Assistance choix de véhicule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

Message par didi »

Pat a écrit :Si tu en trouves un en 3 litres pas rouillé ou bidouillé et que la position de conduite, particuliere, te convient, fonce :)
Après certains les derniers sont de 96 et certains ont fait des culasses à trop tirer dessus, m'enfin le plus dur est d'en trouver un propre; idéalement avec carnet, après tu appréciera des vrais sieges, un très grand coffre, le confort et le fait que tu peux faire autre chose que de bricoler des trucs tous les week-end :D
le Runner, est bien sorti avec les moteurs des LJ et KZJ, c'est bien cela mon jeune ami?? :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tout à fait :) , plus le V6 qui a fait beaucoup réver Titeuf900 :D
luciano
Quatre-Quatreux

Message par luciano »

Pat, tu as une adresse ou un tuyau pour une occasion?

Si les données que j'ai pu récoltées sont bonnes il est quand un peu plus petit que le Terrano, 20cm en longueur, 6 en largeur et 10 en hauteur, ça restreint l'aménagement peut-être.

@+ :)
luciano
Quatre-Quatreux

Message par luciano »

Et pour la pièce, on en trouve un peu d'occas' ? Neuf ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

La longueur est plus faible mais il n'a pas de parechocs 'sécuritaires' en plastique proéminent donc ca ne dépasse pas pour rien :D
Le mien fait 1,79m de large sur la doc donc plus que le t2, mais les 10cm par rapport à la version de base, ce sont les élargisseurs d'ailes, ca triche dans l'autre sens :lol:
Longueur et largeur intérieures sont par contre plus grandes que le terrano, je pose un matelas 140x190 sur le coffre avec banquette rabattue (plancher vraiment plat en passant ;) ), mais en terme de hauteur sous plafond, là y'a une faiblesse :D , 15 à 20 cm de moins, le chassis est plus haut et à l'arriere c'est une ridelle avec une vitre electrique et non une porte battante, ce qui a aussi son charme et coté pratique quand on n'est pas petit :D

Question pièces, on trouve de tout en neuf chez toy ou en angleterre à prix très intéressant pour de la pièce d'origine voir aux Us pour les accessoires et en occasion c'est encore plus facile car certains dépouillent les Hilux Surf anglais recalés au CT local en état presque neuf pour revendre de la pièce à vil prix sur lbc pour tout ce qui est mécanique pour les KZJ ou les Hilux, et vu le nombre de Runner vendus en France, y'a pas trop de concurrence pour le reste :D

Le seul hic est la rouille, pas plus que les autres de la même époque tu me dira, mais il vaut mieux acheter dans le sud que dans les Alpes si on veut trouver un modèle propre, après c'est pas grave ca roule quand même :no: mais si on aime les engins nickels à garder longtemps, mieux vaut partir d'une base saine ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Meme dans le sud, ca fait longtemps que j'en ai pas vu un propre. :(
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
luciano
Quatre-Quatreux

Message par luciano »

D'accord, ce sont des informations très pertinentes que tu nous donne là Pat. J'ai eu un Terrano sous les yeux l'autre jour et je n'ai mesuré que 128cm de large dans le coffre, et 103 seulement au niveau des passages de roues. En hauteur dans le coffre il y a 104, et là 15/20cm de moins ça fait plus grand chose... bon pour dormir ça ne pose pas de soucis. Pense-tu qu'il serait possible et pratique de modifier les sièges avant de façon à pouvoir les retourner (pas pivotantes mais clips genre Espace/Sénic). Histoire de pouvoir être à l'aise quand la tempête fait rage ?

Sinon d'autres questions à la chaine :)

Bloc moteur en fonte ou alu ?
Poids à vide ?
Moyeux automatiques ?
Pompe d'injection Bosh ?
Consommation ?

Quand au système de fermeture de l'arrière j'ai un peu du mal à le coller soit dans la case + soit dans la case -. La porte du T2 n'est pas mal dans le cas ou la dinette est positionnée au fond, on aurais donc un accès par l'intérieur ou l’extérieur. C'est comment exactement le système du Runner, une vitre vers le haut et une ridelle vers le bas ?

Et puis une question certainement un peu naïve, T2 et Runner sont bien des propulsions en mode 4x2 ? Et si c'est bien le cas, est-ce que le différentiel arrière possède un glissement limité ? Le différentiel avant non, n'est-ce pas ?

