Page 10 sur 23
re: Conseil Pick-up et stratégie achat
Posté : dim. sept. 04, 2016 8:56 pm
par christian.styling
sinon effectivement on ne reconnait plus les PU :
ce sont devenus des gros véhicules imposants, élégants, bourgeois, avec tout le confort d'une grande limousine.
ils sont taillés pour les grands trajets familiaux avec armes et bagages.
il y a une quinzaine d'années les PU étaient des rudes besogneux, des chevaux de traits, sans grand avantage d'autre que leur benne et leur possibilité de charger du lourd...
y a pas d'offense là-dedans
leur tarif a lui aussi bien changé
re: Conseil Pick-up et stratégie achat
Posté : dim. sept. 04, 2016 8:56 pm
par Samsara
A Bamako [emoji6]
J'ai un ami qui fait des liaisons entre Bamako et Tombouctou avec des poubelles de sans dents (c'est quand même des Hilux neuf) avec escortes par hélicoptères, c'est un peu plus "baroudeur"...
re: Conseil Pick-up et stratégie achat
Posté : dim. sept. 04, 2016 9:00 pm
par JMTT
J'ai compris c'est un Toyeux

re: Conseil Pick-up et stratégie achat
Posté : dim. sept. 04, 2016 9:01 pm
par christian.styling
même le hilux s'est transformé.
pour garder l'esprit de déconnade qu'on aime ici, je dirais qu'il y a un phénomène de transidentité indéniable...
les PU "heavy duty" ont disparu et fait place à des véhicules d'un genre indéfinissable ; question utilitaire ils ont beaucoup perdu mais ils ont gagné en look
re: Conseil Pick-up et stratégie achat
Posté : dim. sept. 04, 2016 9:01 pm
par christian.styling
JMTT a écrit :J'ai compris c'est un Toyeux
alors on est mal

re: Conseil Pick-up et stratégie achat
Posté : dim. sept. 04, 2016 9:06 pm
par Jo49
Il semblerait que les constructeurs se soient rendus compte de leur erreur : les PTAC et PTRA des dernières moutures remontent un poil

re: Conseil Pick-up et stratégie achat
Posté : dim. sept. 04, 2016 9:14 pm
par christian.styling
dans les collines derrière chez moi les PU servent à remonter des pentes ardues avec des chargements lourds de branches (production de feuillages d'eucalyptus & mimosas pour les fleuristes) et les mecs font pas semblant : ils ont l'habitude des dévers et des croisements de ponts difficiles (les PU ont souvent un ARB avant en complément du dispositif arrière d'origine et aussi un treuil...)
re: Conseil Pick-up et stratégie achat
Posté : dim. sept. 04, 2016 9:16 pm
par christian.styling
ce qu'ils préféraient c'est deux modèles aujourd'hui introuvables en neuf : le TOY HZJ79 parce qu'il dure le million de km et le DEF 110 parce que les pièces d'usure sont nettement moins chères et qu'il est bien moins glouton
re: Conseil Pick-up et stratégie achat
Posté : dim. sept. 04, 2016 9:16 pm
par Samsara
JMTT a écrit :J'ai compris c'est un Toyeux
Même pas, il s'en fiche complètement (tout comme moi).
Sauf qu'en Afrique ils vouent un culte à la marque Toyota, donc il pense surtout à la revente [emoji1]
re: Conseil Pick-up et stratégie achat
Posté : dim. sept. 04, 2016 9:20 pm
par christian.styling
outre les capacités de franchissement d'un hilux et de sa robustesse légendaire, on l'achète en Afrique
parce qu'on sait que cette marque y a de nombreuses concessions avec des réserves disponibles sur place de pièces d'usure