Petit kit du débutant en 4x4 ?
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Petit kit du débutant en 4x4 ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- didi
- Adhérent

j'irais même jusqu'à dire que c'est pas malin de dire ça
J'AI déjà roulé dans un chemin avec de l'herbe haute; et J'AI déjà taper une grosse pavasse avec le blindage. JE roule pas comme un détraqué, mais JE dis que ça m'a quand même sauvé mon train avant. Suffit de voir le blindage...
Et la pavasse avait été déposée là par des gens, vu qu'il y en avait d'autres par ci par là...
Alors pas raconter des trucs qui peuvent engendrer des pleurs et des grincements de dents. Merci.
se croire à l'abri de la bêtise des gens, c'est de l'inconscience.
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
t'as un pont rigide devant ??????????didi a écrit :alors ça me fait bondir mais d'une force que vous trouviez ridicule de mettre un blindage moteur...
j'irais même jusqu'à dire que c'est pas malin de dire ça![]()
J'AI déjà roulé dans un chemin avec de l'herbe haute; et J'AI déjà taper une grosse pavasse avec le blindage. JE roule pas comme un détraqué, mais JE dis que ça m'a quand même sauvé mon train avant. Suffit de voir le blindage...
Et la pavasse avait été déposée là par des gens, vu qu'il y en avait d'autres par ci par là...
Alors pas raconter des trucs qui peuvent engendrer des pleurs et des grincements de dents. Merci.
se croire à l'abri de la bêtise des gens, c'est de l'inconscience.![]()
pas que je sache, d’où mon propos valide que pour ceux qui sont rigide ..................
par contre sur un triangulé c'est mieux ...............
mais pour mon cas , une protection de BT me semble bien plus utile .............
christian.styling a écrit :c'est un vrai 4X4, un excellent 4X4, très polyvalent randonnée sur piste jeepable / trajets routiersmais d'un autre coté, ton maverick ne sera jamais un haflinger ou un auverland donc tu ne feras jamais du trial extrême et de toutes façons c'est très problématique de le blinder efficacement. les pare-chocs avant et arrière sont un problème incontournable. alors mieux vaut se dire que ce sera un grand compagnon de balade motorisée mais jamais un monstre de franchissement. ça n'est donc peut être pas un investissement à envisager que de lui coller des super protections TT
![]()
pour rouler sur les pistes d'europe ça n'est pas nécessaire
![]()
C'est exactement ça ! on l'as pris pour faire de bonne rando, hors piste ...par contre c'est vrai que les cailloux et grosses pierres dans les chemins on en trouve bcp alors
peut-être pas un blindage complet du moteur mais peut-être un blindage sur une pièce exposé ?!
Non on va pas faire du trial , ça reste notre voiture de tout les jours on peut pas la préparer pour faire du trial ou une traversé du désert 1 fois par an alors qu'on s'en sert tout les w-end sur la route ça n'as pas de sens
Un jour peut-être on le préparera pour aller jusqu'en Mongolie un gros treck ! mais pour l'instant les chemins de la campagne nous suffisent !
Bon alors blindage ou pas blindage lol
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- edefaverney
- Adhérent

Au regard du prix d'un moteur ou d'une boîte, le coût de sabots moteur et boîte, c'est du pipi de chat!!!!!!
Ce sont, à mon avis, les premiers accessoires à placer sur un 4x4 qui sort de l'asphalte, avant pneus Tt, amortos.....
Après.....chacun voit midi à sa porte !!!!
A plus
Manu
- didi
- Adhérent

exactementedefaverney a écrit :Salut à vous tous.
Au regard du prix d'un moteur ou d'une boîte, le coût de sabots moteur et boîte, c'est du pipi de chat!!!!!!
Ce sont, à mon avis, les premiers accessoires à placer sur un 4x4 qui sort de l'asphalte, avant pneus Tt, amortos.....
Après.....chacun voit midi à sa porte !!!!
A plus
Manu
le reste vient au fur et à mesure de l'évolution de la personne...
- pachy54
- Banni
en 2006 dans un col marocain et dans la mélasse de la fonte des neiges, une dalle s'est soulevée sous ma roue encore AVD et est venue en appui sur la ferrure de fixation AVD de la protection moteur/BV/BT laquelle a explosé et les 2 AR idem, sommes rentrés vers ..... avec la plaque sanglée par l'intérieur !
En Sardaigne, sur un plateau, un Land Rover a explosé sa BV avec un caillou et a joué au petit poucet quelques instants !
Non il ne faut pas jouer ni ergoter pour 300 €, cela n'en vaut vraiment pas la chandelle au regard d'une BV ou BT valant 5, 10 ou 15 * plus !
P.S.
avec ou sans pont rigide, cela ne change absolument rien, une protection reste une protection !
- didi
- Adhérent

j'ai mon Terrano depuis 2006.christian.styling a écrit :un maverick, un terrano, c'est un super véhicule pour se balader en famille, sur autoroute, route et chemin et ça passe partout à l'aise y compris sur des pistes très problématiques, bien aidé qu'il est par son différentiel arrière à glissement limité qui vaut presqu'un vrai blocage ! faut se méfier de la "course à l'armement", rehausser la caisse, renforcer la suspension, booster le moteur, blinder tout... au final ça revient bien plus cher que de revendre le 4X4 et en acheter un qui correspondrait mieux à une utilisation << heavy-duty >> pour laquelle il n'est pas conçu
2 blindages, 2 protections de bas de caisse, 1 train de roues en Mud et c'est tout. Je fais, ou fais faire, l'entretien courant.
j'ai mis un Pare choc AV en métal après avoir cassé 3 fois, et réparé 2 fois) çui en plastique.
mais en 1er, blindage moteur.
PS: il reste pas sur le bitume...
-
b2p
Tire claws
Je roule en pickup single cab donc pas la place pour emmener un tirfor. Du fait j'ai trouvé ça, c'est brutal mais ça a l'air de faire son office.
https://youtu.be/E0XQhiSTkqc
Qu'en pensez-vous? Qqn a-t-il déja essayé?