Suppression du CT

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Suppression du CT

Message par TotoCamboui »

Les véhicules lourds immatriculés en carte grise de collection sont non soumis à cet arrêté car l’Arrêté du 5 novembre 1984 (article 23 bis) spécifique aux véhicules de plus de 3,5T immatriculés en carte grise collection leur interdit expressément tout transport de marchandises. Ces véhicules n’effectuant plus de transport commercial et lucratif, ont perdu leur destination de véhicule de transport.

La notion de « marchandises » étant à prendre au sens marchand du terme ; rien n’empêchant, à priori, le collectionneur de transporter des effets personnels ou du matériel nécessaire à la tenue de la manifestation à laquelle il se rend ou dont il revient.

Pour les mêmes raisons et par assimilation, les véhicules immatriculés en carte grise collection dont le poids à vide n’excède pas 7,5T ne devraient de toute manière pas être concernés par cette interdiction.

Cas des véhicules poids lourds en charge de véhicules ou de matériel

Ces véhicules poids lourds en charge du transport des véhicules et du matériel en carte grise de collection sont également non soumis à cet arrêté, car ne transportant pas de « marchandises » telles que définies précédemment, mais affectés à un transport non commercial de biens privés au sens de l’article 4 ,alinéa 12 du Règlement CEE 3820/85 qui les exclut, notamment, de son champ d’application (temps de conduite, obligation d’utilisation du contrôlographe, etc).
Source: FFVE

Il en est des PL comme des VL collection, c'est le transport "payant" dit "transport public" de marchandises qui est interdit.

Vincent
Fluctuat nec mergitur
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Merci :)

Donc on peut charger la belle doche en toute confiance :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

oui mais
faut la ramener !
livraison interdite :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Landy a écrit :J ai plus la laguna elle est partie à la casse en juillet. :D

Pis le gaz a un moteur 6l MB :D
6L, ou 6 cylindres ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

platplat a écrit : sa femme me dit, vous comprenez il voit plus tres bien, (tain, je suis content de savoir qu'il est sur la route celui là), du coup, je lui parle de son radar de recul qui couinait comme une truie, et qui aurait du l'alerter, et là, elle me dit qu'il est sourd comme un pot.:
:mdr: :mdr: J'en ai les larme aux yeux ........ s'cuser moi même si ont est pas au bar :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Gilbert30 a écrit : Puisqu'on parle aussi de permis dans ce post, une mesure dont on n'a pas trop parlé depuis Juin 2016 la visite médicale pour les permis remorque "E" n'est plus de mise donc ceux qui avaient le permis "E" ancienne formule avec visite médicale tous les 5 ans sont peinard :clap:

Ah, bien ca (passé en 2015).
Memento mori
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ttmavie a écrit : :mdr: :mdr: J'en ai les larme aux yeux ........ s'cuser moi même si ont est pas au bar :D
Raconte comme ca, ca fait rire, mais c'est pas drole. Le mec roule, en laissant le loisir aux autres de l'eviter.

Je comprends ceux qui pensent qu'on pourrait leur enlever le droit de rouler, c'est certain, mais normalement on devrait etre capable de s'arreter tout seul.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Landy
Modérateur

Message par Landy »

platplat a écrit :6L, ou 6 cylindres ?
Le monsieur Lituanien m'as dit 6.0l MB engine.

Le mec a à la vente un RRP38. Plaques françaises. Normal :lol:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Landy a écrit :Le monsieur Lituanien m'as dit 6.0l MB engine.

Le mec a à la vente un RRP38. Plaques françaises. Normal :lol:
Donc V12.
Je suis pas loin pour la conso. :D

Edit : de memoire y'a eu un V8 en 6.0, fin des 60's. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Raconte comme ca, ca fait rire, mais c'est pas drole. Le mec roule, en laissant le loisir aux autres de l'eviter.

Je comprends ceux qui pensent qu'on pourrait leur enlever le droit de rouler, c'est certain, mais normalement on devrait etre capable de s'arreter tout seul.
et je te laisse cauchemarder en pensant a mon metier :D :D :D :roll: :roll: :roll: :hein: :hein: :hein: :devil: :devil: :devil:

et je le dis clairement a des clients qu ils sont des dangers publics !!!

mon pere etait toubib . quand il a eu son avc a 74 ans , il a eu une paralysie du cote gauche (bras et jambe) . passionne d auto et aimant conduire , il a decide de prendre des cours et faire equiper une voiture pour palier a son handicap.
il a passe ses "exams" route et medicaux haut la main et en avait meme profiter pour reprendre a zero le code de la route .

mais apres reflexion : il a decide pas de nouvelle auto ! il ne pas etre 100% pour pouvoir rouler :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

il etait un fervent defenseur de l acces au monde pour le handicap et de l automonie des anciens .

mais il a toujours defendu aussi avec ferveur l obligation de l exam medical en fonction de l age ou du handicap ;) ;) et l annulation si besoin !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre