Page 10 sur 14

re: RDV...

Posté : sam. mars 19, 2016 12:59 pm
par 110-HCPU-CR
bip-bip a écrit :Moi moi, 150 ch c'est dans la limite du raisonnable, c'est dans les tolérances constructeur... Pas de raison de s'en priver, c'est de l'ordre du réglage.... Comme des pneus adaptés ou un aménagement standards, ou des jantes renforcer...
Sur les bancs de test des moteurs chez PSA 20 à 30 Ch de différence c'est très habituel entre des moteurs neufs mais les Ch ça sert à rien sur un 4x4 (CX d'armoire normande).

Par contre l'intérêt sur un 4x4 c'est de gagner en couple par une hausse du débit GO avec déclenchement du turbo 4-500 trs plus bas (et si en plus il y a augmentation du débit d'air froid par un gros interco) avec plein d'avantages :

- baisse importante de la consommation à vide,
- le moteur chauffe moins en montagne et en traction lourde.

Volkswagen appliquait cette excellente stratégie de gestion moteur :cool: et j'avais fait de même sur mon moteur VM 2,5 l qui avec un couple d’enfer tapait quand même le 180 km/h (j'ai fait l'essais une fois sur autobahn en Allemagne et il fumait grave au démarrage) :malade:

re: RDV...

Posté : sam. mars 19, 2016 1:06 pm
par pat 25
L'augmentation du couple va de paire avec l'augmentation de la puissance, mais il ne faut pas que l'un ce fasse au détriment de l'autre. ;)

re: RDV...

Posté : ven. mars 25, 2016 11:14 am
par camembert
Et du coup ça donne quoi cette reprog' ? :cool:

re: RDV...

Posté : ven. mars 25, 2016 4:02 pm
par SISSOU
SISSOU a écrit :depuis hier...
Le véhicule est transformer ! Ca repart mieux, la conduite est plus souple et surtout une incroyable impression que le moteur tourne beaucoup plus rond et plus silencieux...
Reste a voir le gain en conso...

Voici les courbe.

Image
:D

re: RDV...

Posté : sam. mars 26, 2016 5:31 am
par ttmavie
Quand même :cool:

re: RDV...

Posté : sam. mars 26, 2016 9:53 am
par SISSOU
ttmavie a écrit :Quand même :cool:
Ouais... c est pas degueu ! Surtout pour ce que ça m a couter par rapport a d autre préparateur c est le jour et la nuit !

re: RDV...

Posté : sam. mars 26, 2016 9:57 am
par christian.styling
sans augmenter la pression turbo :hein: :clap:

re: RDV...

Posté : sam. mars 26, 2016 4:25 pm
par SISSOU
christian.styling a écrit :sans augmenter la pression turbo :hein: :clap:
Je pense qu il doit souffler un peu plus que d origine...

re: RDV...

Posté : sam. mars 26, 2016 4:38 pm
par Bebop
pat 25 a écrit :L'augmentation du couple va de paire avec l'augmentation de la puissance, mais il ne faut pas que l'un ce fasse au détriment de l'autre. ;)
Cépafo
christian.styling a écrit :sans augmenter la pression turbo :hein: :clap:
SISSOU a écrit :Je pense qu il doit souffler un peu plus que d origine...
C'est quasiement tout fait par gestion de la pression du turbal (augmentation) et le fueling est mappé ensuite.

re: RDV...

Posté : sam. mars 26, 2016 5:41 pm
par beurk
La pression collecteur inj monte mécaniquement à l'augmentation de l'injection go