le Runner, est bien sorti avec les moteurs des LJ et KZJ, c'est bien cela mon jeune ami??Pat a écrit :Si tu en trouves un en 3 litres pas rouillé ou bidouillé et que la position de conduite, particuliere, te convient, fonce
Après certains les derniers sont de 96 et certains ont fait des culasses à trop tirer dessus, m'enfin le plus dur est d'en trouver un propre; idéalement avec carnet, après tu appréciera des vrais sieges, un très grand coffre, le confort et le fait que tu peux faire autre chose que de bricoler des trucs tous les week-end![]()
Assistance choix de véhicule
- didi
- Adhérent

- Messages : 23125
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Assistance choix de véhicule
- Pat
- Administrateur

- Messages : 15542
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Assistance choix de véhicule
re: Assistance choix de véhicule
Si les données que j'ai pu récoltées sont bonnes il est quand un peu plus petit que le Terrano, 20cm en longueur, 6 en largeur et 10 en hauteur, ça restreint l'aménagement peut-être.
@+
re: Assistance choix de véhicule
- Pat
- Administrateur

- Messages : 15542
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Assistance choix de véhicule
Le mien fait 1,79m de large sur la doc donc plus que le t2, mais les 10cm par rapport à la version de base, ce sont les élargisseurs d'ailes, ca triche dans l'autre sens
Longueur et largeur intérieures sont par contre plus grandes que le terrano, je pose un matelas 140x190 sur le coffre avec banquette rabattue (plancher vraiment plat en passant
Question pièces, on trouve de tout en neuf chez toy ou en angleterre à prix très intéressant pour de la pièce d'origine voir aux Us pour les accessoires et en occasion c'est encore plus facile car certains dépouillent les Hilux Surf anglais recalés au CT local en état presque neuf pour revendre de la pièce à vil prix sur lbc pour tout ce qui est mécanique pour les KZJ ou les Hilux, et vu le nombre de Runner vendus en France, y'a pas trop de concurrence pour le reste
Le seul hic est la rouille, pas plus que les autres de la même époque tu me dira, mais il vaut mieux acheter dans le sud que dans les Alpes si on veut trouver un modèle propre, après c'est pas grave ca roule quand même
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Assistance choix de véhicule




re: Assistance choix de véhicule
Sinon d'autres questions à la chaine
Bloc moteur en fonte ou alu ?
Poids à vide ?
Moyeux automatiques ?
Pompe d'injection Bosh ?
Consommation ?
Quand au système de fermeture de l'arrière j'ai un peu du mal à le coller soit dans la case + soit dans la case -. La porte du T2 n'est pas mal dans le cas ou la dinette est positionnée au fond, on aurais donc un accès par l'intérieur ou l’extérieur. C'est comment exactement le système du Runner, une vitre vers le haut et une ridelle vers le bas ?
Et puis une question certainement un peu naïve, T2 et Runner sont bien des propulsions en mode 4x2 ? Et si c'est bien le cas, est-ce que le différentiel arrière possède un glissement limité ? Le différentiel avant non, n'est-ce pas ?
Merci bonne âmes !
@+
- MadRedMax
- Quatre-Quatreux
- Messages : 538
- Date d’inscription : octobre 2015
- Localisation : Rennes (35)
- Statut : Hors ligne
re: Assistance choix de véhicule
1.8TPoids à vide ?
OuiMoyeux automatiques ?
Sur les 2.7 il ya des Bosch et desZexel (si je n'écorche ps le non), sur le mein c'est une bosch (enfin un truc que j'ai pas fait de travers)Pompe d'injection Bosh ?
10L route / autoroute / un peu de périurbain. Je ne fais pas de trajets de moins de 15 bornes et la conso n'a jamais dépassé les 11L.Consommation ?
Le T2 il faut de la place derrière pour ouvrir, y penser avant de se stationner proche d'un fourgon / poteau.Quand au système de fermeture de l'arrière j'ai un peu du mal à le coller soit dans la case + soit dans la case -. La porte du T2 n'est pas mal dans le cas ou la dinette est positionnée au fond, on aurais donc un accès par l'intérieur ou l’extérieur. C'est comment exactement le système du Runner, une vitre vers le haut et une ridelle vers le bas ?
Le coffre (banquette repliée) n'est pas plat, il faut prévoir un plancher pour coucher confortablement.
T2 enclenchable 2H/4H/4L, avec diff arriere a glissement limité.Et puis une question certainement un peu naïve, T2 et Runner sont bien des propulsions en mode 4x2 ? Et si c'est bien le cas, est-ce que le différentiel arrière possède un glissement limité ? Le différentiel avant non, n'est-ce pas ?
- Pat
- Administrateur

