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re: clés à emporter ?

Posté : jeu. nov. 26, 2015 4:49 pm
par breizhpekab
74leman a écrit :Au contraire, c'est beau quand c'est patiné par l'usage.

Sinon les outils vieillissent bien, même en usage "intensif"?
On peut dire que oui j ai le même que j ai vraiment pas payé cher ...et c est du costaud :) j ai rouler dessus avec le 4x4 boitier explosé mais pas les outils :) faite

re: clés à emporter ?

Posté : jeu. nov. 26, 2015 4:57 pm
par pat 25
Je la sert que pour les voyages et quand une de mes gamines me demande un truc a faire chez eux, mais maintenant les gendres commencent a être équipé alors ça va. ;)
Sinon les outils sont top :clap: , la caisse un peu moins, j'ai déjà revissé un angle qui se faisait la malle :devil: ...............Mais c'est top d'avoir une caisse a outils a peu près complète et qui ne fait pas de barouf sur la piste. :cool:

re: clés à emporter ?

Posté : jeu. nov. 26, 2015 6:16 pm
par jimny06
j'ai ce modèle de la même marque payé 170 euros il y a 4 ans environ.
http://www.planet-tools.fr/coffret-dout ... -2473.html

RAS, bon matériel. j'aime bien le petit coffret à cliquet indépendant.

re: clés à emporter ?

Posté : jeu. nov. 26, 2015 6:19 pm
par CHRISTOY 80
110-HCPU-CR a écrit :Outre les clés spécifiques il est obligatoire d'avoir quelques pièces "vitales" dans le lot de bord :

Me concernant j'ai en permanence :

- 2 paires de roulements Timken neufs,
- 2 croisillons neufs (un gros pour l'arbre avant et un petit pour l'arbre AR)
- des écrous nylstop de 12 pour arbre de transmission,
- les écrous et les joints pour remonter un roulement,
- une courroie accessoire usagée,
- un filtre GO neuf (utile si colmatage avec GO exotique),
- une durite connecteur rapide de purge du circuit GO,
- un connecteur interrupteur code/phare "adaptable"

J'y ajoute deux trois trucs en plus selon la destination et les possibilités locales (par exemple au Niger j'avais pris des chambres à air et de la durite)
Nylstop pour arbres de transmission ? perso c'est Loctite !

re: clés à emporter ?

Posté : jeu. nov. 26, 2015 11:47 pm
par adrien62
jimny06 a écrit :j'ai ce modèle de la même marque payé 170 euros il y a 4 ans environ.
http://www.planet-tools.fr/coffret-dout ... -2473.html

RAS, bon matériel. j'aime bien le petit coffret à cliquet indépendant.
C'est ce modèle que j'ai pour les pit stop en circuit. Elle est suffisante pour cet usage "rapide" mais perso j'en aurai pas assez en usage 4x4 ( bah oui j'ai un Niva :D ).

J'aime bien le modèle de Dede et 74leman, je garde le lien dans ma liste :D

re: clés à emporter ?

Posté : ven. nov. 27, 2015 5:42 am
par ttmavie
A échelle moto je me suis fait une mini caisse à outil pour les longues sortie type trail.
Pour maintenir les outils j'utilise des morceaux de mousse découpé dans ça
2€ chez Brico-bordel ;)
http://www.ebay.fr/itm/Protege-genoux-d ... 1946302043.


800GS-Outil.jpg

re: clés à emporter ?

Posté : ven. nov. 27, 2015 9:07 am
par pat 25
adrien62 a écrit :C'est ce modèle que j'ai pour les pit stop en circuit. Elle est suffisante pour cet usage "rapide" mais perso j'en aurai pas assez en usage 4x4 ( bah oui j'ai un Niva :D ).

J'aime bien le modèle de Dede et 74leman, je garde le lien dans ma liste :D
Dans la mienne, j'ai rajouté quelques bricoles dedans, mais tu es vite limité car la place est compté.

re: clés à emporter ?

Posté : ven. nov. 27, 2015 9:20 am
par platplat
adrien62 a écrit :C'est ce modèle que j'ai pour les pit stop en circuit. Elle est suffisante pour cet usage "rapide" mais perso j'en aurai pas assez en usage 4x4 ( bah oui j'ai un Niva :D ).

J'aime bien le modèle de Dede et 74leman, je garde le lien dans ma liste :D
Y'en a trop pour un Niva...

Une masse, une barre a mine, et une cle de 13, et c'est marre. :D

re: clés à emporter ?

Posté : ven. nov. 27, 2015 9:22 am
par adrien62
Je veux bien le croire c'est pareil dans la petite. 3-4 boulon de 3/4 et une paire de rilsan ça force en fermant. L'espace est vraiment bien " étudié ".

re: clés à emporter ?

Posté : ven. nov. 27, 2015 9:25 am
par adrien62
platplat a écrit :Y'en a trop pour un Niva...

Une masse, une barre a mine, et une cle de 13, et c'est marre. :D
Je fais pas de la méca comme au bled moi :D
Et si j'avais eu que ça pour changer mon alternateur, avec ses fixations cassés, sur le bord de l'autobahn je pense que je ne serai pas encore rentré :elan: