Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???

Modérateur : valJeep

Hexa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???

Message par Hexa »

Merci ;) Concernant celui au niveau de la BT et des photos suivantes je pense qu'il n'y a pas trop de doute a avoir il est clairement HS ... Sinon j'ai les ai touché après avoir fait un essai en "full time" et ils étaient brûlant. Bref je les commandes ... je demonte le bras, fait un essai pour confirmer qu'il n'y a pas autre chose (toujours en croisant les doigts) et je remonte les neufs ...

Sinon j'ai eut l'ancien propriétaire et mise a part une petite pente mal déneigée sur 100m tous les 36 du mois il ne l'a pratiquement jamais mise en "full time"

Image
Image
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

J'ai rechargé la photo du mien dans mon post, bizarrement en le réaffichant ça me mettait "lien invalide".

Bizarre que ça soit dans cet état là. Mon KJ a 136000km et je passe en full régulièrement. ça peut être aussi climatique (utilisation en full à froid sur un véhicule qui a dormi dehors par -20°). Vu l'état du joint, tu dois plus avoir des masses de graisse dans l'accouplement.
Vérifie si il n'y a pas de traces sur l'arbre. Ça peut être du vieillissement, mais ça se peut aussi qu'il ait prix un choc sur l'arbre. Si l'arbre a un peu de flèche, ça va entrainer un balourd qui va détériorer les joints. Pense aussi à faire un marquage sur l'arbre et sur les tulipes de chaque coté pour le remonter exactement dans la même position. Normalement l'arbre a subi un équilibrage et si tu décales ça peut (pas systématique) se mettre à vibrer. Si tu change les deux cotés, à voir pour le coût d'un arbre complet reconditionné, la différence de coût est peut-être pas énorme.
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

pas si bizarre, c'est fréquent
si t'as pas de blindage, un simple caillou suffit à déchirer le soufflet de croisillon coté BT car il est très exposé
ensuite la graisse se barre
ensuite le joint homocinétique chauffe, grippe, craque, casse
ça m'est arrivé
changement vraiment facile
repérer la position arbre/bt, quitte à faire une rayure sur le métal pour bien réaligner tout çà
6 vis à déposer, bouger l'arbre vers l'avant pour éviter la traverse et le poser au sol
idem à l'avant, repérer l'alignement, 6 vis à déposer, et direction l'établi pour changer le joint
ça coute dans les 100€, on s'en met plein les doigts de graisse, mais c'est facile et ça repart jusqu'au prochain caillou qui déchirera de nouveau le caoutchouc, etc ... :D
enfin pas si souvent non plus, ça dépend de ce que tu fais de l'engin :cool: ;)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

Je disais bizarre parce que au dire de l'ancien proprio il n'a jamais fait de TT
Hexa
Quatre-Quatreux

Message par Hexa »

Merci :)

C'est bon j'ai commandé les deux joints en Allemagne pour 220€ (si ce n'est que ça, ça va je n'ai pas encore trop explosé le budget "révision" que j'avais négocié) et je confirme le fait qu'il n'y ait pratiquement plus de graisse (ou plutôt un reste de graisse mélangé à du sable ...) et que ça chauffe énormément (je n'ai pas laissé ma main dessus plus de 3 secondes après mon dernier essai)

Sinon effectivement il ne faisait pas de TT a proprement parlé en revanche il avait également un verger et du coup une branche mal placée peut vite régler sont compte au joint. Bref des que j'ai les pièces, je démonte et fait un essai sans le bras pour voir et ensuite je remonte tout (Guillaume, j'ai regardé et il n'y absolument aucune trace sur le bras, donc j'ai exclus l’échange standard qui était quand même plus cher... en espérant que ça le fasse ... ).
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

pour moi, ça le fera sans problème.
j'ai eu le même problème, chgt du joint d'arbre avant coté bt et ça roule ma poule :cool:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Tu changes le joint homo complet rassure moi, pas juste le caoutchouc? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

ça s'trouve pas juste le caoutchouc :lol: :lol: :lol:
Hexa
Quatre-Quatreux

Message par Hexa »

Je change la totale ;) et je fais même l'avant en même temps, car il est apriori conseillé de faire les deux sur les arbres ayant plus de 100000km. (je ne sais pas si c'est 100% nécessaire a l'avant mais comme il était pas mal chaud aussi et vu que je démonte ... )
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

l'avant souffre rarement parce qu'il est protégé des projections
il pouvait être chaud par simple conduction de la chaleur de l'arrière à travers l'arbre ... mais comme tu l'as acheté, t'as raison, change-le :cool:
Répondre