Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc
Surtout qu'avec l'UE tu peux la monter partout ailleurs sans soucis...
Bref, Subforest, je te souhaite d'aller au bout de ton projet c'est une excellente idée.
- romainletu
- Modérateur
je sais pas combien tu as budgeté pour cet achat, mais tu vas te retrouver avec une vieille carne à devoir la mecaniquer tout les weekend...
sinon, chez nous il gele, je peux te preter une 714 en attendanr, ca fait du bon boulot!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit :Je sais plus où j'avais dit ça, mais monter une entreprise en france à l'heure actuelle c'est une connerie.
Surtout qu'avec l'UE tu peux la monter partout ailleurs sans soucis...
Bref, Subforest, je te souhaite d'aller au bout de ton projet c'est une excellente idée.
Hum... pour gagner quoi comme avantages ? je fait tout mon chiffre d'affaire en france.... hormis le coût de création de la société, je vais y gagner sur quoi ?
Si l'achat se fera dès le débutromainletu a écrit :juste, si je puis me permettre, pas sur que l'achat d'une pelle soir nécessaire des le debut!
je sais pas combien tu as budgeté pour cet achat, mais tu vas te retrouver avec une vieille carne à devoir la mecaniquer tout les weekend...
sinon, chez nous il gele, je peux te preter une 714 en attendanr, ca fait du bon boulot!![]()
budget 15 000€ HT (pour ce tarif là une connaissance commercial chez caterpillar me propose une machine qu'ils on repris, une hitachi 7t5 (EX75UR) en bon état, de 2000 avec 5800h)
le crédit de la mini-pelle va me coûter 190€/mois. Sachant que l'exploitation de mes parents en aura besoin régulièrement, et ils vont me la louer 95€ HT par mois. Officiellement c'est une loc, officieusement, c'est comme ci on l'achetais a 2, mais c'est moi qui fait le crédit. ils arrêterons leur loyer quand ils auront payé via le loyer 50% du coût du crédit de la mini-pelle (intérêts compris).
Donc elle me coûtera 95€/mois.
Sachant que pour le bâtiment que je compte construire, j'économise un bon 3000€ sur le terrassement du hangar si j'ai ma machine, et pour l'assainissement de tous les bâtiment, je vais économiser un bon billet aussi (les 2 cumulés, ça paye quasiment ma part de la mini-pelle et je compte pas l'utilité de la mini-pelle pour le terrain...!)...
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Bebop
TTVS, taxe pro et toutes les conneries qui s'accumulent...Subforest72 a écrit :Hum... pour gagner quoi comme avantages ? je fait tout mon chiffre d'affaire en france.... hormis le coût de création de la société, je vais y gagner sur quoi ?
Pis si tu fais ca en Angleterre, imagine rouler en plaques UK avec toutes les possibilites que ca ouvre
- lemartien
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit :TTVS, taxe pro et toutes les conneries qui s'accumulent...
Pis si tu fais ca en Angleterre, imagine rouler en plaques UK avec toutes les possibilites que ca ouvre![]()
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
une société à Jersey, ça n'attire pas l'attentionlemartien a écrit :Avec le brexit en cours, c'est pas ce que j'aurais proposé![]()
- lemartien
- Quatre-Quatreux
Cosaque a écrit :une société à Jersey, ça n'attire pas l'attention![]()
- Bebop
C'est pas encore fait...lemartien a écrit :Avec le brexit en cours, c'est pas ce que j'aurais proposé![]()
Pis rien n'empeche de migrer une societe dans le futur
Mais l'Irlande c'est une bonne idee. Sauf que les lois des vehicules ne sont pas aussi laxistes qu'en UK
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
C'est sur..Bebop a écrit :C'est pas encore fait...
Pis rien n'empeche de migrer une societe dans le futur
Mais l'Irlande c'est une bonne idee. Sauf que les lois des vehicules ne sont pas aussi laxistes qu'en UK
Mais pour le moment.. c'est déjà assez compliqué comme ça
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- api26
- Quatre-Quatreux
Subforest72 a écrit :C'est sur..
Mais pour le moment.. c'est déjà assez compliqué comme ça![]()