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re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 8:06 pm
par mimouss
Bebop a écrit :juste un truc, tu as quand même l'entretien du système GPL à faire...

Sur une sub GPL c'est 300 balles chez un pro tous les 30000km environ.
sub qui entretien le gpl?!? ca me surprend!
c'est pas plutot juste un reglage soupape qu'ils font?
de toutes facon un systeme qui fonctionne c'est tpacpc touche pas a ca petit con ;)
l'entretien du systeme gpl generalement c'est tout les 100mkm ou quand ca commence a merder: refection complete vapo et distri, changement du filtre en phase liquide et reglage des pressions.
perso j'envoi mes pieces a un gars qui me refait a neuf pour 200€ piece et mo et je regle moi meme.
pour le reste tout est dit ou presque ;)
a si 1 point, les stations: 100% des stations autoroute payante ont du gpl (quand ils sont pas en rupture...)

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 8:08 pm
par ejeepsien
110-HCPU-CR a écrit : :diable: :clap:

Moi je verrai bien le gouvernement mettre un cheval fiscal de plus aux VAG incriminés avec taxes additionnelles sous peine de confiscation de la carte grise :D :D
Ils ont un argument choc, le stop and start

- stop, pas de pollution à l'arrêt
- start, pollution seulement quand tu roules

:D

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 8:12 pm
par Landy
ejeepsien a écrit :Ils ont un argument choc, le stop and start

- stop, pas de pollution à l'arrêt
- start, pollution seulement quand tu roules

:D
Alors que chez Renault, les DCI on un mode efficace contre la pollution :

Le STOP and CASH

:D

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 8:22 pm
par Bebop
phil13 a écrit :Un journaliste spécialiste auto disait à la radio que tous les constructeurs font pareil et que c'est le seul moyen pour répondre à la norme , laquelle norme ne serait pas adaptée .
Je sais que pour un autre constructeur c'est déjà le cas...
mimouss a écrit :sub qui entretien le gpl?!? ca me surprend!
c'est pas plutot juste un reglage soupape qu'ils font?
Heu non, pas chez Sub. C'est un spécialiste GPL qui m'a annoncé un check up tous les 30mkm...
Les soupapes c'est autre chose.
l'entretien du systeme gpl generalement c'est tout les 100mkm ou quand ca commence a merder: refection complete vapo et distri, changement du filtre en phase liquide et reglage des pressions.
perso j'envoi mes pieces a un gars qui me refait a neuf pour 200€ piece et mo et je regle moi meme.
J'ai pas accès à la caisse suffisamment pour faire la méca moi même. Ni le matos pour régler les pressions.

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 8:23 pm
par rover17
phil13 a écrit :Un journaliste spécialiste auto disait à la radio que tous les constructeurs font pareil et que c'est le seul moyen pour répondre à la norme , laquelle norme ne serait pas adaptée .
Si c'est vrai , ça va swinguer dans les chaumières !

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 8:24 pm
par rover17
Le gpl me bouffait du joint de cache culbu

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 8:24 pm
par mimouss
Bebop a écrit :Je sais que pour un autre constructeur c'est déjà le cas...



Heu non, pas chez Sub. C'est un spécialiste GPL qui m'a annoncé un check up tous les 30mkm...
Les soupapes c'est autre chose.



J'ai pas accès à la caisse suffisamment pour faire la méca moi même. Ni le matos pour régler les pressions.
ok ok ;)
meme a 300€ tout les 30mkm ca reste tres raisonnable en entretien le gpl ;)

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 8:29 pm
par jack74
Bebop a écrit :


Et la China ?
N°2

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 8:31 pm
par rover17
Bon tout va bien , le pdg de vag s'excuse , à moitié pardonné donc

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 8:33 pm
par platplat
Landy a écrit :Pour info, je demande des renseignement, je n'attaque pas le GPL.

J'ai eu, mais c'était en 2002, les soupapes étaient tout juste obligatoires et c'était sur mon Niva :D

Sinon, pour ceux qui ont connus le Stage One V8 d'Annette :D
Concernant les pompes, je roule a titre pro, dans 26 départements..

Les seules fois ou je suis tombé en rade de GPL, c'est parce que j'étais à la bourre, et que j'ai profité de la double autonomie pour pas lever le pied et continuer à l'essence. Je ne prends jamais de carbure sur l'autoroute... 'un petit souci quand même, bien que la loi l'autorise, il n'y a toujours pas de GPl en libre service,ce qui fait qu'a 1h du mat, bah, si t'en a plus, tu roules a l'essence)

L'entretien me coute 50€ à 20 000, et 120 à 40 000, et on repart pour une révision des 20 000.

Il parait que le vapo-détendeur lâche a 120 000, soit on échange, soit on refait, c'est la membrane qui claque. Le mien à plus de 150 000 et est d'origine.

La seule chose qui me gonfle un peu, c'est que le remplissage du réservoir peut être un poil long quand la pompe manque de pression...

Je consomme un peu plus l'été....

je ne sais pas si lorsque le Panzer sera mort je referais un montage GPL sur la prochaine, ou si je passe à l'E85, y'a des chances que ca dépende de la voiture choisie a ce moemnt là.