Vie pratique : le paiement en espèces interdit au dessus de 1000€

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Vie pratique : le paiement en espèces interdit au dessus de 1000€

Message par christian.styling »

Phil77200 a écrit :Faudrait quand même qu'ils comprennent: le pognon qui nous reste après qu'ils nous en aient piqué 70 à 80% une fois les taxes, les impôts et les contributions payes, c'est LE NOTRE!

Et on en fait ce qu'on veut et ils peuvent eux aller se faire voir chez les grecs! :D
oui
en grèce presque tout se règle en billets qui sortent d'une poche et vont dans une autre...
pour ceux qui ont cette pratique c'est le paradis... ils font du fric et ils le gardent
c'est incroyable le niveau de vie des petits patrons

pour ceux qui sont officiellement salariés... faut qu'ils paient pour renflouer l'état
mais ils n'ont rien compris !
normalement on ne paie pas d'impôt
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Phil77200

Message par Phil77200 »

En Italie les gens vont prendre de l'argent au distributeur et payent en espèces.
Personne ne leur reproche de "participer au financement du terrorisme"...

En Suisse les paiements en espèces ne sont pas plafonnés, pas plus qu'au Royaume-Uni: eux non plus on ne les prend pas pour des débiles en leur disant qu'ils participent au financement du terrorisme.

Et cette règle particulière extra-européenne qui ne s'applique que nous c'est pour nous rapprocher des standards communautaires?

Faut croire que les seuls qui sont pris pour des c*ns c'est encore nous! :devil:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Phil77200 a écrit :En Italie les gens vont prendre de l'argent au distributeur et payent en espèces.

En Suisse les paiements en espèces ne sont pas plafonnés, pas plus qu'au Royaume-Uni: eux non plus on ne les prend pas pour des débiles en leur disant qu'ils participent au financement du terrorisme.

Faut croire que les seuls qui sont pris pour des c*ns c'est encore nous! :devil:

Oui, mais nous, on a plein de bouches à nourrir, car nous avons la "chance" d'avoir une démocratie exceptionnelle, avec le plus grand nombre d'élus au monde, soit 1 élu pour 104 habitants, les "pauvres" britanniques n'ont qu'un élu pour 2603 habitants, soit 20 fois moins d'élus que nous ! Idem pour les "pauvres" américains, qui doivent se contenter de 535 parlementaires (435 députés + 100 sénateurs) pour 303 millions d'habitants, alors que nous avons la chance d'avoir 908 parlementaires (577 députés + 331 sénateurs) pour nos 64 millions d'habitants.

Et c'est pareil au niveau des collectivités territoriales, on est aussi "champions du monde" !

Et que dire de leur professionnalisme ! Aujourd'hui , en France, on est un des rares pays au monde a avoir des professionnels de la politique, qui en ont fait un métier. Et c'est en contradiction avec les principes posés par la Révolution de 1789, pendant laquelle on insistait sur la nécessité que les élus ne transforment pas en profession une charge honorifique confiée directement par les citoyens. En principe, le fait d’être élu n’est pas un métier en soi. Il s’agit d’une fonction temporaire attribuée par les électeurs à une personne choisie par eux. Chez nous, ils sont tellement pointus que, s'ils ne sont pas ré-élus, on doit leur trouver un job, une étude, une mission ou un rapport, quitte à créer une commission quelconque ...

Alain Juppé a déclaré récemment :

Il y a 577 députés et 348 sénateurs, plus de 900 au total. C'est évidemment beaucoup trop. Je pense qu'une diminution de moitié ne serait pas absurde, autant pour une raison d'efficacité démocratique que pour une raison d'économies.

Mais ça fait des années qu'on entend le même refrain, avant chaque élection. Sarko en 2007 et le tandem Valls/Hollande en 2014 ont tenu des propos similaires, sans pouvoir les réaliser, donc, on y croit plus. Pour y arriver, il faudrait un référendum national, car si on laisse la classe politique décider, ils ne vont pas se flinguer eux-mêmes !

Pour nourrir tout ce gentil monde, il faut du fric, et pour faire rentrer du fric, il faut savoir qui dépense quoi, pour pouvoir le ponctionner intelligemment, sans faire trop de vagues ...
André
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

C'est juste
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

zounours63 a écrit :pour info, a compter du 01/01/16 a la SG ca va etre 2€/mois de frais de tenue de compte ;)
J'étais chez SG.
Maintenant, je suis chez Fortunéo !
C'est pas compliqué, tout est gratuit maintenant ;)
Fini le 4x4 !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Par contre si je ne m'abuse ils n'ont aucune vocation à te faire gagner de l'argent, pas de livret, pas de crédit, même les découverts sont assassinés comme il faut ?
Du coup pour avoir un livret A il faut l'ouvrir dans une autre banque et cette autre banque t'ouvre automatiquement un compte courant pour adosser le livret (faire des transferts). Du coup tu ne te retrouves pas au point de départ ?
J'hésite personnellement à passer à une banque en ligne, j'y pense. Car même si je ne paie que la carte visa (soit environ 40 euros par an) à la SG, je trouve déjà ça anormal. En Angleterre ils rigolent de nous voir encore payer les cartes, ça ne se fait plus chez eux depuis 20 ans. Alors la tendance à rajouter des frais en plus... :no:
Du coup une banque en ligne les livrets me manqueraient ainsi que la possibilité de pouvoir aller taper sur un comptoir pour me faire entendre.
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Phil77200 a écrit :En Italie les gens vont prendre de l'argent au distributeur et payent en espèces.

:
Arrêtes de faire celui qui ne veut pas comprendre :no:

En France aussi , les gens vont tirer 100 ou 200€ au distributeur pour payer les dépenses du quotidien !

Mais quand tu te pointes chez ton concessionnaire et que t'essaies de payer ta moto ou ta bagnole en espèces , j'peux t'assurer que c'est pas avec de l'argent qui sort de la banque , curieusement c'est a peu prés toujours les mêmes catégories professionelles :no: :no: :no:

Et ça n'a rien a voir avec le terrorisme :D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

cedricfred a écrit :Par contre si je ne m'abuse ils n'ont aucune vocation à te faire gagner de l'argent, pas de livret, pas de crédit, même les découverts sont assassinés comme il faut ?
Si, il y a des livrets (Livrets A et Plus).
Il y a aussi les comptes titres et les PEA.
Les ordres de bourses ne sont pas trop onéreux.

Par contre, en effet, pas de crédit (pas encore, car j'ai lu que Fortunéo réfléchissait pour en proposer)

2 ans maintenant que je suis chez eux, et aucun soucis.
On peut même commander du liquide ;) (service payant)
Fini le 4x4 !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Commander du liquide ?
Pourquoi tu ne vas pas dans un distributeur d'une banque quelconque ?
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

cedricfred a écrit :Commander du liquide ?
Pourquoi tu ne vas pas dans un distributeur d'une banque quelconque ?
Bin .... quand tu veux 10.000 en liquide, c'est long au distributeur ;)
Fini le 4x4 !
Répondre