristes avec la bénédiction des Pouvoirs Publics...... concussion ?
la même prestation pendant l'euphorie "légale" était à 47 000 €, passé ledit délai légal de 12/2010, le prix était à 35 000 € 6 mois plus tard !

Cherchez l'erreur !

Travaux à prévoir/ 2017, votés et payés 3000 €
sur 2018, 10000 € dont un quart déjà couvert sans tenir compte de la nouvelle réserve de 5% du budget annuel !

Anticipation et prévention sont les deux mamelles des économies futures !

j'ai été syndic bénévole il y a 20 ans mais aujourd'hui, avec toutes leurs conneries de nouvelles lois abracadabrantes, DUFLOT ET SON ALUR etc... cela devient trop prenant voire risqué sans parler des soucis judiciaires à la clef AVC UN CASSE COUILLE, si si , ça existe !
Répondre