Merci bonne âmes !

MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

Hello, je vais essayer de répondre a quelques questions sur le T2:
Poids à vide ?
1.8T
Moyeux automatiques ?
Oui
Pompe d'injection Bosh ?
Sur les 2.7 il ya des Bosch et desZexel (si je n'écorche ps le non), sur le mein c'est une bosch (enfin un truc que j'ai pas fait de travers)
Consommation ?
10L route / autoroute / un peu de périurbain. Je ne fais pas de trajets de moins de 15 bornes et la conso n'a jamais dépassé les 11L.
Quand au système de fermeture de l'arrière j'ai un peu du mal à le coller soit dans la case + soit dans la case -. La porte du T2 n'est pas mal dans le cas ou la dinette est positionnée au fond, on aurais donc un accès par l'intérieur ou l’extérieur. C'est comment exactement le système du Runner, une vitre vers le haut et une ridelle vers le bas ?
Le T2 il faut de la place derrière pour ouvrir, y penser avant de se stationner proche d'un fourgon / poteau.
Le coffre (banquette repliée) n'est pas plat, il faut prévoir un plancher pour coucher confortablement.
Et puis une question certainement un peu naïve, T2 et Runner sont bien des propulsions en mode 4x2 ? Et si c'est bien le cas, est-ce que le différentiel arrière possède un glissement limité ? Le différentiel avant non, n'est-ce pas ?
T2 enclenchable 2H/4H/4L, avec diff arriere a glissement limité.
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

luciano a écrit :D'accord, ce sont des informations très pertinentes que tu nous donne là Pat. J'ai eu un Terrano sous les yeux l'autre jour et je n'ai mesuré que 128cm de large dans le coffre, et 103 seulement au niveau des passages de roues. En hauteur dans le coffre il y a 104, et là 15/20cm de moins ça fait plus grand chose... bon pour dormir ça ne pose pas de soucis. Pense-tu qu'il serait possible et pratique de modifier les sièges avant de façon à pouvoir les retourner (pas pivotantes mais clips genre Espace/Sénic). Histoire de pouvoir être à l'aise quand la tempête fait rage ?

non, en cas de tempete faut aller du coté des vrai 4x4 fourgon, sinon rien à faire à moins d'être un hobbit :(
Sinon d'autres questions à la chaine :)

Bloc moteur en fonte ou alu ? fonte et culasse en alu
Poids à vide ? 1950 kg
Moyeux automatiques ? non, mains meneuses et un crabotage pneumatique du pont avant, ca permet de passer en 4x4 à la volée juste en jouant sur le transfert ;) , mais on peut poser des moyeu de hilux
Pompe d'injection Bosh ? Denso sous licence bosch, ce qu'il y a de mieux :)
Consommation ? entre 9 et 11l selon le profils et la taille des pneus :D

La vitre est electrique et rentre dans la ridelle, avec une commande par la serrure ou entre les sieges

oui, propulsions avec un GL derriere, moins efficace sur le toy que sur le Nissan comme d'habitude :D , remplacé par un blocage pneumatique dans mon cas :)

Merci bonne âmes !

de rien :)
luciano
Quatre-Quatreux

Message par luciano »

Merci MadRedMax de te joindre à nous :)

Ton véhicule est ce que j'ai trouvé de meilleur, sur la papier, pour l'instant il tient lieu de référence et j'aurais certainement quelques questions à te poser à son sujet.
La porte arrière du T2 va passer pas loin de la remorque, ça passe juste non ? (mais du coup adieu les remorques de moins de 3m avec timon court, moins chères dans le ferry)
Mais on peut envisager une modification de cette porte en hayon...

D'autre part il faut que je sache précisément comment fonctionnent ces véhicules, corrigez moi SVP :
En 4x2 on est en propulsion avec un dif' AR à glissement ?
En 4x4 on ajoute une traction sur les roues AV mais qui ne possède qu'un dif' normal, sans glissement ni blocage, c'est bien ça ?
En 4x4 il y a bien une boite de transfert qui gère la transmission vers l'AV. Là aussi il y a un différentiel non ? Mais sans blocage ni glissement, c'est ça j'ai bon ?

Merci à tous,
Répondre