Page 10 sur 11

re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)

Posté : lun. févr. 22, 2016 12:19 pm
par platplat
Je sais pas comment fonctionne la commande de la Tiptro.

Chez VAG tu as 3 BVA :

- la tiptro qui est une bva classique
- la multitronic qui est un variateur avec preselection d'un certain nombre de vitesses
- la dsg qui est une boite meca robotisée a double embrayage.

Pour foutre le bordel, certain modeles de voitures peuvent disposer de plusieurs choix de bva.. :D

re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)

Posté : lun. févr. 22, 2016 1:40 pm
par mimouss
souvent l'appelation tiptro est associée aux boites robotisées. j'ai un peu raccourci dans mon inter precedente.
effectivement je comparais bva et robotisée type dsg.

effectivement la tiptro est juste une bva avec possibilite de choisir son rapport (idem que de mettre le levier sur 3,2 ou 1)

re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)

Posté : lun. févr. 22, 2016 1:44 pm
par platplat
mimouss a écrit :souvent l'appelation tiptro est associée aux boites robotisées. j'ai un peu raccourci dans mon inter precedente.
effectivement je comparais bva et robotisée type dsg.

effectivement la tiptro est juste une bva avec possibilite de choisir son rapport (idem que de mettre le levier sur 3,2 ou 1)
Voila.

En fait, a sa sortie, la Tiptro faisait classe parce qu'elle dispose d'une position "sequentielle", faisant penser aux boites montées sur les voitures de course a l'epoque.

Mais, c'est bien une bva classsique.

On peut suivant les voitures meme la retrouver avec des boutons poussoir au volant pour changer les rapports.

re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)

Posté : lun. févr. 22, 2016 1:48 pm
par zounours63
platplat a écrit :Voila.

En fait, a sa sortie, la Tiptro faisait classe parce qu'elle dispose d'une position "sequentielle", faisant penser aux boites montées sur les voitures de course a l'epoque.

Mais, c'est bien une bva classsique.

On peut suivant les voitures meme la retrouver avec des boutons poussoir au volant pour changer les rapports.
comme le pajero ?
boite auto 5 rapports : 2 modes de fonctionnement -> full auto ou au choix du conducteur :hein:

re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)

Posté : lun. févr. 22, 2016 1:51 pm
par platplat
zounours63 a écrit :comme le pajero ?
boite auto 5 rapports : 2 modes de fonctionnement -> full auto ou au choix du conducteur :hein:
Oui.

re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)

Posté : lun. févr. 22, 2016 4:30 pm
par Cosaque
platplat a écrit : On peut suivant les voitures meme la retrouver avec des boutons poussoir au volant pour changer les rapports.
j'ai, et si c'est loin d'être sportif, c'est bien confortable :)

re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)

Posté : mar. févr. 23, 2016 12:30 pm
par Pauline63
Donc si j'ai bien compris, en effet une BVA tiptro est le plus adapté à mon usage, c'est bien ça ?

re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)

Posté : mar. févr. 23, 2016 12:55 pm
par Pauline63
Du coup je pense que je vais rester sur la Pajero, voici une annonce qui me parait intéressante, qu'en pensez-vous ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/914445204.htm?ca=3_s

re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)

Posté : mar. févr. 23, 2016 4:56 pm
par platplat
Toutes les Bva sont adaptées..

Je ne me prononce pas sur le Pajero.

Le seul que je connais qui a beaucoup tracté tres lourd a fait 2 moteurs et 3 boites en 450 000 km.

re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)

Posté : mar. févr. 23, 2016 5:44 pm
par Pauline63
platplat a écrit :Toutes les Bva sont adaptées..

Je ne me prononce pas sur le Pajero.

Le seul que je connais qui a beaucoup tracté tres lourd a fait 2 moteurs et 3 boites en 450 000 km.
C'était un 3.2L Did ?
Parce que sur ceux là en particulier j'ai vu de très très bon avis, il est aussi plutôt bien noté.