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re: conseil RAID Maroc

Posté : ven. déc. 18, 2015 11:16 am
par greg 74
phil13 a écrit :J'avais un pote de voyage ,en HJ 45 , qui mettaient de. la graisse dans sa boite à air. ,et un bas huilé au niveau de la prise d'air . Ça marchait bien.

Moi je me contentais de regarder la gueule de l'huile dans le bain d'huile.Quand elle est trouble ,il faut la changer .

Une autre époque où on ne faisait aucune prepa mécanique . :D

Sur le 130 j'avais un filtre K. N lavable .une vraie saloperie. J'avais vite remis des filtres papiers .
je suis un vieux con :D :D :D :D


je fais toujours la meme chose (bas mais sec et graisse)

ban d huile meme chose


milieu forte poussiere pas de filtre sport sauf si envie de faire un sablage gratos de l interieur du moteur :diable: :diable:

re: conseil RAID Maroc

Posté : ven. déc. 18, 2015 12:14 pm
par Amazighland
Je me taille sur MRK demain matin :)
BONNES FETES à TOUS !

re: conseil RAID Maroc

Posté : ven. déc. 18, 2015 3:12 pm
par phil13
distran a écrit :Salut


Ah mince, je viens de prendre le lavable Toyota :(
C'est peut être différent du KN ? qu'est ce qui n'allait pas ?
phil

une vraie saloperie à laver, tu t'en mets partout , il faut emporter des fioles de nettoyant et f"huile spéciale ..............pour faire 3 ou 4000 km au Maroc en 15 jours, c'est inutile

re: conseil RAID Maroc

Posté : ven. déc. 18, 2015 3:37 pm
par distran
Ok, merci
sur le filtre ils ne parlent que de rincer à l'eau dans une bassine et sécher à l'air comprimé.

J'ai pris ça, car je pars 4 mois au Maroc, donc ça va faire des bornes de pistes :(

Comme c'est origine Toy, je ne me suis pas posé la question si c'était de la daube ou pas :hein:

phil

re: conseil RAID Maroc

Posté : ven. déc. 18, 2015 4:32 pm
par GEO16
Bonjour,
Je n'utilise que ce type de filtre sur mon série 7 (le modèle lavable spécifique Toy qui est un filtre sec). Il se lave a l'eau un dizaine de fois.
En voyage, je pars avec un filtre propre que je ne démonte pas du voyage (on roule seuls et avec schnorkel origine toy) et au dernier bivouac je lave et sèche (il faut un séchoir) et remonte le filtre pour le retour. Sur certain voyage, même sur les pistes du sud marocain, le nettoyage n'est pas forcement nécessaire.

Prévoir un filtre propre au moins pour le retour est bien pour l'agrément de conduite et la consommation.

re: conseil RAID Maroc

Posté : sam. déc. 19, 2015 6:54 pm
par distran
Merci Geo16
Je vais monter le lavable et amener le "normal" en rechange ;)
phil

re: conseil RAID Maroc

Posté : mer. déc. 23, 2015 6:54 pm
par ghimi06
phil13 a écrit :J'avais un pote de voyage ,en HJ 45 , qui mettaient de. la graisse dans sa boite à air. ,et un bas huilé au niveau de la prise d'air . Ça marchait bien.

Moi je me contentais de regarder la gueule de l'huile dans le bain d'huile.Quand elle est trouble ,il faut la changer .

Une autre époque où on ne faisait aucune prepa mécanique . :D

Sur le 130 j'avais un filtre K. N lavable .une vraie saloperie. J'avais vite remis des filtres papiers .
Je fais ça aussi je graisse ma boite à air ,je ne met pas de bas par contre ,j'ai aussi des trous dans ma boite a air
un jour je les avais bouché et pas vu de réelle changement donc j'ai débouché :D pour la graisse c'est efficace faut voir les saletés coller au paroi ,et le filtre reste propre plus longtemps ,le bas huilé ok mais faut surveiller souvent sinon tu n'as plus d'air qui passe au bout d'un moment :D ;)

re: conseil RAID Maroc

Posté : jeu. déc. 24, 2015 6:51 pm
par distran
re
D'habitude, je pars le temps d'une vidange...là, faudra env 3 vidanges....
Je vous dirait mon retour pour ce filtre toy lavable...
phil

re: conseil RAID Maroc

Posté : mer. déc. 30, 2015 10:38 am
par mans wild
distran a écrit :ouarf !
J'ai tapé fort le train avant du 78 en bas de dune dans l'erg chebbi...à 11h du mat 'y voyais plus rien
Sinon, pour 90% du Maroc, un suv va bien... ;)
C'est juste ceux qui ont des gros 4x4...qui disent l'inverse :devil:
J'ai juste un petit 78...et un duster passerait aussi bien dans la plupart des endroits
phil
Tu as raison, pas besoin d'un big armement pour le Maroc !
Mais comme dit plus haut sur une liste l'essentiel y figure !

Et pour ma part niveau Mécanique, un filtre à air pour remonter l'Espagne, un autre pour le racor 500FG, la vidange juste avant de partir et 2L d'huile !
1 Amorto AV et AR, fil de fer, colier acier, et scotch Américain en gros....sachant que le reste est très fiable et que je n'y vais pas pour rouler comme sur un WRC...

re: conseil RAID Maroc

Posté : mer. déc. 30, 2015 2:34 pm
par 33hdj100
mans wild a écrit :Tu as raison, pas besoin d'un big armement pour le Maroc !
Mais comme dit plus haut sur une liste l'essentiel y figure !

Et pour ma part niveau Mécanique, un filtre à air pour remonter l'Espagne, un autre pour le racor 500FG, la vidange juste avant de partir et 2L d'huile !
1 Amorto AV et AR, fil de fer, colier acier, et scotch Américain en gros....sachant que le reste est très fiable et que je n'y vais pas pour rouler comme sur un WRC...
;) Idem pour moi.
Oups j'oubliais quelques bonne bouteilles de bordeaux pour les copains au bivouac ;) ;)