TaDa !
Des infos.
Suis passé chez Jeep pour leur demander les tailles homologuées pour le ZJ (en faisant le type qui ne sait rien).
Ben, eux non plus ne savent rien. (du coup pour le code auto-radio, j'ai rien demandé, hein...)
Ils m'ont dit d'aller voir le CT.
Alors au CT.
D'un : le mien, il ne peut me dire parce que sur le certificat il n'y a rien en face de D2, D21, donc il n'a aucune info. Merci...
De deux, j'ai insisté, et il a comparé à partir des réfs montées dessus à savoir 225/70R16 103H qu'ici nous savons être conformes.
Puis, il est allé chercher des correspondances sur le site tnpf.fr
D'après sa pratique :
- on ne peut pas prendre moins large, à part pour pneus neige et portant la mention M+S,
- on ne peut pas descendre en dessous pour l'indice de charge,
- pour lui il y aurait un tolérance de 5 à 10% en taille.
Il y a un document
http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglement ... o-2012.pdf qui ne dit pas la même chose que lui (taille +/-3%)
Il faudrait ouvrir un sujet dans la section pneus ou bien qu'eric passe par ici pour nous dire ce qu'il en est.
On a du 225/75R16 homologué, on veut du TT type hankook MT03, que peut-on monter ?
- ce référer au tableau de correspondances du site internet.
D'après lui, on aurait droit à du :
- 225/75R15, on se savait déjà,
- 235/70R15, ouais...
- 215/75/R15 si marquage M+S,
- rien en dessous de 103 comme indice de charge (mais là, on ne sait pas l'indice de charge préconisé à la base alors....).
Petite étude en partant du 225/75R15 du "guide de l'automobiliste" (si on part du 225/70R16, cela ne sort rien en 15'').
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... me&etape=4
Je note que le 225/75R15 nous donne du 245/70R15 (déjà vu sur la boite à gant de Charonne et sur le "guide etc") que les braves gens de chez hankook nous disent que leur 235/75R15 équivaut à du 245/70R15.
Après vu que le 245/70R15 serait acceptable d'après le tableau, alors du 235 aussi. Reste à voir sur 235/75R15 est pas plus grand de +3% par rapport à 225/75R15 ou 225/70R16.
(mais bon, de proche en proche, en accumulant, on peut beaucoup dévier).