Bonjour à vous!
Un petit retour après changement des lames pour de l'origine:
Le volant est revenu droit, je pense que c'est lié aux lames.
Lesdites lames avant, neuves, origine Suzuki sont... plutôt plates, les anciennes étaient plutôt à l'envers, mais pas avec une énorme différence non plus ; je pense donc qu'elles travaillent comme ça d'origine. Seules les lames réhaussées sont "cintrées".
Ca travaille à plat, et puis c'est tout. Le mécano m'a dit que j'aurais pu garder les anciennes...
Aujourd'hui: 200km avec le Sam jusqu'au volcan (la Réunion): je roule à 100km/h sur la 4 voies, je ne sais pas quelles sont vos vitesses de croisière... Aucun problème à déplorer.
Au volcan, piste cassante, ça secoue mais je pense que les ingénieurs ont conçu l'engin pour que le conducteur se sente obligé de lever le pied avant que ça ne casse quelque chose (la colonne du conducteur doit casser en même temps que les lames).
Ca claque, ça grince, couine, siffle, parfois ça sent un peu le chaud, mais je suppose qu'il faut apprendre à relativiser avec ce type de véhicule

Les organes essentiels, boîte, direction, moteur, semblent plus souples et plus solides que sur ma Yaris1. Les périphériques font peur, mais je pense que c'est l'insonorisation et l'isolation phonique et thermique absentes qui faussent le jugement.
Ont été changés: radia, calorstat, visco (il ne chauffe donc plus), pare soleils, lames avant, filtre à essence et à air, joints spi de pont avant, tous les fluides.
Prochaines étapes: quelques retouches de peinture sur les jantes, huilage des lève vitres et un phare arrière complet commandé chez masterfor*st. Plus un gros nettoyage, et des photos demain après lavage que je vous poste ici même