- Messages : 15542
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Assistance choix de véhicule
de rienluciano a écrit :D'accord, ce sont des informations très pertinentes que tu nous donne là Pat. J'ai eu un Terrano sous les yeux l'autre jour et je n'ai mesuré que 128cm de large dans le coffre, et 103 seulement au niveau des passages de roues. En hauteur dans le coffre il y a 104, et là 15/20cm de moins ça fait plus grand chose... bon pour dormir ça ne pose pas de soucis. Pense-tu qu'il serait possible et pratique de modifier les sièges avant de façon à pouvoir les retourner (pas pivotantes mais clips genre Espace/Sénic). Histoire de pouvoir être à l'aise quand la tempête fait rage ?
non, en cas de tempete faut aller du coté des vrai 4x4 fourgon, sinon rien à faire à moins d'être un hobbit![]()
Sinon d'autres questions à la chaine
Bloc moteur en fonte ou alu ? fonte et culasse en alu
Poids à vide ? 1950 kg
Moyeux automatiques ? non, mains meneuses et un crabotage pneumatique du pont avant, ca permet de passer en 4x4 à la volée juste en jouant sur le transfert, mais on peut poser des moyeu de hilux
Pompe d'injection Bosh ? Denso sous licence bosch, ce qu'il y a de mieux![]()
Consommation ? entre 9 et 11l selon le profils et la taille des pneus![]()
Quand au système de fermeture de l'arrière j'ai un peu du mal à le coller soit dans la case + soit dans la case -. La porte du T2 n'est pas mal dans le cas ou la dinette est positionnée au fond, on aurais donc un accès par l'intérieur ou l’extérieur. C'est comment exactement le système du Runner, une vitre vers le haut et une ridelle vers le bas ?
La vitre est electrique et rentre dans la ridelle, avec une commande par la serrure ou entre les sieges
Et puis une question certainement un peu naïve, T2 et Runner sont bien des propulsions en mode 4x2 ? Et si c'est bien le cas, est-ce que le différentiel arrière possède un glissement limité ? Le différentiel avant non, n'est-ce pas ?
oui, propulsions avec un GL derriere, moins efficace sur le toy que sur le Nissan comme d'habitude, remplacé par un blocage pneumatique dans mon cas
![]()
Merci bonne âmes !
@+![]()
re: Assistance choix de véhicule
Ton véhicule est ce que j'ai trouvé de meilleur, sur la papier, pour l'instant il tient lieu de référence et j'aurais certainement quelques questions à te poser à son sujet.
La porte arrière du T2 va passer pas loin de la remorque, ça passe juste non ? (mais du coup adieu les remorques de moins de 3m avec timon court, moins chères dans le ferry)
Mais on peut envisager une modification de cette porte en hayon...
D'autre part il faut que je sache précisément comment fonctionnent ces véhicules, corrigez moi SVP :
En 4x2 on est en propulsion avec un dif' AR à glissement ?
En 4x4 on ajoute une traction sur les roues AV mais qui ne possède qu'un dif' normal, sans glissement ni blocage, c'est bien ça ?
En 4x4 il y a bien une boite de transfert qui gère la transmission vers l'AV. Là aussi il y a un différentiel non ? Mais sans blocage ni glissement, c'est ça j'ai bon ?
Merci à tous,
@+