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re: -20 km/h ...

Posté : sam. févr. 04, 2017 1:06 pm
par françois fou
thailande-longue-queue-long-tail-mode-demploi-L-mJevsm.jpeg
d'ailleurs voilà un parfait exemple d'hélice de surface. ;)

re: -20 km/h ...

Posté : sam. févr. 04, 2017 4:49 pm
par Jeep22
françois fou a écrit :[ATTACH=CONFIG]106430[/ATTACH]
d'ailleurs voilà un parfait exemple d'hélice de surface. ;)
Bonjour les vibrations.. :D

re: -20 km/h ...

Posté : dim. févr. 05, 2017 12:57 pm
par françois fou
j'en suis pas si sur si j'en juge par la grande diffusion de ce mode de propulsion, surtout facilitée par l'emploi d'à peu près n'importe quel moulin refroidi par air, et ne nécéssitant que peu de modification sur les rafiots.

re: -20 km/h ...

Posté : dim. févr. 05, 2017 1:00 pm
par didi
françois fou a écrit :j'en suis pas si sur si j'en juge par la grande diffusion de ce mode de propulsion, surtout facilitée par l'emploi d'à peu près n'importe quel moulin refroidi par air, et ne nécéssitant que peu de modification sur les rafiots.
y'a pas longtemps Platplat a mis des vidéos de petits bateaux navigants au fil de l'eau autour des 200km/h...z'avaient un type de propulsion dans le genre ;)

re: -20 km/h ...

Posté : dim. févr. 05, 2017 1:01 pm
par platplat
didi a écrit :y'a pas longtemps Platplat a mis des vidéos de petits bateaux navigants au fil de l'eau autour des 200km/h...z'avaient un type de propulsion dans le genre ;)
C'eet vrai. J'avais oublié. :cool:

re: -20 km/h ...

Posté : dim. févr. 05, 2017 3:07 pm
par Jeep22
françois fou a écrit :j'en suis pas si sur si j'en juge par la grande diffusion de ce mode de propulsion, surtout facilitée par l'emploi d'à peu près n'importe quel moulin refroidi par air, et ne nécéssitant que peu de modification sur les rafiots.
Tu vois la longueur de l'arbre sans paliers!!! pas intérêt à être très légèrement plié ;
Quand je constate les dégâts sur un méthanier de GDF à cause d'un arbre mal aligné :D , les paliers qui se barrent , l'hélice qui vibre au delà de 10nds la machine qui trinque .Je sais que l'effort est proportionnel au carré du diamètre ou un truc comme ça mais
Ex STX n'a pas fini d payer la casse , les bateaux ont dix ans et ce sont "des vieilles bailles"

re: -20 km/h ...

Posté : dim. févr. 05, 2017 3:28 pm
par camembert
didi a écrit :y'a pas longtemps Platplat a mis des vidéos de petits bateaux navigants au fil de l'eau autour des 200km/h...z'avaient un type de propulsion dans le genre ;)
Comme hobbies je fais du offshore RC, c'est assez sympa de propulser des machins de 5ocm de long à plus de 80km/h, les hélices sont le nerf de la guerre :cool:

re: -20 km/h ...

Posté : dim. févr. 05, 2017 7:07 pm
par znoliv
Jeep22 a écrit :Tu vois la longueur de l'arbre sans paliers!!! pas intérêt à être très légèrement plié ;
Quand je constate les dégâts sur un méthanier de GDF à cause d'un arbre mal aligné :D , les paliers qui se barrent , l'hélice qui vibre au delà de 10nds la machine qui trinque .Je sais que l'effort est proportionnel au carré du diamètre ou un truc comme ça mais
Ex STX n'a pas fini d payer la casse , les bateaux ont dix ans et ce sont "des vieilles bailles"
Je ne pense pas que les contraintes soient comparables.

re: -20 km/h ...

Posté : dim. févr. 05, 2017 7:10 pm
par Jeep22
znoliv a écrit :Je ne pense pas que les contraintes soient comparables.
Suis d'accore mais si ton arbre n'est pas droit et ou que ton hélice à morflé..t' as la tremblote

re: -20 km/h ...

Posté : dim. févr. 05, 2017 7:25 pm
par znoliv
Jeep22 a écrit :Suis d'accore mais si ton arbre n'est pas droit et ou que ton hélice à morflé..t' as la tremblote
Je pense surtout qu'en Asie, sur les long tail, ils ne sont pas trop exigeants... :cool: