[Coup de gueule] Marre d être un pigeon !!! Tarifs aménagements 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Marre d être un pigeon !!! Tarifs aménagements 4x4

Message par platplat »

pat 25 a écrit :On tournait a 20-25000€ de stock quand même et ce pour faire du pain et de la patisserie. :no:
C'est ridicule 20/25000€ de stock.

Un chausseur doit avoir 4 fois ca, un opticien 2 fois etc etc..... Sachant que certaines réf ne se vendront pas.... Ca a un cout, et explique les différences de coef'.

Du coup, parler d'un coefficient multiplicateur, comme ca, brut, c'est sans réel intérêt... (fonction des produits vendus, et donc stockés, le cout des assurances peut être un peu différent aussi)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

breizhpekab a écrit :lis la phrase suivante sur le post que tu as lu et après excuse toi de suite ;)
Admettons :diable:

Pour revenir au départ payer plus cher n'est pas grave si en effet il y a une plus-value. Mais comme la plupart des commerçants se contentent de sortir le bousin du carton en provenance de Chine et de mettre un prix *1.5 dessus ça pique un peu.
Après faut voir aussi que pour le vendeur tomber sur un mec qui a fait tout le tour d'internet pour se renseigner avant de venir acheter et qui fait genre j'aitoutvu-toutfait dans le magasin et gueule sur le prix, ça gonfle passablement.
J'ai vendu du matos info dans un petit magasin de paysannie Bretonne au début des années 2000 pour financer mes études, bah le gars qui se pointe "je veux ceci-cela au prix d'internet" je lui répondais d'aller sur internet, parce qu'il n'y a aucun moyen pour un petit magasin de s'aligner. Et fréquemment le gars revenait deux semaines plus tard pour un conseil / réparation :diable: .

Alors maintenant avec l'explosion des "autoentrepreneurs" c'est encore moins évident de trouver un commerçant correct et surtout de bon conseil.
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

pat 25 a écrit :Le probléme ce n'est pas le commerçant qui marge a 2, c'est celui qui marge a 10 celui la est un voleur et ne merite pas le titre de commerçant. :devil:
Pas d'accord...C'est le client qui détermine le fait que cette marge soit bonne ou pas suivant le service qu'il y trouve....Ce n'est pas une histoire de coût, si tu as un service top, tu ne râleras jamais d'avoir payé plus par rapport à un autre service avec un abruti qui ne connait rien à rien, qui n'est pas aimable....etc... :no:

Raid Lover a écrit :Bizarre que tu dises ça, Pat :no:
Tu margeais à combien sur tes galettes ;)
Je trouve que l'escroquerie existe seulement lorsque la promesse faite n'est pas au rendez vous :cry:
Personne ne nous met un pistolet sur la tempe pour acheter tel ou tel produit ou accessoire :no: et faut pas gueuler après des commerçants qui prennent des marges :~: De toutes façons si les prix pratiqués ne sont pas en adéquation avec le marché, le commerçant en question a vite fait de disparaître ;)
J'ai souvent remarqué ça chez nos contemporains : leur travail n'est jamais assez rémunéré, en revanche, le travail des autres ne vaut rien :p
:clap: ;)
ImageImage
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ce que je voulais comparer c'est celui qui fabrique quelque chose et celui qui se contente de déballer sa came tout en mettant un fort coef, c'est sur que du moment que tu transformes quelque chose, c'est normal de gagner plus que de déballer ta came chinoise.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

pat 25 a écrit :Ce que je voulais comparer c'est celui qui fabrique quelque chose et celui qui se contente de déballer sa came tout en mettant un fort coef, c'est sur que du moment que tu transformes quelque chose, c'est normal de gagner plus que de déballer ta came chinoise.

Non, pas d'accord non plus ...Celui qui veut directement commander en chine n'a qu'à le faire!
Je vois un pantalon qui me plait, c'est un exemple, je regarde le prix...OK pour moi je l'achète....qu'est ce que j'en ai à faire de la marge que le commerçant a fait vu que j'ai trouvé ce que je cherchais....que ça vienne de Chine ou d'ailleurs...m'en fout complètement... :no:
C'est comme ceux qui demande la fabrication d'un produit sur mesure modèle unique et qui voudraient le payer au prix d'un article chinois produit à plusieurs milliards d'exemplaires.... :hein:
ImageImage
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

pat 25 a écrit :J'avais pas vu ton inter, un boulanger patissier, c'est 300000 € mini de matos, magasin compris........................
oui je sais , , c etait pour donner un exemple au profane :D :D

je sais que nos chiffres sont tres proches au niveau immo maeteriel en raison des diverses etapes de transfo , ou type de transfo
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

famille Cromagnon a écrit :Non, pas d'accord non plus ...Celui qui veut directement commander en chine n'a qu'à le faire!
Je vois un pantalon qui me plait, c'est un exemple, je regarde le prix...OK pour moi je l'achète....qu'est ce que j'en ai à faire de la marge que le commerçant a fait vu que j'ai trouvé ce que je cherchais....que ça vienne de Chine ou d'ailleurs...m'en fout complètement... :no:
C'est comme ceux qui demande la fabrication d'un produit sur mesure modèle unique et qui voudraient le payer au prix d'un article chinois produit à plusieurs milliards d'exemplaires.... :hein:
Tu veux m'adopter ? :D

Je rajouterais que l'achat de proximité, c'est l'emploi de notre voisin ,et pas voie de conséquence, le notre aussi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Je me rappelle mon père qui vendait fruits et légumes entre autres qui répondait à un voisin patissier qui se plaignait du prix des fraises , mon père lui avait demandé combien il revendait le kg de fraises en tartelettes :D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

famille Cromagnon a écrit :Non, pas d'accord non plus ...Celui qui veut directement commander en chine n'a qu'à le faire!
C'est sur que si le prix te convient tu n'as pas de raison de te plaindre, mais si dans la semaine qui suit tu vois le même bien 40% moins cher, ça m'étonnerais que tu dises, c'est un con lui il gagne pas assez par rapport a celui de la semaine dernière................... :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

platplat a écrit :Tu veux m'adopter ? :D

Je rajouterais que l'achat de proximité, c'est l'emploi de notre voisin ,et pas voie de conséquence, le notre aussi.
Oui...mais non tu vas nous piquer toutes nos barres de lion..... :lol: :lol: :lol:
Et tout à fait d'accord à propos de l'emploi de notre voisin :bise: :D
pat 25 a écrit :C'est sur que si le prix te convient tu n'as pas de raison de te plaindre, mais si dans la semaine qui suit tu vois le même bien 40% moins cher, ça m'étonnerais que tu dises, c'est un con lui il gagne pas assez par rapport a celui de la semaine dernière................... :hein:
Non pas de regret...une fois que j'ai trouvé ce que je voulais, je ne vais pas m'amuser à courir les magasins pour voir si je me suis fait avoir...
Et si je tombe par hasard sur le même article vendu moins cher, ben tant pis, je ne vais pas m'en rendre malade...
Même l'inverse...courir les magasins avant l'achat...au bout d'un moment, t'as tellement perdu de temps que je ne suis pas sûr que le bénéfice éventuel en valait la chandelle....
ImageImage
Répondre