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re: Choix 4x4 pour petite famille

Posté : mar. juil. 07, 2015 6:30 pm
par christian.styling
d'origine il fait un tout petit peu plus de deux mètres de haut et il entre dans pas mal de parking d'hypermarché marqués limités 1m90 car il y a une bonne vingtaine de cm de marge de sécurité... en ville c'est un régal d'être positionné "haut" ce qui permet de détailler les voitures embouteillées loin devant et de prévoir en conséquence les changement profitables de files de circulation. sur route il est très sécurisant. les sièges tiennent fermement le bas du dos. on peut aligner des centaines de km d'autoroute sans douleurs (!) ; le moteur TD4 à l'état stock est extrêmement agréable : plein de couple à très bas régime (on peut démarrer en seconde) et très souple dans ses ré-accélérations (turbo à géométrie variable). sur route on double sans appréhension. je suis à l'aise même avec des copains en HDJ80 qui envoient pour essayer de voir ce que donne le DEF derrière => ils sont déçus ;
la consommation routière en conduite normale tourne autour des onze litres. la consommation maxi (piste qui patine en vitesses courtes ou autoroute à fond la caisse) monte à treize litres et demi mais c'est rare.
les seuls défauts du DEF sont la porte gauche trop près du volant, le diamètre de braquage sur petites pistes avec épingles à cheveux, et les passages de vitesses.
par ailleurs ses qualités sont telles que ces trois détails sont négligeables.

re: Choix 4x4 pour petite famille

Posté : mar. juil. 07, 2015 6:32 pm
par Klug
Il veut pas vendre donc.

Ca se conduit au quotidien, y compris sur des centaines de bornes, sans soucis.

Quant à la "vitesse", ça dépend de la version (âge, motorisation, finition).

re: Choix 4x4 pour petite famille

Posté : mar. juil. 07, 2015 6:33 pm
par christian.styling
Nico033 a écrit :[...]Alors pour le Def 110 et 90, elle adore mais par contre a conduire régulièrement ( :hein: :~ :)
Nico033 a écrit :Pour l' instant on est juste monté dedans sans le conduire.
Et le concessionnaire en discutant nous a expliqué en effet que pour tous les jours la conduite d'un Def sa peut être fatiguant
moi j'en ai un et je sais de quoi je parle... il roule en DEF ton garagiste ? il a d'autres modèles à te fourguer ? :diable:
Nico033 a écrit :Surtout que depuis que ma compagne n'est pas contre la tente de toit le Def 90 puffin il me trotte dans la tête.

Après il m'a également expliqué que le Def c'est pas non plus un foudre de guerre (110km/h) rythme de croisière.
145 km/h (sur autoroute) sans aucun effort (mais avec des pneus MUD ça fait du bruit)

re: Choix 4x4 pour petite famille

Posté : mar. juil. 07, 2015 6:35 pm
par Klug
Pas d'accord sur les hauteurs de supermarchés (ça varie effectivement de 1m80 à 2m40 pour de vrai).
Et carrément pas du tout pour les parkings de centre ville...

Un pote avait le numéro 007 de la série 50th.
Il l'a encastré dans l'entrée du parking des Champs (deux voies, une sans indication de hauteur, il y a été en toute confiance).

re: Choix 4x4 pour petite famille

Posté : mar. juil. 07, 2015 6:35 pm
par distran
Si tu as les sous, un kdj120 (à mon avis) qui peut servir aussi tous les jours (10L)...et si tu aimes passer du temps en mécanique, un def 110 (qui est fiable si on l'entretien minutieusement)
Le 90 sera trop petit et la stabilité sur piste "rapide" en châssis court, c'est pas top
phil

re: Choix 4x4 pour petite famille

Posté : mar. juil. 07, 2015 6:36 pm
par christian.styling
je mesure avant, je suis pas fou :lol: j'ai déjà vu un camping-car scalpé

faut juste que je bride mon antenne CiBi pour pas péter leurs tubes néons...

re: Choix 4x4 pour petite famille

Posté : mar. juil. 07, 2015 6:38 pm
par Nico033
Après il m' a bien dit que ces le top... Mais pour connaisseur et pas pour tous les jours

Donc il nous conseil Toy court ou long (plutôt D4-D) ou Patrol.

En me conseillant d'en trouver un sans modif et de rajouter un kit rehausse et suspension + pneu + protection moteur avant ... Pour commencer nos raids.

re: Choix 4x4 pour petite famille

Posté : mar. juil. 07, 2015 6:38 pm
par christian.styling
distran a écrit :Si tu as les sous, un kdj120 (à mon avis) qui peut servir aussi tous les jours (10L)...et si tu aimes passer du temps en mécanique, un def 110 (qui est fiable si on l'entretien minutieusement)
Le 90 sera trop petit et la stabilité sur piste "rapide" en châssis court, c'est pas top
phil
si c'est dans l'idée d'avoir un véhicule pour voyager, et quelle que soit la marque et le modèle, il faut choisir un "long" ça c'est 100% certain :idée:
un 90 c'est plutôt pour ceux qui vont sur des terrains de franchissement comme mon voisin :
forum116.jpg

re: Choix 4x4 pour petite famille

Posté : mar. juil. 07, 2015 6:40 pm
par christian.styling
Nico033 a écrit :Après il m' a bien dit que ces le top... Mais pour connaisseur et pas pour tous les jours

Donc il nous conseil Toy court ou long (plutôt D4-D) ou Patrol.

En me conseillant d'en trouver un sans modif et de rajouter un kit rehausse et suspension + pneu + protection moteur avant ... Pour commencer nos raids.
je vois pas en quoi un kit de rehausse et de suspensions est à financer dès l'achat ?
un 4X4, un vrai, c'est conçu d'origine pour rouler en dehors du goudron, et avec une certaine charge emportée :cool:

faut se méfier des gens qui poussent aux dépenses inutiles.
sauf si c'est pour "le look"... ;)

re: Choix 4x4 pour petite famille

Posté : mar. juil. 07, 2015 6:41 pm
par christian.styling
Nico033 a écrit :Après il m' a bien dit que ces le top... Mais pour connaisseur et pas pour tous les jours
[...]
il sait tout ce vendeur :no: ;)