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re: Pneu Cooper Discoverer AT3

Posté : sam. mars 13, 2021 7:33 am
par ASTON POWER
Non rien de tout cela, seulement des routes atypiques (ils appellent ça "petites routes touristiques" : cela vend plus du rêve :D )

donc pas d'autoroute (on est au milieu de rien, le 1er feu rouge est à 1/2 heure de route)
un virage tous les 50m . Même sans aucun embouteillage, la moyenne horaire est de 40/45km/heure.
un revêtement très très abrasif (la région est trop pauvre pour se payer de l'enrobé)

Ici tous ce qui roulent sans s'endormir au volant ne dépassent pas les 20/25 mkms avec leur pneus.
Ici on n'exprime jamais une distance à parcourir en KM mais en minutes :diable:

Pour nous c'est la normalité.
Si tu commence a faire varier un curseur,(conduite sport, pneu de merde ou pas adapté, véhicule chargé) les 20 mkms de longévité resteront un fantasme quasi inaccessible

A la maison (en pro ou perso) sauf exception il y a que des pneus de marque "premium" . Principalement du BIB (latitude cross, premacy, cross climate) du GY (cargo 4s) et du Kleber pour le tout venant.
Meme les amorto sont changé à 50 mkms c'est pour vous dire. :lol:

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

Posté : sam. mars 13, 2021 7:49 am
par eric def 90 300 dti
ASTON POWER a écrit :Non rien de tout cela, seulement des routes atypiques (ils appellent ça "petites routes touristiques" : cela vend plus du rêve :D )

donc pas d'autoroute (on est au milieu de rien, le 1er feu rouge est à 1/2 heure de route)
un virage tous les 50m . Même sans aucun embouteillage, la moyenne horaire est de 40/45km/heure.
un revêtement très très abrasif (la région est trop pauvre pour se payer de l'enrobé)

Ici tous ce qui roulent sans s'endormir au volant ne dépassent pas les 20/25 mkms avec leur pneus.
Ici on n'exprime jamais une distance à parcourir en KM mais en minutes :diable:

Pour nous c'est la normalité.
Si tu commence a faire varier un curseur,(conduite sport, pneu de merde ou pas adapté, véhicule chargé) les 20 mkms de longévité resteront un fantasme quasi inaccessible

A la maison (en pro ou perso) sauf exception il y a que des pneus de marque "premium" . Principalement du BIB (latitude cross, premacy, cross climate) du GY (cargo 4s) et du Kleber pour le tout venant.
Meme les amorto sont changé à 50 mkms c'est pour vous dire. :lol:

si tu as une photo des usures de pneu je suis demandeur

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

Posté : sam. mars 13, 2021 8:08 pm
par ASTON POWER
eric def 90 300 dti a écrit :si tu as une photo des usures de pneu je suis demandeur
pas de soucis, demain entre 2 averses, je dois faire une tchite sortie off road, une tchite partie de méca et une tchite photo des boudins. ;)

Pfiou finalement je crois que je vais reprendre le taf 7/7 , c'est moins fatiguant :D

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

Posté : dim. mars 14, 2021 6:39 pm
par ASTON POWER
la photo du jour sur un VW T6 4motion

c'est un GY cargo 4S en 235/55/17 103 XL sur le train AV mais les AR sont identiques en usures.

pression AV 3.2 pression AR 3.5 controlée tous les 15 jours, répartitions poids 1420 KG sur l'AV et 1450 sur l'AR

Ressort Eibach cross country & Amortisseur bielstein B6 moins de 30mkms

Les pneus et la géo ont 5254 kms
Image]Image[/URL]

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

Posté : lun. mars 15, 2021 8:21 am
par eric def 90 300 dti
ASTON POWER a écrit :la photo du jour sur un VW T6 4motion

c'est un GY cargo 4S en 235/55/17 103 XL sur le train AV mais les AR sont identiques en usures.

pression AV 3.2 pression AR 3.5 controlée tous les 15 jours, répartitions poids 1420 KG sur l'AV et 1450 sur l'AR

Ressort Eibach cross country & Amortisseur bielstein B6 moins de 30mkms

Les pneus et la géo ont 5254 kms
Image]Image[/URL]
Pour la répartition de poids le truc est valable que pour le parking car au roulage ton équilibre dynamique n'est plus le même (mouvement de caisse)

la pression est trop haute si tu regarde sur les tableaux de pression/charge tu es sur une base de 3.8t et 4.2t
Essaye 2.7 av et 3.0 ar

Apres si tu es en montagne on règle la géo avec une tolérance en ouverture

Valeurs


Généralités : Hauteurs de caisse
471.0 mm ±15.0 1BH;2MQ;2MR;2MT;2MU ; avant
479.0 mm ±15.0 1BJ;1BB;1BH;2MG;2MK;2ML;2MQ;2MR2MT;2MU ; arrière
471.0 mm ±10.0 1BJ;1BB;2MG;2MK;2ML ; avant
455.0 mm ±15.0 A8B;A9K ; avant
479.0 mm ±15.0 A8B;A9K+K4H;A9W;A8M+0E2 ; arrière
471.0 mm ±10.0 A8B;A9K+K4H;A9W;A8M+0E2 ; avant
459.0 mm ±10.0 K4H;A8E;A8J;A9W+0E1 ; arrière
439.0 mm ±10.0 K4H;A9W;A8M+0E1;A8J;A8Q;K4A ; arrière
437.0 mm ±10.0 K4H;A9W;A8M+0E1;K4A;A8J;A8Q ;avant
455.0 mm ±10.0 K4H;K4L;A8J;A8Q;A9A+A9W;A8M+0E1 ; avant
455.0 mm ±10.0 K4L/A9A ; avant
Train avant : Parallelisme
Pincement (Réglable) 0°10' ±0°20'
Pincement (Réglable) 0° ±0°20' charge ou conduite montagne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

Posté : mer. mars 17, 2021 7:40 am
par ASTON POWER
eric def 90 300 dti a écrit :Pour la répartition de poids le truc est valable que pour le parking car au roulage ton équilibre dynamique n'est plus le même (mouvement de caisse)

la pression est trop haute si tu regarde sur les tableaux de pression/charge tu es sur une base de 3.8t et 4.2t
Essaye 2.7 av et 3.0 ar

Apres si tu es en montagne on règle la géo avec une tolérance en ouverture
:hein: :hein:

les préco constructeurs sont 3.0 (AV) 2,5 (AR) à vide
et 3.3 (AV) 3.3 (AR) en charge ce qui est mon cas.

route de montagne : non en ce qui concerne l'altitude, oui++ en ce qui concerne les virages.

Les routes que j'emprunte sont celle du rally du quercy, en terme de virages c'est un copié-collé des épreuves des cevennes ou de corse.

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

Posté : mar. mars 23, 2021 9:55 am
par Akela19
eric def 90 300 dti a écrit :Pour info

je vous prépare un essai pour le Sport 2
essais sur un Vieux 4X4 pendant un raid Cool de 4 semaines

Routes autoroute piste chemin et essais sur le terrain du Forest Hill

et aussi un retour essai sur le Good Year AT Adventure
J'ai hâte de te lire...!
Mes Grabber AT son devenus secs (2012... et non utilisés depuis 4 ans), faut que je les change sur le KDJ120.