RDV...

Modérateur : phil13

Répondre
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#91

Message par 110-HCPU-CR »

bip-bip a écrit :Moi moi, 150 ch c'est dans la limite du raisonnable, c'est dans les tolérances constructeur... Pas de raison de s'en priver, c'est de l'ordre du réglage.... Comme des pneus adaptés ou un aménagement standards, ou des jantes renforcer...
Sur les bancs de test des moteurs chez PSA 20 à 30 Ch de différence c'est très habituel entre des moteurs neufs mais les Ch ça sert à rien sur un 4x4 (CX d'armoire normande).

Par contre l'intérêt sur un 4x4 c'est de gagner en couple par une hausse du débit GO avec déclenchement du turbo 4-500 trs plus bas (et si en plus il y a augmentation du débit d'air froid par un gros interco) avec plein d'avantages :

- baisse importante de la consommation à vide,
- le moteur chauffe moins en montagne et en traction lourde.

Volkswagen appliquait cette excellente stratégie de gestion moteur :cool: et j'avais fait de même sur mon moteur VM 2,5 l qui avec un couple d’enfer tapait quand même le 180 km/h (j'ai fait l'essais une fois sur autobahn en Allemagne et il fumait grave au démarrage) :malade:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29963
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#92

Message par pat 25 »

L'augmentation du couple va de paire avec l'augmentation de la puissance, mais il ne faut pas que l'un ce fasse au détriment de l'autre. ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#93

Message par camembert »

Et du coup ça donne quoi cette reprog' ? :cool:
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#94

Message par SISSOU »

SISSOU a écrit :depuis hier...
Le véhicule est transformer ! Ca repart mieux, la conduite est plus souple et surtout une incroyable impression que le moteur tourne beaucoup plus rond et plus silencieux...
Reste a voir le gain en conso...

Voici les courbe.

Image
:D
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#95

Message par ttmavie »

Quand même :cool:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#96

Message par SISSOU »

ttmavie a écrit :Quand même :cool:
Ouais... c est pas degueu ! Surtout pour ce que ça m a couter par rapport a d autre préparateur c est le jour et la nuit !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#97

Message par christian.styling »

sans augmenter la pression turbo :hein: :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#98

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :sans augmenter la pression turbo :hein: :clap:
Je pense qu il doit souffler un peu plus que d origine...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#99

Message par Bebop »

pat 25 a écrit :L'augmentation du couple va de paire avec l'augmentation de la puissance, mais il ne faut pas que l'un ce fasse au détriment de l'autre. ;)
Cépafo
christian.styling a écrit :sans augmenter la pression turbo :hein: :clap:
SISSOU a écrit :Je pense qu il doit souffler un peu plus que d origine...
C'est quasiement tout fait par gestion de la pression du turbal (augmentation) et le fueling est mappé ensuite.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#100

Message par beurk »

La pression collecteur inj monte mécaniquement à l'augmentation de l'injection go
Répondre