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KAT a écrit :.....Pour ce qui est du boîtier de puissance sur le 3 litres (ou autre d'ailleurs), à titre personnel, je suis contre car j'estime que modifier artificiellement une puissance d'origine aura, à un moment ou à un autre, des conséquences néfaste.... Je trouve qu'il n'en a pas besoin : je ne l'ai jamais trouvé creux (ni en TT, ni dans les dunes, ni dans les trajets routiers).
Même avis sur la condamnation de l'EGR.... mais ça n'engage que moi
Un boitier permet de gagner en couple en bas régime. C'est très sympa.
En montagne il y a des épingles sur sol rugueux et en montée qui ne peuvent se prendre qu'à basse vitesse et donc à bas régime. Et le boitier fait des miracles dans ce cas.
On le voit sur les courbes à Pachi (en dessous de 1500 tr/mn)
Avant de monter un boitier je passais en courtes.
C'est un exemple flagrant de l'utilité de la chose
Après si tu tires dessus comme une bête la transmission en prend un coup. Même si elle est solide sur le Troll.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
5w40 sur un 3 L ? que dit ta doc ? je me pencherai peut-être sur ce grade avant de faire quoique ce soit !
les additifs ? mouais.... si tel était le cas, je pense que les constructeurs se seraient battus pour racheter tous les brevets dans la cour des miracles.....
quant à la puce, avec le régulateur de vitesse, ne sert quasiment pas, de même en rando, tu ne pousses pas les régimes sauf dans des cas bien particuliers et sur un laps de temps en général très court, j'ai toujours mon EGR d'origine comme le reste et honnêtement, je ne vois guère de changement, sauf pour doubler ou envoyer de la pêche ! d'autant que je ne suis pas un fougueux en 4x4 comme en voiture !
essayez soi-même ses véhicules, pas convaincu, par contre, par un gars que ne le connaît pas je dis oui et là, le verdict ne sera pas le même !
Moi aussi c'est bbien de la 10w40 dans la doc.mais je met de 5w40 on trouve que ça en 100% synthèse.
Pierre G. Qui affirme que le (son...) patrol est fiable....sauf qu'il se base sur le sien : une premiere main d'a peine plus de 100.000 kms .un peu tôt pour être aussi affirmatif .
De toute manière il faut pas dire de mal du moteur 3.0 sinon on va s'attirer la foudre de "Jeff tout puissant" alias le "maitre du web" du forum d'a côté ...
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
sauf que le mien a aussi 102 472 km dont 55 % de rando/raid et que tout va bien jusqu'àlors, je touche la tête de bois du tout puissant à l'Ouest.... mais on peut peut-être l'oublier celui-là !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
mano24 a écrit :Moi aussi c'est bbien de la 10w40 dans la doc.mais je met de 5w40 on trouve que ça en 100% synthèse.
Pierre G. Qui affirme que le (son...) patrol est fiable....sauf qu'il se base sur le sien : une premiere main d'a peine plus de 100.000 kms .un peu tôt pour être aussi affirmatif .
De toute manière il faut pas dire de mal du moteur 3.0 sinon on va s'attirer la foudre de "Jeff tout puissant" alias le "maitre du web" du forum d'a côté ...
Chuuuuttt malheureux !!!!
Pachy, tu m'as collé un doute du coup..... Je vais aller vérifier ça
bonjour
T2 3.0 et vidange a la 5w40 c'est donc une full synthese qualifiee de longue life espacement entre 2 vidange allongee( mais la je suis prudent tous les 10.000km c'est bien donc 1 fois par an avec filtre), il existe une 5w30(pas) voir 0w30(bmw) et 0w40(rare) l'indice ow donne la viscosite a froid, du 0w favorise les departs a froid (c'est comme de l'eau) et le w30 la tenue en viscosite a chaud et donc je prefere une 40 pour mon turbo car ca chauffe quand meme.
une 10w 40 est une semi-synthese dans tous les cas avec vidange plus raprochee mais 10.000km ca peux le faire mais 7500km c'est bien,
une 15w40 minerale c'est encore l'huile qui lubrifie le MIEUX mais consomme plus a froid( sur 10l de moyenne est ce important?) mais je pense aussi aux conditions de froid intense et au demmarage a froid il faut du temps a cette huile pour remonter dans la distri( came et culbuteurs)
donc a choisir, peut etre une 10w40 de bonne marque.
Mais le mieux c'est de faire vidange en temps et en heure avec filtre et c'est tout,
quant aux additifs je suis tjrs dubitatif quant au resultat mais il y en a qui marche apparement (vincent sch je pense l'utilise) mais encore une fois une vidange ca evite de mettre des additifs.
chacun fait son choix et surtout respecter le type d'huile avec laquelle on a fait l'entretien depuis le debut, syntese or not synthese that is the question....mais pas de melange sauf pour appoint d'extreme necessite vaut mieux un moteur qui tourne a la minerale plutot qu'un sans huile.
nic_psy a écrit :bonjour
T2 3.0 et vidange a la 5w40 c'est donc une full synthese qualifiee de longue life espacement entre 2 vidange allongee( mais la je suis prudent tous les 10.000km c'est bien donc 1 fois par an avec filtre), il existe une 5w30(pas) voir 0w30(bmw) et 0w40(rare) l'indice ow donne la viscosite a froid, du 0w favorise les departs a froid (c'est comme de l'eau) et le w30 la tenue en viscosite a chaud et donc je prefere une 40 pour mon turbo car ca chauffe quand meme.
une 10w 40 est une semi-synthese dans tous les cas avec vidange plus raprochee mais 10.000km ca peux le faire mais 7500km c'est bien,
une 15w40 minerale c'est encore l'huile qui lubrifie le MIEUX mais consomme plus a froid( sur 10l de moyenne est ce important?) mais je pense aussi aux conditions de froid intense et au demmarage a froid il faut du temps a cette huile pour remonter dans la distri( came et culbuteurs)
donc a choisir, peut etre une 10w40 de bonne marque.
Mais le mieux c'est de faire vidange en temps et en heure avec filtre et c'est tout,
quant aux additifs je suis tjrs dubitatif quant au resultat mais il y en a qui marche apparement (vincent sch je pense l'utilise) mais encore une fois une vidange ca evite de mettre des additifs.
chacun fait son choix et surtout respecter le type d'huile avec laquelle on a fait l'entretien depuis le debut, syntese or not synthese that is the question....mais pas de melange sauf pour appoint d'extreme necessite vaut mieux un moteur qui tourne a la minerale plutot qu'un sans huile.
a+
Dans la même phrase tu dis tout et son contraire...........................
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pachy54 a écrit :15w40 en ce qui concerne le 3L millésime 2004, selon les préconisations de Nissan ! mais je vais revérifier ma doc....
je confirme bien que pour une température de -20° à +...... il faut de la 15w 40 ou 50 !
donc, pour ma part, avant de tirer une quelconque conclusion, je referai une vidange avec ce grade !
Après vérif de la RTA (2002 pour le mien) : 10W40 pour une plage de T° de -20 à +40 C°... . Mais après vérif de l'historique : 5W40 depuis toujours (révisions en concess par l'ancien proprio et nos toutes premières révisions chez Nissan -avant de mettre les mains dedans nous-mêmes )