Ambulance prive

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
olivié
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ambulance prive

Message par olivié »

famille Cromagnon a écrit :Je n'ai jamais dit qu'il fallait risquer "de se foutre en l'air" ou de créer un accident pour laisser passer une ambulance!....relis...

Je pense surtout que les méthodes varient entre ville et campagne...
Où j'ai travaillé, en campagne, le SAMU contactait les pompiers pour les accidents de la route et contactait les ambulances privées en renfort des pompiers en cas de besoin.
Pour les interventions d'urgence à domicile, le SAMU ne contactaient que les ambulances privées les plus proches du lieu.
Mais ils envoyaient un médecin sur les lieux en véhicule léger.

C'est tout de même étonnant que le SMUR se déplace en campagne donc loin de sa base avec un temps d'intervention trop important pour ne pas risquer la vie du patient plutôt que d'appeler une ambulance privée basée à proximité du lieu d'intervention...... :no:
Ça dépend des infrastructures, du véhicule à disposition (ici, le SAMU a son propre hélico sur place) et des coutumes locales... Il y a encore plus proche que les ambulances: les pompiers, avec souvent un infirmier parmi les volontaires et parfois meme un medecin capitaine. Vu le maillage représenté par les rouges, les ambulanciers arrivent après...
Nissan Terano 2 3.0 Di de 2003, "Dans son jus "(ou presque...)
Morgan62
Quatre-Quatreux

Message par Morgan62 »

Perso je les laisse passer. J'ai toujours trouvé aberrant que les ambulances ne soient pas également prioritaire. (Je parle évidement des ambulances avec brancards pas les ambulances taxi)
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Amazighland a écrit : ;)
LE BON SENS !!! Voilà une "non-loi" intelligente !!!!
:)
On en a perdu des tonnes au profit des lois en France. Moralité : y a plus d'adultes dans ce pays ! :devil:
De la carotte, OUI. Du baton, OUI. De la reflexion, NON !
Voilà! :(

olivié a écrit :Ça dépend des infrastructures, du véhicule à disposition (ici, le SAMU a son propre hélico sur place) et des coutumes locales... Il y a encore plus proche que les ambulances: les pompiers, avec souvent un infirmier parmi les volontaires et parfois meme un medecin capitaine. Vu le maillage représenté par les rouges, les ambulanciers arrivent après...
Ben....dans le secteur où je travaillais....les pompiers avaient d'autres centres d'intérêt premiers que celui de secourir :elan:
Chacun ses coutumes locales... :D

Morgan62 a écrit :Perso je les laisse passer. J'ai toujours trouvé aberrant que les ambulances ne soient pas également prioritaire. (Je parle évidement des ambulances avec brancards pas les ambulances taxi)
T'es quelqu'un de bien toi! ;) :D
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Apres, je pense qu'elles ne sont pas prioritaires, parce que justement, elles ne sont pas sensées transporter d'urgences...

Apres, il y'a peut etre dans certains endroits deviance de l'usage originel prévu. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

platplat a écrit :Apres, je pense qu'elles ne sont pas prioritaires, parce que justement, elles ne sont pas sensées transporter d'urgences...

Apres, il y'a peut etre dans certains endroits deviance de l'usage originel prévu. :hein:
Mais si elle n'étaient pas sensées transporter des urgences, on ne leur imposerait pas un "pinpon", des giro, du matos de réanimation, certains médicaments, etc.....pourquoi elles ne sont pas prioritaires au même titre que les autres véhicules d'urgence...???.... jamais compris!!.... :hein:
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

famille Cromagnon a écrit :Mais si elle n'étaient pas sensées transporter des urgences, on ne leur imposerait pas un "pinpon", des giro, du matos de réanimation, certains médicaments, etc.....pourquoi elles ne sont pas prioritaires au même titre que les autres véhicules d'urgence...???.... jamais compris!!.... :hein:
Justement parce qu'elles ne sont pas sensées transporter d'urgence...

Apres, le materiel emmené est peut etre la dans le cas, ou le vieux qui est derriere fait une rechute :elan:

Apres, comme je le dis, je facilite le passage aux motards, donc, je fais pareil avec les pinpons. Dzns la mesure ou ca va pas me couter une prune-des points, ou me mettre en danger.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Amazighland a écrit :y a plus d'adultes dans ce pays !
je suis 100% d'accord avec ça : on a DÉRESPONSABILISE les citoyens afin d'instaurer une toute-puissance d'un Etat qui pourvoit à tout et nous dicte comment nous devons vivre...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

christian.styling a écrit :je suis 100% d'accord avec ça : on a DÉRESPONSABILISE les citoyens afin d'instaurer une toute-puissance d'un Etat qui pourvoit à tout et nous dicte comment nous devons vivre...
avec l'accord enthousiaste des dits citoyens qui étaient pour beaucoup ravis que l'Etat prenne (en apparence) leurs problèmes en charge
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

platplat a écrit :Justement parce qu'elles ne sont pas sensées transporter d'urgence...

Apres, le materiel emmené est peut etre la dans le cas, ou le vieux qui est derriere fait une rechute :elan:

.....

:elan: :elan: :elan:
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Cosaque a écrit :avec l'accord enthousiaste des dits citoyens qui étaient pour beaucoup ravis que l'Etat prenne (en apparence) leurs problèmes en charge
je ne me suis jamais senti "intégré" au système. avec Myriam on a créé nos emplois, monté notre société et on en a vécu une quarantaine d'années sans avoir de merci à dire à l'Etat ; par contre qu'est-ce qu'il nous a pompé ! ! ! il gagnait plus que nous :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre