Avis au connaisseur

Modérateur : valJeep

algajola
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis au connaisseur

Message par algajola »

Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Illégal sur route ouverte. Mais bon...

Le Sportage Cutback sort de ma wishlist aussi vite qu'il y est entré : ce n'est pas un permanent 8-/
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
algajola
Quatre-Quatreux

Message par algajola »

vu que la question est souvent posée il faudrait faire une petite liste avec les katkats en fonction du budget disponible.
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

algajola a écrit :C est à côté de chez moi l'île rousse. A combien penses tu que ça vaille le coup ?
Le quel?
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
algajola
Quatre-Quatreux

Message par algajola »

j'ai regarde mon planning et c'est complique en ce moment en pleine saison de partir sur le continent pour moi....
Que pensez vous de ces occasions ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/785921667.htm?ca=9_s
ou
http://www.leboncoin.fr/voitures/786037037.htm?ca=9_s
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

algajola a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/808377652.htm?ca=9_s
en essence j'ai vu ca
il se touche le pipi :D :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bon là tu est en section Jeep :D ...

C'est un excellent véhicule, surtout qu'en Corse, on peut penser que le seul défaut rédibitoire (le chassis qui pourri) est atténué, mais ca reste un 4x4 à l'ancienne, donc à part passer son temps sur les chemins, il faut prendre en compte un conso assez élevée et un entretien rapproché ;)

Pour le rav4, bizarre qu'il n'y ai pas les anciens en annonce :hein: , on en a vu partout à chaque visite de l'ile :D , mais bon, un rav4 s'apprécie en essence, surtout que les diesel des années 2000 ont connu des soucis bien plus chauds et récurrent que ton ex-kdj coté injecteur ou volant moteur ;)
sinon tu a glissé assez vite sur le grand vitara, si tu tiens au diesel pas trop cher et qui dure longtemps, c'est un bon choix, et disponible en plus ;)

Faut te poser déjà la question '4x4 lourd' ou 4x4 moyen, question usage, confort, cout, c'est plus facile pour la liste :D
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Pat a écrit :Bon là tu est en section Jeep :D ...

C'est un excellent véhicule, surtout qu'en Corse, on peut penser que le seul défaut rédibitoire (le chassis qui pourri) est atténué, mais ca reste un 4x4 à l'ancienne, donc à part passer son temps sur les chemins, il faut prendre en compte un conso assez élevée et un entretien rapproché ;)

Pour le rav4, bizarre qu'il n'y ai pas les anciens en annonce :hein: , on en a vu partout à chaque visite de l'ile :D , mais bon, un rav4 s'apprécie en essence, surtout que les diesel des années 2000 ont connu des soucis bien plus chauds et récurrent que ton ex-kdj coté injecteur ou volant moteur ;)
sinon tu a glissé assez vite sur le grand vitara, si tu tiens au diesel pas trop cher et qui dure longtemps, c'est un bon choix, et disponible en plus ;)

Faut te poser déjà la question '4x4 lourd' ou 4x4 moyen, question usage, confort, cout, c'est plus facile pour la liste :D

ah oui cote conso ! l avantage du zj a 6000e , c est qu il boit 2l

mais au 10km :D :D :D :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
algajola
Quatre-Quatreux

Message par algajola »

Pat a écrit :Bon là tu est en section Jeep :D ...

lourd ou moyen: je ne compte pas faire du franchissement mais seulement un peu de hors piste si l'occasion se presente, le look du jymini j'aime pas trop, celui du rav4 ne me deplait pas apres le kdj etait tres beau
usage: si je peux m'en servir aussi comme utiltaire vu qu'il marrive de bricoler
Confort: quelque chose de correct a titre d'exemple "mon ex-berlingo nouveau model etait bien suffisant"
cout: cote entretient si peux faire un maximum moi meme grace a l'entraide de ce super forum coté carburant c'est plus diificile a determiner car le cout d'achat d'un vehicule ancien et un recent est difficile a amortir ...
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

C'est vrai que ça part un peu dans tout les sens et à tous les prix

En plus de l'utilisation, fais un point complet sur
- le budget achat + premier entretien
- le budget assurance (c'est bien beau de vouloir un V8 ou autre, mais y a des fois, même en occaz on peut avoir des surprises)
- le budget surprise (faut toujours garder une réserve en cas de pépin)

Et surtout quel délai tu te fixe pour trouver chaussure à ton pied.

Si tu te précipites, tu va faire une connerie.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Répondre