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re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. mai 17, 2013 6:40 pm
par edefaverney
Salut à vous tous,

Une petite tof du ressort supplémentaire de rappel de la fourchette d'embrayage!!

[ATTACH=CONFIG]57997[/ATTACH]

A plus

Manu

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. mai 17, 2013 8:35 pm
par moitib
hallucinant ses modifs.
De l'or dans les doigts. Moi avec 10 pouces et deux mains gauches chuis limité...

Te reste pas des pièces sympa par ex? :lapinmdr:

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. mai 17, 2013 8:43 pm
par vincent sch
Salut à tous

Pourquoi ce ressort de rappel ? :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : dim. mai 19, 2013 6:24 am
par edefaverney
vincent sch a écrit :Salut à tous

Pourquoi ce ressort de rappel ? :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
Salut à vous tous,

Pour être sûr que la butée recule :lol: et ne touche plus le mécanisme!! :devil:

A plus

Manu

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : dim. mai 19, 2013 10:15 am
par didi
edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Pour être sûr que la butée recule :lol: et ne touche plus le mécanisme!! :devil:

A plus

Manu
sur le mien le mécanisme était bien usé à 120oookm. la garde était bien réglée cependant...peut être que je voudrais bien savoir pourquoi :hein:

mais cette usure, je pense qu'il y avait plus qu'un léger frottement pour le provoquer...j'me d'mande...

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : dim. mai 19, 2013 10:51 am
par dede83
sur un embrayage poussé c est normal que ça touche toujours si le réglage de la garde est mal fait

le ressort de rappel et une bonne idée :clap:

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. mai 30, 2013 10:12 am
par vincent sch
Salut à tous,

Question sur ton installation du décanteur cyclonique: Es tu toujours aussi satisfais de ce matériel ? Toujours aussi efficace ? J’ai eu peu cherché mais je ne trouve vraiment pas grand-chose pour traiter les évents du reniflard. :~:

Seul les moteurs BM (Moteur 3L Diesel) semblent maintenant s’équiper de systèmes cycloniques et j’ai vu un système vachement sophistiqué sur un moteur Audi avec 3 cyclones le tout bien réchauffé pour éviter des problèmes de figeage du système lorsque les températures externes sont basses.
Ici
http://mpag.free.fr/AUDI/RS4/Cyclone/SSP_12.pdf

D’autres chez Audi préconisent ce décanteur mais qui n’a pas de retour d’huile et je ne suis pas certain que ce soit du cyclonique
http://cgi.ebay.fr/Recuperateur-dhuile- ... 27caeb9407

En cherchant j’ai trouvé ce lien fort intéressant avec d’autres modèles de déshuileur
viewtopic.php?t=118018-Catch-Tank Peut être une solution à pas cher, histoire de tester si cela vaut vraiment le cout ? A voir. D’autant plus vrai que c’est quand même Dédé qui a donné le lien, de la à dire que c’est du bon matos, il n’y a qu’un pas. :D

Je cherche à comprendre l’effet cyclonique sur ce matériel. A ma connaissance, il ne peut y avoir un effet cyclonique uniquement avec des débits assez important, non ? Est-ce qu’il y a réellement un débit important d’air au niveau du reniflard ? C’est de quel ordre de grandeur ?
Niveau appro : tu l’as acheté au states ? Avais-tu des taxes douanières à régler en plus des frais de ports ?

Ca m’intéresserai d’installer un décanteur sur le reniflard
Est-ce que c’est facile de vérifier que le système marche bien et qu’il n’y a pas de colmatage de la cartouche filtrante ?
Cela apporterait une solution à pas mal de petits soucis.
- Suppression des suintements d’huile au niveau de l’intercooler. Ou s’il y en a encore, la au moins je serai certain que c’est un problème de palier turbo qui commence à lacher de l’huile et qu’il est grand temps de le remplacer
- Le fait de supprimer les suintements haut moteur me permettrons de mieux voir les éventuelles fuites futures et de mieux localiser les endroits qui fuient. Actuellement il y a tellement de dépôts gras sur le moteur de 295000 bornes qu’il n’est plus possible de savoir d’où viennent les fuites et donc d’acheter les bonnes pièces d’usures.
- Peut être plus de dépôts gras sur le débitmètre, donc moins d’ennuis de ce coté la aussi
- Un intercooler bien sec ce qui permettra un meilleur échange de chaleur
Inconvénients
- Le prix du modèle Provent
- Le film d’huile dans l’IC arrête les poussières ultimes qui rentraient dans le circuit d’admission

Bon, il y a, à mon avis plus d’avantages que d’inconvénients. Seul le prix me freine encore :(

A plus

Vincent

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. mai 30, 2013 1:30 pm
par edefaverney
Salut à vous tous,

Oui Vincent, je suis toujours très contant du décanteur Provent 200!!!! :danse:
Acheté en Royaume-Uni donc sans frais de douane :cool: , avec seulement des frais de livraison et livré sous 48 ou 72 heures! :)

http://inlinefilters.co.uk/index.php?ma ... s_id=21884

Depuis je n'ai plus d'huile qui condense dans l'IC et donc plus du tout de fumée bleue au démarrage à froid!!!!!!! :danse: :danse: :danse:

Je ne regrette absolument pas cet investissement, certes c'est cher pour ce que c'est mais si j'avais le budget j'en équiperai mes autres véhicules! :ouin:

C'est un produit allemand que je n'ai trouvé à acheter qu'en UK, chercher l'erreur!! :hein: :hein: :hein:

A plus

Manu

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. mai 30, 2013 5:16 pm
par vincent sch
Salut

Je pense que c’est tip top ton truc, mais pour l’instant, je pense faire un essai avec un système plus simple tel que les modèles du lien de Dédé. Cela me semble être intéressant et il y a plein de topics d’utilisateurs US et Australiens qui utilisent des systèmes plus simples. Il faudra que je vide de temps en temps le récupérateur pour verser l’huile dans le retour d’huile. Je suis surtout curieux de voir le volume que cela peu représenter sur 10000 bornes. Semblerai que cela fasse pas loin de ¼ de litre sur les Navara des US sur 10000 bornes. C’est impressionnant mais cela reste « gérable » manuellement.

A voir, :hein:
Ca m’intéresse d’avoir une admission propre et un intercooler qui ne suinte plus.
Vincent

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. mai 30, 2013 6:12 pm
par edefaverney
Vincent,

J'ai procédé aussi en 2 temps, fabrication d'un condenseur en cuivre avec passage des gaz dans un récipient dédié et finalement achat du Provent 200!! :diable:

[ATTACH=CONFIG]58677[/ATTACH]

J'aurai pu économiser une trentaine d'euros si je n'avais pas acheté, au début, ce « oil tanker »!!! :ouin:

A plus

Manu