Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Scalpatif
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Message par Scalpatif »

bah le mec il a du me trouver bete, deja quand il m'a dis 20€ je l'ai regardé avec des yeux écarquillés, ah bon? (alors que sur le net j'ai pas trouvé a moins de 70€) et ensuite quand il m'a dis non mais je vous le laisse je vous fait confiance et vous revenez...
je lui ai dit: euh nan mais je vous le paye et si jamais ca va pas je reviens et vous me le remboursez, il m'a dit: non mais je vous fait confiance :-)

putain le mec propre, en tout cas ca m'a donné envie de dépenser des ronds chez lui!
Ford Maverick 2.7TD 1996 long!
dede83
Banni

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable:

un plateplate en puissance

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Il m'avait déjà fait le même coup alors que moi j'avais tout traité par téléphone. Une bonne adresse ;)

C'est bien pour cela que je rappelle souvent cette adresse ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

:hello:
hello tout le monde.

dites je me pose une question, c'est normal que je sois chaussé en 235/75/15?
je regarde pour trouver des chaines a neige pas trop cher au cas ou pour le 4x4 mais apparament c'est pas courrant ce type de monte car je ne vois pas beaucoup de fabricants qui font des chaines compatibles.

sinon entre la fin de cet hiver et le début du prochain je compte racheter un jeu complet de pneus pour le 4x4, en gros je chercherai des pneus capables de me sortir d'un peu toutes les situations.
j'habite en bout d'impasse d'une petite route non déneigée en montagne d'environ 1km donc le 4x4 me servira essentiellement les jours d'intempéries (grosses et moyennes chutes de neige), pour bricoler quand je dois transporter du gros ( je retape une maison) et parfois pour faire quelques petites ballades en foret.

Le truc c'est que du coup je l'utilise sur des terrains très variées, ca va de la route non dénaigée, au chemin enneigé (terre/cailloux) a la route dénaigée et a la route verglacée car des fois la déneigeuse passe sur ma route mais ne déneige pas completement et comme cette route est a l'ombre ca fait souvent de grosses plaques de verglas bien épaisses.

alors au début je pensais m'orienter sur de bons gros pneus mud mais quand je vais etre sur le verglas et une fois que j'aurai atteint la route dénaigée les mud tiendrons t'il le coup ou bien des pneus neige pur s'en sortiront bien mieux?
et a contrario si je m'oriente sur du pneu neige pur bah je risque de galerer sur ma route quand j'ai une grosse tombée de neige ou alors en chemin (foret été et foret hiver).

je ne compte pas faire du TT pur, juste que j'ai un ami forrestier et il a un patrol du coup je pensais qu'on pourrait faire des ballades ensemble en 4x4 sans non plus aller dans le gros TT mais bon que ca soit quand meme du chemin sympa :diable:

je sais bien que l'idéal ca serait 2 jeux, un MUD quand je fais du chemin et un hiver quand je fais de la route mais meme quand je fais de la route je gare le 4x4 au milieux d'un champ donc l'alpin pur c'est pas top non plus et puis financierement sur les deux prochaines années je dois etre très vigilant sur les dépenses car les finances sont au plus bas et je retape une baraque :D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ah, ce débat sur les pneus :lol:

il y a un gars qui vient de faire la même demande en section pneus. Yukon son pseudo...Une recherche...

Le pneu qui fait tout n'est pas encore fabriqué.

Le mud, sous réserve d'être prudent roule partout. Mais si tu fais des bornes sur l'année, ben ça va s'user.

Tu as du mixte aussi qui va bien. Après, tu as l'avis des gens qui est subjectif. Regardes, moi je vois que par le bfg ta/ko :)

mais sur la glace, pas de secrets, c'est clous ou chaine.

pour tes 235/75/15 ça me choque pas outre mesure. Je suis en 235/70/16 et ça correspond à une vache près. Nissan à mis un tas de tailles différentes...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Scalpatif a écrit : :hello:
hello tout le monde.

dites je me pose une question, c'est normal que je sois chaussé en 235/75/15 ?...
NISSAN Terrano II 2.7 Tdi

Homologation série : 215/80/15 102 S
Pression normale (bar) AV 1.8 AR 2.2
Pression autoroute ou en charge AV 1.9 AR 2.5

Option: 235/75/15 105 S
Pression autoroute ou en charge AV 1.8 AR 2.4
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben oualà ce qui corrobore parfaitement mes propos :clap: :clap:

en tout cas, va en section pneus, ta question est à la mode en ce moment ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :NISSAN Terrano II 2.7 Tdi

Homologation série : 215/80/15 102 S
Pression autoroute ou en charge AV 1.9 AR 2.5

Option: 235/75/15 105 S
Pression autoroute ou en charge AV 1.8 AR 2.4
il y a du 16 pouces en 2001

235/70/16
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

Ok je vais suivre le topic en question alors : -)
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

et sinon pour les chaines, tension manuelle ou automatique? j'ai tension automatique pour ma berline c'est bien pratique mais en cette monte de pneus pour le 4x4 je vais douiller, surtout pour le peut de fois ou je risque de les sortir... :D
Répondre