Pression dans le circuit

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#91

Message par dede83 »

camembert a écrit :Bordel à cul !

Moteur remonté, je démarre ça tourne bien. Quelques minutes après je coupe, , je redémarre et là le démarreur a beaucoup de mal mais ça démarre. Je me dis, ça va, c'est la batterie qu'à pas servi depuis un bon moment et il fait froid.

Quelques minutes après il cale et le moulin refuse de redémarrer et semble n'avoir aucune compression.

On redémonte et là, distri cassée et aac bloqué. Je pense que l'aac a grippé puis bloqué et la courroie a fini par peter.
Je comprends pas. J'avais huilé les cames avant de redémarrer. :ouin:
et l arbre il tourne a la main :hein:

le graissage s effectue normalement :hein:

me rappelle la bouse a gaston ton truc :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#92

Message par camembert »

Ça semblait bloqué, j'ai forcé un coup avec la clé de 17 sur le boulon de la poulie d'aac et maintenant ça tourne nickel. J'ai une vieille courroie dans un carton, j'ai envie de remonter et faire tourner. On verra bien.

Je sais pas si le graissage fonctionne. Le voyant d'huile s'éteint et j'ai un film d'huile sur l'aac.

Je pense à une soupape qui coince :hein:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#93

Message par dede83 »

a oui c est vrai

peu pas etre un grippage

tu met de l huile de synthèse

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#94

Message par Tooffy »

dede83 a écrit :a oui c est vrai

peu pas etre un grippage

tu met de l huile de synthèse

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
c'est toujours beau à voir ... un tacle à la carotide...
Memento mori
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#95

Message par joy015 »

dede83 a écrit :a oui c est vrai

peu pas etre un grippage

tu met de l huile de synthèse

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
l'huile de colza ça serai mieux :devil: :devil:
Image
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#96

Message par camembert »

dede83 a écrit :a oui c est vrai

peu pas etre un grippage

tu met de l huile de synthèse

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Tooffy a écrit :c'est toujours beau à voir ... un tacle à la carotide...
:lol:

15W40 minérale :D

Pas d'idée msieur l'cochon ?
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#97

Message par dede83 »

si

comme dit

fait tourner a la cle

si possible dyn tu commence a 500 grammes et tu augmente jusqu a ce que la clé declanche plus sur un tour complet

quant tu as ta valeur du devisse legerement un palier d arbre a came et tu vois a combien ça tourne

tu fais tous les paliers pour trouver ou ça bloque

puis tu lubrifie et tu recommence

s il y a une grosse variation tu as trouvér ou ça coinse
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#98

Message par camembert »

dede83 a écrit :si

comme dit

fait tourner a la cle

si possible dyn tu commence a 500 grammes et tu augmente jusqu a ce que la clé declanche plus sur un tour complet

quant tu as ta valeur du devisse legerement un palier d arbre a came et tu vois a combien ça tourne

tu fais tous les paliers pour trouver ou ça bloque

puis tu lubrifie et tu recommence

s il y a une grosse variation tu as trouver ou ça coinse
Bonzalors.

J'ai appliqué ta méthode. Tout semble OK. :hein:
Je pense que j'ai du remonter sans huiler suffisamment la bête et ça a donné ça. J'ai remonté avec une skf qui a 20 000 kils que j'avais. Ça tourne rond, pas de fuite d'échappement dans le circuit de refroidissement. Je vais remonter le circuit de freinage, les tirants de pont et on verra au roulage. Sinon je me fait pas ièch et je vais chercher son moulin à Vitarentais. Depuis le temps :D
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#99

Message par vitarentais »

ben t'en a de la patience moi il y a bien longtemps qu'il aurait eu le feu
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#100

Message par camembert »

vitarentais a écrit :ben t'en a de la patience moi il y a bien longtemps qu'il aurait eu le feu
:lol:

J'ai pas un radis et je suis piéton. Alors faut bien s'y atteler.
Répondre